Mur d'Alduin

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
AlduinWall.jpg
Cliquez pour agrandir

Caché dans les profondeur de Bordeciel au cœur de l'ancien temple du Havre du ciel, l' un des dernier refuges pour les forces affaiblies des Lames. Il existe une ancienne fresque nommée Mur d'Alduin. Sur ce mur est écrite l'histoire et la prophétie d'Alduin.

Analyse de la fresque

La dévastation

AlduinWall1.jpg


Durant des milliers d'années, perdus au cours des innombrables siècles précédant les ères connues, les dragons ravagèrent les terres, menèrent la guerre contre l'humanité, les poussant à bout de leurs forces. Les humains ne pouvaient s'opposer face à une telle puissance. Certains en venaient à leur vouer un culte, mais tous les craignaient.

La défaite d'Alduin

AlduinWall2.jpg


Alduin est défait face à l'ingéniosité et le courage de l'humanité. Les acteurs de cette réussite et la manière dont ils ont vaincu reste inconnue.

Le bâton du chaos

AlduinWall3.jpg


La prophétie du mur d'Alduin dépeint plusieurs événements qui font office de préface au retour d'Alduin après son expulsion du monde. La première est l'éclatement du Bâton du Chaos. Le Bâton du Chaos fut une relique incroyablement puissante, capable d'ouvrir des passerelles vers d'autres mondes et d'anéantir les êtres vivants. En 3E389, le Mage de Guerre Jagar Tharn utilisa le Bâton du Chaos afin d'emprisonner l'Empereur Uriel Septim VII dans le royaume de l'oubli, après quoi, il brisa le bâton en morceaux afin de s'assurer à ce que jamais personne ne puisse s'en servir contre lui. Il fut vaincu 10 ans plus tard par un Champion, et l'empereur libéré.

Le Numidium

AlduinWall4.jpg


Le retour du Numidium est une autre partie de la prophétie annonçant le retour d'Alduin. L'immense golem de cuivre appelé Numidium fut réactivé vers 3E417 aboutissant au Voile de l'Ouest qui modifia radicalement le monde.

Le mont écarlate

AlduinWall5.jpg


L'unique Mont de Vvardenfell occupa un rôle important en 3E427 lorsque le Nérévarine infiltra le Mont Ecarlate et élimina Dagoth Ur. Il s'agit là d'un présage de plus indiquant le retour d'Alduin.

Les portes d'Oblivion

AlduinWall6.jpg


En 3E433 , la mort de l'Empereur Uriel Septim VII et l'ouverture des portes d'Oblivion sont un autre indice du retour d'Alduin. L'héritier du trône Martin Septim et le champion de Cyrodiil purent refermer les portes et chasser Mehrunes Dagon. Cependant, Martin mourra lors de cette victoire entrainant ainsi la fin de la ligné Septim et le début de la quatrième ère.

Les fils de Bordeciel

AlduinWall7.jpg


Avec le commencement de la quatrième ère, les fils de Bordeciel "déversèrent leur propre sang". Cette terrible dernière épreuve annonce l'ultime retour d'Alduin. Le haut-roi de Bordeciel est assassiné. Beaucoup dans le pays du Nord souhaitent enfin se séparer de l'Empire sur le déclin depuis près de 200 ans suite à la chute de la dynastie Septim. D’autres citoyens insistent sur le fait que Bordeciel doit toujours se battre pour l'Empire et que cela est nécessaire. Le conflit entre ces deux clans fut inévitable.

La gorge du monde

AlduinWall8.jpg


Une grande montagne s'élève par dessus la toundra et les forêts de Bordeciel. Au sommet de la Gorge du Monde se niche Le Haut Hrothgar, la demeure des Barbes Grises, niché à plus de 7000 mètres d’altitude. Le Dovakhiin doit escalader afin d'atteindre cette lointaine retraite. Sur le mur d'Alduin, nous pouvons voir la faille de la montagne, symbolisant la façon dont Bordeciel est déchiré lors de cette période trouble.

L'espoir

AlduinWall9.jpg


La prophétie représenté sur le mur d'Alduin est désastreuse, mais n'est pas sans espoir. Un seul individu, doté de pouvoirs incroyables détenus par les dragons eux-mêmes, peut s'élever et lutter contre Alduin et ainsi assurer la survie de la planète. L'armure Akaviri porté par les Lames de cette image provient d'un autre continent au-delà de Tamriel. Les Lames représentés s'inclinent devant le Dovakhiin. Ils jurèrent de protégé la lignée des Dovakhiins pour les générations à venir, en prévision de cet instant, celui là même ou l'un des Dovakhiins se tiendrais face au retour du terrible Alduin. En 3E433, lors de la fermeture des portes d'Oblivion, la lignée des Dovakhiins fut perdu lors de la disparition du dernier Septim.