Tor-Hame-Khard

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 28 février 2021 à 20:55 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « __NOTOC__ '''Tor-Hame-Khard''' (qui signifie "Antre de la montagne du seigneur de guerre" en Altmeri) est un domaine en ruine situé près de la ville... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Tor-Hame-Khard (qui signifie "Antre de la montagne du seigneur de guerre" en Altmeri) est un domaine en ruine situé près de la ville d'Étincelance, sur l'île du Couchant. Tor-Hame-Khard était à l'origine un domaine qui appartenait à la haute commissaire prime Fiirfarya au début de la Première ère[1]. Mais un matin fatidique, toute la population a été retrouvée massacrée, ce qui a entraîné l'abandon de la ville[2].

Histoire

Pendant l'Interrègne en 2E 582, les ruines de Tor-Hame-Khard ont été utilisées comme base des sagaciens, un groupe de savants voyous qui ont été payés pour volée une perle abyssale. Alors que la Perle était à destination du Collège des Sapiarques, le Justiciar Avanaire l'avait volée, la rangeant au plus profond de Tor-Hame-Khard. La Poursuite divine a été envoyée pour récupérer l'artefact, mais a été rapidement vaincue par les sagaciens. Leur complot a été déjouée lorsque le Vestige a pu vaincre le Justiciar Avanaire avant que des Yaghras et d'autres créatures dangereuses ne puissent être invoquées par la perle abyssale. Les ruines ont été rapidement abandonnées par la suite[3][4][2]. La Poursuite divine a également envoyé d'autres aventuriers dans les ruines pour récupérer des reliques volées par les sagaciens et pour obtenir des informations sur les plans du groupe[2].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références