Auridia
L'article ou la section est actuellement en travaux par Fredoric1001. Contactez cette personne pour toute modification majeure de l'article. Si vous voulez participer directement à cet article vous pouvez créer une discussion.
Auridia (ou Auridon) est la seconde île de l'archipel de l'Automne en terme de taille. Les trois villes majeures de l'île sont, du nord au sud, Primeterre, Gardeciel et le Guet de Vulkhel.
Géographie & Culture
L'une des spécificité géographique de l'île d'Auridia sont ces impressionnantes falaises naturelles, sculptées par la mer aux eaux turquoises, qui forment sur quasiment tout le pourtour de l'île de nombreuses arches et promontoires rocheux à l'équilibre précaire.
L'intérieur des terres, présente principalement de vastes forêts de feuillus arborant des teintes vives, parsemées de quelques ruisseaux et reliefs plus accidentés.
L'île est parsemée de nombreuses ruines Ayléides dont les deux plus importantes, Torinaan et Tanzelwil, sont considérées comme des lieux saints. Ces dernières abritent respectivement un complexe de sanctuaires dédiés aux divins du Culte Altmeri et une nécropole pour les cendres des anciens patriarches Hauts Elfes[1][2].
Histoire
A l'instar de se grande sœur Alinor, l'île d'Auridia à été régulièrement victime de raids de la flotte Maormer en provenance de Pyandonée, et ce depuis la scission entre Aldmers et Maormers[2].
Ère Méréthique
L'extrémité nord de l'île d'Auridia fut la première terre de Tamriel foulé par les colons Aldmeri lorsque que ceux-ci arrivèrent en Tamriel depuis Aldmeris, durant le Bas Méréthique[3]. Cette civilisation pré-Ayléidique se répand alors dans le reste de l'Archipel et c'est également à cette époque que commencent à apparaître les premiers cultes des Deadras au sein de la société Aldmeri. Les ruines dites "Ayléides" d'Auridia seraient donc bien antérieures à la société Ayléide du continent, hypothèse appuyées par les différentes couleurs des pierres de Welkynd, orangé en Auridia et bleuté en Tamriel.
Au cours du Méréthique moyen, la rigidité des règles Aldméri face aux cultes daedriques fini par provoquer un premier schisme dans la société pré-Ayléidique de l'Archipel. Ce schimse se traduisit par la migrations des Aldmers adeptes des Daedras, les futures Ayléides, vers les colonies du centre et du sud-ouest de Tamriel, et leur et l'émancipation progressive vis à vis de l'archipel de l'Automne[4][5][6]. C'est sans doute suite à ce schisme que commence l'évolution de cette culture Aldmeri vers ce qui sera la société Altméri.
Au fur et mesure de la transformation en société Altméri, les cultes des Daedras commencent à être toléré puis célébré dans l'Archipel[5]. Suite aux prophéties émise par le prophète Veloth, plusieurs sanctuaires Chimers furent construit dans l'Archipel, y compris en Auridia[1][2]. Cependant, il est dit qu'après le départ de Véloth et des Chimers, tous ces sanctuaires ont été trouvés et détruits par les Altmers[1].
Ère Seconde
...en préparation...
À lire également :
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Écrans de chargements de TESO Erreur de référence : Balise
<ref>
non valide ; le nom « teso1 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise<ref>
non valide ; le nom « teso1 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise<ref>
non valide ; le nom « teso1 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents - ↑ 2,0, 2,1 et 2,2 Évènements de TES Online
- ↑ Exploration d'Auridia
- ↑ Avant l'âge de l'Homme
- ↑ 5,0 et 5,1 L'adoration des Daedra : les Ayléides
- ↑ L'adoration des Daedra : les Chimers