Auridia

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Auridia

Auridon

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Carte d'Auridia en 2E 582
Administration
Continent Tamriel
Peuples Altmers

Auridia, ou Auridon, est la seconde île de l'Archipel de l'Automne en terme de taille. Les trois villes majeures de l'île sont, du nord au sud, Primeterre, Gardeciel et le Guet de Vulkhel.

Géographie & Culture

L'une des spécificité géographique de l'île d'Auridia sont ces impressionnantes falaises naturelles, sculptées par la mer aux eaux turquoises, qui forment sur quasiment tout le pourtour de l'île de nombreuses arches et promontoires rocheux à l'équilibre précaire.


Paysage d'Auridia
Paysage d'Auridia

L'intérieur des terres présente principalement de vastes forêts de feuillus arborant des teintes vives, parsemées de quelques ruisseaux et reliefs plus accidentés.


Auridia sert depuis toujours aux Hauts Elfes de frontière entre la sérénité de leur archipel et les tourments de Tamriel. De ce fait, les Altmers d'Auridia se sont endurcis au fil des siècles, au fil des invasions et épidémies repoussées.— Anonyme [1]

L'île est parsemée de nombreuses ruines aldmers dont les deux plus importantes, Torinaan et Tanzelwil, sont considérées comme des lieux saints. Ces dernières abritent respectivement un complexe de sanctuaires dédiés aux Aedra du Culte des Ancêtres altmeri et une nécropole pour les cendres des anciens patriarches Hauts Elfes[1][2].


Histoire

À l'instar de l'île principale Alinor, l'île d'Auridia a été, au fil des millénaires, régulièrement victime de raids maormeri en provenance de Pyandonée, et ce depuis la scission entre Aldmers et Maormers[2].

Ère Méréthique

L'extrémité nord de l'île d'Auridia est la première terre de Tamriel foulée par les colons aldmeri lorsque que ceux-ci arrivent en Tamriel depuis Aldmeris, durant le Bas Méréthique[3][4][Note 1]. Cette civilisation pré-Ayléidique se répand alors dans le reste de l'Archipel et c'est également à cette époque que commencent à apparaître les premiers cultes des Daedra au sein de la société aldmeri. Les ruines aldmeri d'Auridia, qualifiées d'ayléides par abus de langage, seraient donc bien antérieures à la société ayléide du continent, hypothèse appuyée par les différentes couleurs des pierres météoriques, orangées en Auridia et bleutées en sur le continent.

Au cours du Méréthique moyen, la rigidité des règles aldmeri face aux cultes daedriques finit par provoquer un premier schisme dans la société pré-Ayléidique de l'Archipel. Ce schisme se traduisit par la migration des Aldmers adeptes des Daedra, les futurs Ayléides, vers les colonies du centre et du sud-ouest de Tamriel, et leur émancipation progressive vis à vis de l'Archipel de l'Automne[4][5]. C'est sans doute suite à ce schisme que commence l'évolution de cette culture aldmeri vers ce qui sera la société altmer.

La population l'Archipel vénère les Aedra et se montre ferme dans l'interdiction des cultes daedriques[6]. Suite aux prophéties émises par Véloth, plusieurs sanctuaires daedriques clandestins sont construits dans l'Archipel, y compris en Auridia[1][2]. Cependant, il est dit qu'après le départ de Véloth et ses fidèles, les futurs Chimers, tous ces sanctuaires sont trouvés et détruits par les Altmers[1].


Ère Seconde

...en préparation...




À lire également :


Notes et références

Notes

  1. Une autre théorie prétend qu'Aldmeris est en réalité Tamriel elle-même, où se trouve le premier lieu de la civilisation aldmeri, la Tour Adamantine.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Écrans de chargements de TESO Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « teso1 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « teso1 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « teso1 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Évènements de TES Online
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