Bruma : Différence entre versions

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[[Bruma]] est une ville du nord de [[Cyrodiil]] officiellement un comté de Niben mais elle subit l'influence nordique de par sa proximité avec [[Bordeciel]] et du terrible froid qui hante les hauteurs des [[Montagnes de Jerall]].
Bruma est une ville du nord de [[Cyrodiil]].
 
  
Son architecture est de style nordique, et son symbole est l'aigle jaune.
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==Structure==
  
Bruma est officiellement un comté de Niben. En réalité, elle est plus nordique que nibenienne en raison de la proximité de la frontière de Bordeciel et du terrible froid qui hante les hauteurs des Montagnes de Jerall. Bruma ne connaît que la froidure et la neige. Des feux sont entretenus en permanence dans tous les quartiers pour empêcher les habitants de mourir de froid. Toutes les constructions sont en bois, les forêts des [[Montagnes de Jerall]] étant très riches. Même les bourgeois aisés habitent des cabanes en bois.
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La ville est construite à flan de montagne et possède donc une certaine inclinaison.
On accède au château par une porte située à l’ouest de la ville, donnant d’abord sur une cour. Les échoppes, les auberges et les guildes se trouvent au nord, dans un alignement de maisons s’égrainant à l’ouest de la porte du château, et en contrebas, au nord de la chapelle. Celle-ci trône au coeur du quartier sud de Bruma, les maisons s’alignant le long du mur, vers l’est et vers le sud. Les rues sont exiguës et dénudées. Les arbres et les plantes ne parviennent pas à survivre dans le froid. La ville est ramassée et rapide à explorer.
 
  
C'est près de cette ville qu'eut lieu la plus grosse bataille après celle de [[Kvatch]] lors de la crise d'Oblivion. Cette bataille fut victorieuse pour les défenseurs de Bruma grâce à la présence de [[Martin Septim]] et de son héros, le futur [[Champion de Cyrodiil]], qui ferma la grande [[:Catégorie:Oblivion|porte d'Oblivion]] menaçant la ville et permit de récupérer une grande [[pierre sigillaire]] utile pour mettre fin à cette période de crise.
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Les maisons sont construites avec de gros rondins de bois des forêts des Montagnes de Jerall et semi-enterrées afin de conserver au mieux la chaleur. Des feux sont entretenus en permanence dans tous les quartiers pour empêcher les habitants de mourir de froid.
  
*Lire le [[Guide de Bruma]]
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La majorité des habitations se trouvent collées au rempart Sud et entourent la grande chapelle de [[Talos]] alors que les marchants et les guildes des [[guilde des Guerriers|Guerriers]] et des [[guilde des Mages|Mages]] sont au Nord.
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Enfin, le château du comte domine la ville à l'Ouest.
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La ville possède un petit système d'égout qui est connecté au cavernes qui serpentent sous la ville.
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La première mention de la ville est faite en 1E 1167 dans la [[généalogie des Imbel]].
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C'est devant l'entrée de la ville qu'eut lieu la plus grosse bataille après celle de [[Kvatch]] lors de la [[crise d'Oblivion]]. Cette bataille fut victorieuse pour les défenseurs de Bruma grâce à la présence de [[Martin Septim]] et de son héros, le futur [[Champion de Cyrodiil]], qui ferma la grande [[:Catégorie:Oblivion|porte d'Oblivion]] menaçant la ville et permit de récupérer une grande [[pierre sigillaire]] utile pour mettre fin à cette période de crise.
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Durant la [[Grande Guerre]], la ville offrit la seule ligne de ravitaillement pour la [[Cité Impériale]] assiégée par les troupes du [[Domaine Aldmeri]].
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'''Référence Bibliographique'''
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* le [[Guide de Bruma]]
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* [[Compte-rendu sur la Grande guerre opposant l'Empire et le Domaine Aldmeri]]
  
 
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Version du 5 septembre 2012 à 00:35

Brumacity.jpg
Bannière de la ville

Bruma est une ville du nord de Cyrodiil officiellement un comté de Niben mais elle subit l'influence nordique de par sa proximité avec Bordeciel et du terrible froid qui hante les hauteurs des Montagnes de Jerall.

Structure

La ville est construite à flan de montagne et possède donc une certaine inclinaison.

Les maisons sont construites avec de gros rondins de bois des forêts des Montagnes de Jerall et semi-enterrées afin de conserver au mieux la chaleur. Des feux sont entretenus en permanence dans tous les quartiers pour empêcher les habitants de mourir de froid.

La majorité des habitations se trouvent collées au rempart Sud et entourent la grande chapelle de Talos alors que les marchants et les guildes des Guerriers et des Mages sont au Nord.

Enfin, le château du comte domine la ville à l'Ouest.

La ville possède un petit système d'égout qui est connecté au cavernes qui serpentent sous la ville.

Histoire

La première mention de la ville est faite en 1E 1167 dans la généalogie des Imbel.

C'est devant l'entrée de la ville qu'eut lieu la plus grosse bataille après celle de Kvatch lors de la crise d'Oblivion. Cette bataille fut victorieuse pour les défenseurs de Bruma grâce à la présence de Martin Septim et de son héros, le futur Champion de Cyrodiil, qui ferma la grande porte d'Oblivion menaçant la ville et permit de récupérer une grande pierre sigillaire utile pour mettre fin à cette période de crise.

Durant la Grande Guerre, la ville offrit la seule ligne de ravitaillement pour la Cité Impériale assiégée par les troupes du Domaine Aldmeri.


Référence Bibliographique

Modèle:Cyrodiil