Grenouille

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 7 avril 2021 à 20:01 par Svartalfar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Grenouille. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

La grenouille est une famille d'amphibiens que l'on retrouve partout en Tamriel.


La grenouille dans la culture

Sa chair est parfois utilisée dans la composition de certains plats[1][2] ; on l'utilise également pour la fabrication d'encre[3]. Il existe des courses de grenouilles à Gardeciel[4]. C'est au Marais Noir que la grenouille est la plus présente dans la culture. C'est un animal totémique parfois sculpté et offert en cadeau à l'être aimé[4] et elles sont également utilisées dans des rituels et dans la musique : elles sont des composantes essentielles du vossa-satl, un instrument de musique[5][6][7].

Variétés de grenouilles

  • Crapaud béni du soleil : grenouille des environs de Lilmoth appréciant la boue et vivant dans des terriers.
  • Lorgnette de Falinesti : grenouille du Val-Boisé originaire des Bois de Graht[8]. Avalée vivante, elle peut induire des visions et entrent donc dans la préparation de rites initiatiques bosmers.
  • Rainette arboricole indigo : grenouille d'un bleu vif tachetée de noir, qui niche près des sommets des arbres de Tourbevase au Marais noir. Elle se nourrit cependant des mouches à chair et descend donc à leur hauteur. Les Argoniens les récoltent pour les utiliser dans leur vossa-satl.
  • Rubinette : grenouille des environs de Lilmoth réputée pour sa peau rouge et ses pattes bleutées. Elle trouve refuge sous les arbres.
  • Saute mort : Ces énormes crapauds des marécages du Boinoir ne doivent pas être confondus avec leurs congénères plus petits et moins menaçants. Ils s'enfouissent volontiers dans la boue fraîche des marais pour s'y reposer, les interrompre à tendance à entraîner un coup de langue létale ou une morsure de leurs milliers de dents acérées.

Grenouilles Dragons

Il existe une variété de grenouilles appelée "grenouille dragon", que l'on retrouve en Martelfell notamment au Trépas des Cognées, ainsi qu'au Marais noir. Ces batraciens sont ailés, domesticables et ont la capacité de cracher du feu[9]. Comme chez les grenouilles ordinaires, il existe plusieurs sous-variétés.

bleu des oasis

La grenouille dragon bleue des oasis est un insectivore endémique du Trépas des Cognées. Sa popularité en tant que mascotte a conduit à son dressage et à son exportation dans le reste du continent. En Martelfell, elle est souvent aperçu dans les tavernes à ciel ouvert, et peuvent être dressés à cracher de petites flammes pour allumer les tuyaux à fumée d'insectes.

caramel

D'après M'aiq, « La Grenouille-dragon caramel doit sans doute son nom à la pratique argonienne de donner aux créatures des noms de goût, que ces créatures aient ou non le goût en question. Et je n'ai aucune intention de vérifier si tel est bien le cas. » – M'aiq le Menteur

ignifère

La grenouille dragon ignifère est populaire pour ses pitreries. Une légende populaire de Martelfell raconte que les énormes Dragons d'antan furent tous transformés en ces animaux bondissants et cracheurs de flammes.

kaleidotropique

Les couleurs vives de cette petite bestiole constituent en fait une mise en garde contre les prédateurs : elle est pleine de poison. Heureusement pour les mortels humanoïdes de Tamriel, son venin ne les affecte que comme un léger hallucinogène.

orange

Cette variété serait une création des Sloads de Thras, qu'ils élèveraient comme encas ou familiers.

viridescente

D'un vert sombre strié de vif, cette grenouille-dragon est originaire du Marais noir. Comme l'ignifère, elle a une histoire qui la lie aux Dragons. Une légende argonienne veut en effet que ces grenouilles étaient jadis capable d'atteindre la même taille qu'eux, mais qu'elles n'avaient pas leurs ailes. Elles passèrent donc un pacte avec le Prince daedroth Péryite afin de les obtenir, ce que le prince aurait accepté, mais en les privant de leur taille démesurée.

Galerie

Notes et références