Ria Silmane

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ria Silmane
Description de cette image, également commentée ci-après

Fantôme de Ria Silmane

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 3E 389
Race Inconnue
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Empire Septim
Titre(s) et désignation(s) Mage Impériale

Ria Silmane est une sorcière, apprentie du Mage de Guerre Impérial Jagar Tharn. Elle est aussi l'un des sujets les plus loyaux de l'Empereur Uriel Septim VII. Elle joue un rôle prépondérant au cours du Simulacrum Impérial, où Jagar Tharn usurpe le trône de l'empereur.

Biographie

Ria entre dans la cour impériale en temps qu'apprentie du Mage de Guerre Impérial Jagar Tharn. Quand Tharn décide d'usurper le trône impérial, il prend congé auprès de l'empereur en prétextant des recherches, et désigne Ria Silmane pour le remplacer. Ce choix est pleinement approuvé par le Conseil des Anciens[1].

Au mois de Mi-l'an de 3E 389, Tharn réalise son plan : il fait enfermer l'empereur en Oblivion avec l'aide du Bâton du Chaos, et avec un puissant sortilège d'illusion, prend son apparence. Pour finaliser son plan, il éclate le Bâton du Chaos en huit morceaux, qui sont cachés aux quatre coins du monde. Seul le bâton permet de libérer l'empereur de sa prison[2][3].

En temps que Mage Impériale, Ria prend sous son aile plusieurs apprentis sorciers, dont Talin, avec qui elle devient très proche[1]. Rapidement, Ria découvre que Jagar Tharn a usurpé le trône impérial. Tharn essaie alors de la convaincre de rester à ses côtés, mais Ria refuse, et tente de prévenir le Conseil des Anciens. Elle est exécutée avant. Ria morte, Jagar fait éliminer ses apprentis, mais ne prend pas la peine de les tuer, il les laisse pour morts dans les cachots impériaux[3].

Malgré sa mort Ria utilise sa magie pour conserver son esprit sur Tamriel, mais cette énergie magique est limitée. Elle tente en vain de prévenir le Conseil des Anciens sous forme fantomatique[2][4]. Elle opte pour une autre solution : libérer Talin, qui croupit dans les cachots impériaux, et le guider afin qu'il restaure le Bâton du Chaos, et affronter Jagar Tharn. Ria parvient à contacter le Roi Eadwyre et la Reine Barenziah et les convainc de détourner l'attention de Jagar Tharn, le temps qu'elle aide Talin à sortir des cachots le 1er Âtrefeu[4][5].

Ria utilise ainsi sa magie pour guider et protéger Talin tout au long de son périple, se faisant elle perd ses forces. Talin finit par reconstituer le Bâton du Chaos en 3E 399 et est prêt pour affronter Jagar Tharn[6][7]. Ria utilise ses dernières forces pour permettre à Talin de rentrer dans le Palais Impérial. Sans plus aucune force pour la maintenir sur Tamriel, Ria disparait et passe dans l'au-delà, ne pouvant assister à la victoire de Talin sur Jagar, et le retour d'Uriel Septim sur le trône[3].

Notes et références