Dagoth Ur (lieu)
L'article ou la section est actuellement en travaux par Sathary Vonmen. Contactez cette personne pour toute modification majeure de l'article. Si vous voulez participer directement à cet article vous pouvez créer une discussion.
Vvardenfell
Cité du Bouclier Solide
Province | Morrowind |
---|---|
Région | Vvardenfell, Mont Ecarlate |
Fondation | vers 1E |
---|---|
Abandon | 1E700 (disparition des Dwemers) 3E 427 (mort de Dagoth-Ur) |
Cet article traite de la citadelle dwemer de Dagoth Ur en elle-même. Pour des informations plus générales sur le Mont Ecarlate, aussi appelé Dagoth Ur, voir l'article correspondant.
Dagoth Ur est une ancienne Ruine dwemer se situant dans la région du Mont Ecarlate, sur l'île de Vvardenfell dans la province de Morrowind. Il s'agissait de la capitale dwemer de Vvardenfell, et le lieu a eu un impact important sur l'histoire de Nirn.
Sommaire
Histoire
Fondation de la citadelle et capitale du royaume
Lorsque les Dwemers s'établirent en Morrowind durant l'Ère Méréthique, ils bâtirent un royaume dont la capitale se nommait Vvardenfell, signifiant "Cité du Bouclier Solide". Cette cité se trouvait au centre du Mont Ecarlate, et son nom devint par la suite le nom du volcan en lui-même, puis de l'île.
Les Dwemers étaient à ce moment en conflit avec les Chimers, un peuple elfique nomade, et entrèrent également en conflit avec le peuple Nordique en 1E240, mené par le roi Vrage le Doué. Après deux siècles de guerre, les Dwemers et Chimer finirent par s'allier en 1E 416 pour repousser l'envahisseur, formant le Royaume de Resdayn, gouverné par le roi Dumac du côté Dwemer, et Nérévar Astre-Lune du côté Chimer. Cette alliance se nommait le Premier Conseil.
Durant cette période de paix, les Dwemers finirent par découvrir le Cœur de Lorkhan situé sous la cité de Vvardenfell, dans les profondeurs du volcan. Ils cherchèrent alors à utiliser son pouvoir afin de créer un nouveau dieu, le Numidium, dont ils commencèrent à bâtir le plan et le corps. Cette action était menée par l'architecte tonal et maître-artisan Kagrénac, sans que le roi Dumac ne le sache.
Guerre du Premier Conseil et chute
Cette découverte entraîna un conflit avec le peuple Chimer et la paix entre les deux peuples fut rompu, démarrant ainsi la Guerre du Premier Conseil. Cette guerre culmina avec la Bataille du Mont Ecarlate qui se tint au pied du volcan ainsi que dans la citadelle.
Les versions de l'histoire diffèrent, mais Nérévar, Kagrénac et Dumac se retrouvèrent au coeur de la capitale, dans la chambre du Coeur de Lorkhan, et tous les Dwemers disparurent, détruisant l'empire dwemer. La cité perdit son statut de capitale.
Elle ne fut pas cependant complètement abandonnée. Les Tribuns revinrent dans la citadelle afin d'utiliser les pouvoirs du Coeur pour devenir de nouveaux dieux et par la suite, ils effectuèrent annuellement un pèlerinage dans ce lieu afin de recharger leurs pouvoirs.
Deuxième Ere
Les Tribuns continuèrent de visiter régulièrement la citadelle jusqu'en 2E 882, lorsque Dagoth-Ur ré-apparut. Cet évènement est connu sous le nom de Jours du Feu. Cette année, Dagoth Ur s'éveilla, ce qui provoqua l'éruption de Mont Ecarlate et la libération du Fléau et de la Peste. Durant la même année, les Tribuns vinrent à la citadelle pour renouveler leurs pouvoirs, mais ils furent chassés par Dagoth Ur, qui devint le seul à avoir accès au Coeur de Lorkhan.
La citadelle dwemer prit alors le nom du dieu, et devint sa résidence et principal lieu d'action de la Sixième Maison.
Almsivi lança des campagnes pour réclamer le lieu mais ne put en reprendre le contrôle. Ils décidèrent d'ériger le Rempart intangible pour contenir la menace.
Troisième Ere
Durant le Simulacrum Impérial, Jagar Tharn utilisa la citadelle pour y cacher un des morceaux du Bâton du Chaos. Le Champion Éternel parcourut les ruines pour retrouver cet artefact.
En 3E 417, lors d'un des nombreuses campagnes menées par Almsivi pour réclamer le contrôle du Coeur, les Tribuns Almalexia et Sotha Sil perdirent deux des Outils de Kagrénac, Lamentation et Broyeur et durent fuir. Les outils tombèrent entre les mains de Dagoth Ur, qui les confia à deux de ses Vampires des Cendres, Dagoth Odros et Dagoth Vemyn.
L'ancienne capitale resta donc sous le contrôle total de Dagoth Ur, qui entreprit de construire une deuxième version du Numidium, Akulakhan, dans la chambre du Coeur. Des campagnes continuèrent d'être lancées par Almsivi, sans succès. De nombreux Exaltés moururent, et certaines reliques du Temple se retrouvèrent piégées dans le lieu, parmis lesquelles la Crosse de St Lothis. Une expédition lancée par le Temple permit de retrouver l'artefact.
En 3E 427, le Nérévarine arriva en Morrowind et, après avoir réuni les outils de Kagrénac, traversa l'ancienne citadelle en entra dans la Chambre du Coeur, où il rompit les enchantements du Coeur, détruisant Dagoth Ur et mettant fin à la Sixième Maison et au Fléau. Le corps d'Akulakhan, construit autour du Coeur, s'effondra dans le processus.
La citadelle redevint par la suite abandonnée.
Quatrième Ere
En 4E 5 lors de l'Année Rouge, le Mont Ecarlate entra à nouveau en éruption. Il n'est pas connu de ce qu'il advint de l'ancienne capitale dwemer, mais il est fortement probable qu'elle ait été complètement détruite lors de la catastrophe.
Géographie
Dagoth Ur se situe en plein centre de Vvardenfell, dans le cratère du Mont Ecarlate. Le cratère en lui-même est entouré de tours et de bâtiments dwemers, mais le plus gros de la cité se trouve dans les profondeurs. Le coeur de la citadelle est la Chambre du Coeur de Lorkhan, située sous le cratère du volcan.
L'endroit est dénué de toute végétation, et est uniquement composé de cendres et de lave.