Sélène

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 16 décembre 2019 à 19:18 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infobox Personnalité | nom = Sélène | image_photo = Teso-pres-selene.png | descr_photo = Sélène en 2E 582 | naissance... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Sélène
Description de cette image, également commentée ci-après
Sélène en 2E 582
Biographie
Décès 2E 582
Race Changeling
Sexe Hermaphrodite

Sélène est une Changeling, un esprit de la forêt vivant à Val-Boisé. Elle est également une Haute Prêtresse de Shagrath, le dieu des araignées. D'après Vanus Galérion, elle serrait une des premières créature à avoir peuplée Nirn.

Biographie

À l'origine, Sélene vivait reclus dans marais encore inconnu à l'est de Silvenar nommé la « Toile ». Une expédition menée par Vanus Galérion fut le premier contact avec les autres habitants de Nirn, elle captura l’expédition mais décida de libérée les membres de la jeune Guilde des Mages à condition que l'expédition négocie avec les Elfes des bois pour que ceux-ci cesse d'empiétaient sur son territoire[1].

En 2E 582, le sorcier Carindon de la Guilde des Mages a lancé une expédition dans les forêts de Val-Boisé pour rechercher Sélène, qui était la première Changeling dont la guilde avait entendu parler depuis des milliers d'années. À l'insu des autres membres de l'expédition, Carindon prévoyait de tuer Sélène et de voler son âme pour la disséqués, malgré un accord qu'elle avait conclu avec la guilde pour rester en paix. Carindon a également embauché des Indomptables pour assurer sa protection. A l'époque, Sélène était adorée par une tribu de Bosmer et plusieurs Khajiit, à qui elle accordait la "vie spirituelle" à sa mort. Avec son armée de créatures des bois, ses partisans ont tenté de garder les intrus à distance. Seuls Carindon et les indomptables ont réussi à atteindre son sanctuaire intérieur, où Sélène a été tuée et son âme capturée. Carindon prévoyait de publier un codex à partir des connaissances qu'il obtiendrait de son esprit. Il prévoyait d'utiliser son aura pour diverses potions et d'étudier sa capacité à faire tourner des "fils d'arcane" afin de l'utiliser dans une multitude de types de sorts[2][3].

L'étudier, bien sûr. Sorts offensifs, barrières défensives, magie utilitaire. Vous avez vu les fils d'arcane qu'elle a tissés tandis qu'elle nous combattait.— Carindon, 2E 582

Plus tard cette année-là, après que le mage de bataille impérial Abnur Tharn eut lâché par inadvertance les Dragons de leur confinement dans les Salles du colosse, beaucoup de dragons sortirent de leur cachette après avoir appris le retour de Kaalgrontiid. Le Dragon Maarselok a élu domicile près des montagnes de la Forêt de Tenmar, près de la frontière entre Val-Boisé et Elsweyr. Là, il a émis le redoutable Pestazur de son corps, un fléau dangereux qui a servi à tordre toute vie à sa volonté, partie d'un complot pour créer un "monde azur"[4].

La corruption du dragon Maarselok, appelée Pestazur, a corrompu l'essence de vie de cet acacia et l'a couvert de ses croissances malsaines.— Inconnu

Carindon, Sélène, les indomptables et une paire de médiateurs bosmers travaillant pour le roi Aeradan Camoran ont cherché à empêcher la corruption de se propager à Faneracine. Carindon a accepté à contrecœur de desserrer son emprise sure Sélène afin qu'elle puisse aider les médiateurs en nettoyant la pestazur. Sélène a demandé sa liberté en échange de son aide, ce que les médiateurs ont accepté. Lors de la bataille finale avec Maarselok, sa corruption a pris racine dans Sélène, la tordant à sa volonté. Les indomptables et Maarselok se sont disputés le contrôle de Sélène, mais Sélène a réussi à se débarrasser de l'influence de Maarselok. Après que Maarselok a été tué, Carindon a tenté de revenir sur sa promesse de libérer Sélène, la rendant furieuse. Les médiateurs sont intervenus, piégeant Carindon et lui permettant de s'échapper[5]. Sélène a ensuite travaillé pour soigner les dommages causés par Maarselok, se tenant à l'écart des mortels alors qu'elle restaurait la vallée[6].

Quelque temps après cela, Sélène maintenant libre a construit une forteresse dans sont antre. Elle a commencé à fréquenter des morts-vivants et a insufflé sa force vitale dans un grand joyau, le Cœur de Sélène. Pendant le Simulacrum Impérial, elle a commencé à répandre sa sombre influence dans Val-Boisé, vidant les cadavres de tout liquide et les élevant comme des morts-vivants sans aucun souvenir de leur ancienne existence. La ville de Faneracine a envoyé des éclaireurs pour enquêter, et Sélène a renvoyé un émissaire avec leurs têtes décapitées. Elle a donné au Bosmer un ultimatum: "rendez Val-Boisé ou mourez". Sans armée permanente, les paisibles Bosmer n'avaient aucun moyen de vaincre son armée d'araignées et de morts-vivants. La reine Ulandra de Faneracine a conclu un accord avec le champion éternel, offrant l'emplacement sacré du Bosquet des anciens en échange du cœur de Sélène. Le champion a ensuite infiltré l'antre de Sélène et a revendiqué le joyau. Avec cela, Ulandra a été en mesure de faire chanter Sélène pour qu'elle annule ses attaques, sa vie étant désormais en jeu[7][8].

Bibliographie

Notes et références

Apparitions

Références

  1. Présentation d'un personnage : Sélène
  2. Événements de TES Online
  3. Observations sur la changeline
  4. Observations sur la vallée de Tenmar
  5. Événements de TES Online - Scalebreak
  6. Dialogue avec Allanwen dans TES Online
  7. Dialogue avec Ulandra dans Arena
  8. Événements de Arena