Talin

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Champion Éternel)
Aller à : navigation, rechercher
Talin
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance 3E 370
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Masculin
Père Talin
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Champion Éternel

Talin[1], plus connu comme "le Champion Éternel", est le héros ayant récupéré les morceaux du Bâton du Chaos, vaincu Jagar Tharn et libéré en 3E 399, avec l'aide de Ria Silmane, l'Empereur Uriel Septim VII de la dimension dans laquelle il avait été enfermé[2].

Biographie

Talin est né en 3E 370[3], son nom vient probablement de son père, lui-même nommé Talin[4]. Dans les années 3E 380, il entre dans la cours impériale, en temps qu'apprenti de Ria Silmane, alors Mage Impériale, qui remplace Jagar Tharn.

En 3E 389 l'empereur fait exécuter Ria Silmane pour trahison et fait arrêter Talin, qu'il laisse pour mort dans les cachots impériaux. Le fantôme de Ria se matérialise dans la prison impériale, et explique la situation à Talin : Jagar Tharn a prit la place et l'apparence de l'empereur, Uriel Septim VII. Au lieu d'avoir tué l'empereur pour prendre sa place, il l'a fait enfermer dans une dimension de l'Oblivion, ceci avec l'aide du Bâton du Chaos. Pour terminer le rituel il a brisé le bâton en huit morceaux, qui ont été dispersés sur Tamriel.
Ria a été exécutée pour avoir découvert l'usurpation de Tharn. Malgré sa mort, le fantôme de Ria cherche à vaincre Jagar Tharn et libérer le véritable empereur de sa prison daedrique. Elle place son seul espoir sur Talin, qui a selon elle un "potentiel inexploité"[1].

Ria aide Talin à s'évader de la prison. Puis continue à le guider, l'aider et le protéger alors qu'il se met à la quête des huit morceaux du Bâton du Chaos. Les huit morceaux réunis, il compte ainsi reformer le bâton, pour affronter Jagar Tharn. Durant cette quête des morceaux, Talin parcours l'ensemble de Tamriel et traverse les lieux les plus célèbres et dangereux du continent : le Repaire du croc, le Labyrinthe, le Bosquet des anciens, le Halls of Colossus, la Crypte des cœurs, la Tour de Cristal, Murkwood, et finalement le Mont Écarlate. Il parvient ainsi à réunir les huit morceaux et assembler le Bâton du Chaos.

Talin, le bâton en main, s'infiltre dans les sous-sols de la Tour d'or blanc pour affronter et tuer Jagar Tharn. Tharn mort, Talin parvient à libérer l'empereur Uriel Septim VII.
Talin est récompensé en étant nommé "Champion Éternel" et entre au service de l'empereur[2].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Manuel Anglais de Arena.
  2. 2,0 et 2,1 Évènements de Arena.
  3. The Daggerfall Chronicles
  4. Une question pour la génération de la classe du joueur dans Arena.