Lion
Le lion est un félin réputé pour sa férocité et sa majesté. C'est un animal sauvage, un prédateur des plaines chaudes de Tamriel. Il est surtout présent en Elsweyr, mais se retrouve également en Martelfell.
Sommaire
Lion dans la culture
Le lion est un animal emblématique. Au cours de la Guerre des Alliances, il sert de symbole pour l'Alliance de Daguefilante[1] et de ses protecteurs, la Garde du Lion.
Connu partout, il est utilisé comme monture[2], dans des arènes de combats[3] et pour sa peau qui est utilisée pour la confection de différents objets[4]. De plus, on modèle des atronach et des automates selon son apparence, comme le lion-senche de Sollance, ou le lion-senche de Naissembrace.
Variétés
Classiques
- Lion à crinière noire : spécimen d'Elsweyr, la tradition veut qu'au palais de la Grande Crinière près de Torval, les gardes bi-lunaires soit montés sur des lions à crinière noire, réservés à leur seule caste.
- Lion blanc : À Elsweyr, le lion blanc est considéré comme une monture très prestigieuse. Lorsque le roi Keirgo épousa la reine Eshita, toute sa garde d'honneur d'Orcrête, forte de vingt hommes, était montée sur des lions blancs adultes.
- Lion royal : Les lions royaux sont les plus grands prédateurs des savanes du nord d'Elsweyr. Seuls les Khajiits sont réputés capables de s'en faire des alliés.
Senches
Ces puissantes et féroces créatures sont originaires des vastes savanes d'Anequina, mais certains spécimens ont depuis été élevés ailleurs. Lorsqu'ils ne sont pas sauvages, ils sont domestiqués pour servir de monture, la plupart du temps par les Khajiits. Ils sont élevés dès le plus jeune âge.
- Lion-senche de colporteur baandari : variété élevée par les nomades bandaari pour son caractère docile et affectueux. Encore lionceaux, ils servent de bête de somme pour les baandari.
- Lion-senche de Verkarth : Cette créature racée et élégante est originaire de Verkarth, où certains guerriers s'entraînent nuit et jour pour gagner le droit d'en dresser une comme palefroi.
- Lion-senche noble de Fort-Rivière : Les tribus pastorales du nord d'Anequina ont besoin de montures fiables sur lesquelles suivre leurs troupeaux, et aucune n'est plus fiable que les lions Senche élevés près de Fort-Rivière, des montures félines si courageuses et loyales qu'on les qualifie de noble.
- Lion-senche noir : Le lion-senche noir est la monture préférée des plus grands voleurs d'Elsweyr, qui veulent une monture aussi féroce que discrète dans l'obscurité de la nuit. D'après les légendes, le plus célèbre lion-senche noir était celui de Rajhin lui-même, Ombrage, qui pouvait parler et, pour de brèves périodes, voler !
Galerie
Un lion aux pieds de Fortunata ap Dugal
Lion-senche noble de Fort-Rivière
Atronach lion-senche de Sollance