Révolte Alessienne

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 8 juillet 2015 à 14:40 par Destroy (discussion | contributions) (La Guerre)
Aller à : navigation, rechercher
Article à sourcer

Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).

Cet article ou section est en travaux

L'article ou la section est actuellement en travaux par [[utilisateur:|]]. Contactez cette personne pour toute modification majeure de l'article. Si vous voulez participer directement à cet article vous pouvez créer une discussion.


La Révolte Alessienne est la guerre opposant les Nédiques de Cyrodiil aux Ayléides durant l'Ère Mythique.

Origine

Lorsque les Aldmers arrivent en Tamriel pour coloniser celle-ci, il ont en leur possession Huit Îles conférés par des créatures hommes-oiseaux à un de leur explorateurs, nommé Topal le Pilote[1], ils décidèrent donc d'y construire une cité coloniale, mais la main d'oeuvre manquait pour construire une cité digne des Aldmers, ceux-ci décidèrent donc de recourir à l'esclavage, Topal fut d'ailleurs envoyé sur une colonie, plus petite, à Leyawiin, où il prit comme premiers esclaves des Khajiits et Argoniens. Mais les Elfes se considérant d'après leur traditions supérieurs à toute autres races, esclavagisèrent les Nédiques. Ceux-ci furent donc les esclaves des Ayléides du Méréthyque Moyen jusqu'à la fin de la Révolte Alessienne.

Et la Révolte commença en 1E 242 lorsqu'Alessia, simple esclave de la cité de Sardavar Leed[2], fut envoyée à Sancre Tor, par Akatosh. Là-bas, elle pria celui-ci qui lui répondit alors, lui ordonnant de libérer son peuple de l'oppression des Elfes de l'Intérieur, elle partit de ce fait et rejoint les Nordiques, un peuple dont on disait qu'ils s'étaient récemment libérés des Elfes de Bordeciel.

La Guerre

Au début de cette guerre Alessia fut rejointe par les Nordiques, impatients de débarrasser le continent de tous les Elfes. Et depuis son fort, Alessia vit arriver deux êtres. Ils étaient Pélinal Blancserpent et Morihaus, deux semi-dieux, envoyés par Akatosh pour soutenir les Hommes[3]. À ce moment, ils devinrent tout juste assez fort pour débuter cette guerre, il commencèrent par libérer des esclaves par-ci, par-là; jusqu'à attaquer des cités Ayléides.
Mais bien qu'ils soient tous dirigés par la Tour d'Or Blanc, les Ayléides étaient sujets aux luttes intestines, alors certains seigneurs Ayléides eux-mêmes rejoinrent la Révolte dans l'espoir de détruire les cités rivales tout en conservant leurs libertés, et leurs cités.
La situation s'annonçant mal pour eux les Ayléides restant décidèrent de renier leur dédain pour les Daedras et firent de Umaril, un semi-Elfe, leur Roi et s'associèrent aux Auroriens de Méridia, renforçant leur puissance.
La guerre dura quelque temps, jusqu'en 1E 243 où la Tour d'Or Blanc fut assiégée, à ce moment là Umaril proposa un duel contre le champion Pélinal Blancserpent au sommet de la Tour[4]. À la fin du combat, Pélinal l'emporta et la guerre prit fin.

Premier Empire

Quand Umaril et les derniers Ayléides sont vaincus, la cité de la Tour d'Or Blanc devient la Cité Impériale et Alessia passe un pacte avec Akatosh[5], remet les cultes Humains au bout du jour et va même remplacer le Temple Elfique situé dans le quartier du Temple de la Cité Impériale par un Temple dédié à Shor, les alliés Ayléides des Humains ne l'aprécie guère, et sont donc anéantis, les dernières cités Ayléides sont assiégées, ce qui marque définitivement la fin de l'Ayleidoon en 1E 500.[6]
Par la suite l'Empire Alessien se donne pour but d'éradiquer les Elfes de tout Tamriel.

Notes et références