Bateau

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Le Bateau est un moyen de transport sur l'eau utilisé pour acheminer des marchandises, se déplacer, pêcher, ou à des fins militaires.

De nombreux contrebandiers utilisent des navires dans la tradition de la piraterie, comme le héros rougegarde Cyrus[1]; les routes maritimes étant par ailleurs souvent plus discrètes que les grands axes terrestres.

En Vvardenfell, on pouvait en 3E 427 voyager par bateau entre la plupart des villes côtières de l'ile. Des gondoliers proposaient également leurs services pour naviguer à Vivec, d'un canton à l'autre[2].

Les Nordiques sont particulièrement réputés pour leurs talents de navigateurs, qui remontent à l'origine des Compagnons et de leur capitaine, le héros Ysgramor[3]. Dans ce domaine on loue également les compétences des Rougegardes, des Altmers, des Maormers et des Impériaux.

Kyne, Esprit des Airs, est la matrone des marins et des voyageurs. Aussi est-elle souvent populaire chez ceux-ci, en particulier chez les Nordiques.

Tamriel étant séparé en neuf provinces ayant chacune un accès à la mer, et de nombreuses grandes villes en bordure, les flottes ont une importance toute particulière dans la conquête militaire.
La Bataille de la Baie de Hunding fut par exemple décisive dans la défaite de Martelfell par l'Empire de Tiber Septim, et la flotte maormer a à plusieurs reprises représenté une sérieuse menace pour les nations du continent[4].

Galerie

Notes et références