Maison Rédoran : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 9 : | Ligne 9 : | ||
Suite au don de [[Solstheim]] à Morrowind par le [[Haut-Roi]] de Bordeciel en 4E 16, c'est la Maison Rédoran qui pris place sur l'île et battit une nouvelle ville, Corberoc. | Suite au don de [[Solstheim]] à Morrowind par le [[Haut-Roi]] de Bordeciel en 4E 16, c'est la Maison Rédoran qui pris place sur l'île et battit une nouvelle ville, Corberoc. | ||
− | + | Après l'éruption du [[Mont Écarlate]], les armées du [[Marais Noir]] envahirent le sud de Morrowind, mais la Maison Rédoran repoussa les [[argoniens]] des territoires Rédorans. Ainsi la Grande Maison monta dans l'estime des dunmers. | |
La Maison Rédoran possède une armée régulière et bien entraînée, composée de soldats dunmers. <br> | La Maison Rédoran possède une armée régulière et bien entraînée, composée de soldats dunmers. <br> |
Version du 10 mai 2013 à 14:15
La Maison Rédoran est l'une des trois Grandes Maisons Dunmers ayant des possessions à Vvardenfell et plus généralement sur la partie occidentale de Morrowind. Les Rédorans défendent les valeurs du devoir, du sérieux et de la piété. Le devoir se conçoit vis-à-vis de son propre honneur et de celui de la famille ou du clan. Le sérieux est un élément essentiel de la vie. La vie est dure et les événements doivent être jugés, subis et considérés avec prudence et avec sérieux. La piété est le respect dû aux divinités et aux vertus qu'elles incarnent. Une vie légère et insouciante ne vaut pas la peine d'être vécue. Les communautés des Rédorans sont bâties suivant le style des villages Dunmers avec les matériaux locaux, des courbes organiques et des extérieurs sans fioritures, inspirés par le terrain et par les carapaces des insectes géants de la région. Les villages des Rédorans sont généralement construits autour du temple avec les huttes et les comptoirs de commerce rassemblés autour d'une place centrale comme dans le village de Gnisis, dans la région de la Faille de l'Ouest. Ald'ruhn, le siège du pouvoir régional des Rédorans, est exceptionnel avec sa colossale carapace de crabe empereur qui sert de demeure au Conseil : Ald'ruhn-sous-Skar.
En 3E 433, le pouvoir de la Maison Rédoran vacilla suite à la destruction de leur capitale Ald'ruhn par les Daedra lors de la Crise d'Oblivion et aux nombreux assauts subit par la grande maison au nord de Vvardenfell par les nordiques de Bordeciel et les mercenaires orques.
Lors de la Quatrième Ère, suite au déclin des Grandes Maisons Indoril et Hlaalu, c'est la Grande Maison Rédoran qui dirigea le Grand Conseil de Morrowind. Aussi, la capitale de la province devint donc Sombrejour.
Suite au don de Solstheim à Morrowind par le Haut-Roi de Bordeciel en 4E 16, c'est la Maison Rédoran qui pris place sur l'île et battit une nouvelle ville, Corberoc.
Après l'éruption du Mont Écarlate, les armées du Marais Noir envahirent le sud de Morrowind, mais la Maison Rédoran repoussa les argoniens des territoires Rédorans. Ainsi la Grande Maison monta dans l'estime des dunmers.
La Maison Rédoran possède une armée régulière et bien entraînée, composée de soldats dunmers.
Chaque soldat porte une armure d'Ostallium et est armé d'une épée et d'un bouclier.
À lire:
Alliés : le Tribunal