Borgas

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 31 mai 2014 à 18:56 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Biographie)
Aller à : navigation, rechercher
Borgas
Description de cette image, également commentée ci-après
Le draugr de Borgas, portant sa Couronne d'os sur le trône de Korvanjund
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 1E 369
Race Nordique
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Fortdhiver
Titre(s) et désignation(s) Roi de Fortdhiver
Début de règne Inconnu
Fin de règne 1E 369

Le Roi Borgas de Fortdhiver est le dernier héritier de la lignée d'Ysgramor[1] et le dernier roi du Premier Empire Nordique.

Biographie

Au cours de son règne Borgas s'est convertit au Culte Alessien et fait interdire le panthéon traditionnel des Nordiques[1][2]. En 1E 369 il se rend en Cyrodiil pour préparer la guerre contre les Bosmers de Val-Boisé[3]. Les Bosmers réagissent en le tuant à travers une Traque Sauvage. Après sa mort, l'Assemblée de Bordeciel, sensée choisir l'héritier le plus apte au sein de la famille royale se déchire et la Guerre de Succession éclate. L'Empire Nordique s'effondre, libérant Hauteroche et Morrowind de l'emprise Nordique[4][1].

Le Corps de Borgas est rapatrié de Cyrodiil en Bordeciel, et est inhumé dans le tertre de Korvanjund, où il devint un draugr. Avec Borgas est inhumée la Couronne d'os, symbole du pouvoir en Bordeciel[5].

Postérité

La Guerre de Succession suite à la mort du Roi Borgas se termine en 1E 420 par le Pacte des Chefs[1]. Depuis lors la succession en Bordeciel est purement héréditaire, et l'Assemblée n'est convoquée que lorsqu'un Roi mourait sans laisser de descendant direct. Réduisant fortement les prérogatives que possédait l'Assemblée du temps d'Ysgramor et de ses héritiers.

Le Culte Alessien instauré par Borgas en Bordeciel ne reste en place qu'un siècle et demi. Le Roi Wulfharth interdit la doctrine Alessienne dans l'ensemble de Bordeciel et restaure le culte traditionnel des Nordiques[2].

En 4E 201 une guerre civile fait rage en Bordeciel, où la Jarl Élisif la Juste, soutenue par l'Empire de Cyrodiil, et le Jarl Ulfric Sombrage, un indépendantiste, se disputent le trône de Bordeciel. Au cours de cette guerre civile, le tertre de Korvanjund est profané : l'un des deux camps veut mettre la main sur la Couronne d'os, protégée par le draugr de Borgas, qui est anéanti[5].

Notes et références