Maormer : Différence entre versions
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+ | Ils savent également monter les Serpents de mer apprivoisés grâce au rituel d'Orgnum, et s'en servir pour se déplacer dans l'eau ou pour combattre<ref>[[Croc des Vipères Marines]]</ref>. | ||
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Version du 19 mai 2021 à 14:00
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Les Maormers forment le peuple elfique originaire de Pyandonée. Le terme "Maormer" signifie "Peuple tropical" en langue elfique.
Origine
On a longtemps cru que les Maormers furent exilés de l'Archipel de l'Automne. Bien qu'il soit possible qu'ils aient partagés les mêmes ancêtres Aldmeri, ils ne venaient certainement pas de l'Archipel. Les interprétations des tapisseries de la Tour de Cristal évoquent une relation bien plus ancienne. Les Maormers furent probablement séparés des anciens Aldmers non dans l'Archipel mais dans leur patrie d'origine, Aldmeris. D'après la légende, leur chef Orgnum, roi autoproclamé, était un Aldmer noble immensément riche qui finança une révolte contre l'autorité du pays. Selon les sources, il fut banni ou il s'exila lui-même, avec ses partisans, en un lieu lointain, séparé d'Aldmeris par un brouillard impénétrable : Pyandonée, le Voile de Brume[1][2].
Par la suite, ils n'ont cessé d'attaquer leurs cousins de l'Archipel, sans cesse conduits par leur roi Orgnum réputé immortel. La dernière apparition documentée des Maormers remonte à 3E 110, au cours de la Guerre de l’Île. On raconte que la tempête créée par les Psijiques d'Artaeum détruisit la flotte d'Orgnum au point qu'il ne fut plus jamais capable de rassembler suffisamment de forces pour oser tenter une nouvelle bataille[3][4]. Les brumes du sud ne se sont pas levées depuis pour corroborer ou réfuter cette supposition, mais rien n'est impossible[1].
Description
Les Maormers composent une race en pleine harmonie avec la nature. Bien que très proches de leurs cousins altmers dans leur constitution, ils ont généralement la peau couleur de l'écume[5], voire totalement dénuée de couleur, comme si leur chair était constituée d'une gelée limpide[6]. Leurs yeux sont de couleur pâle, quasiment opaques. On leur prête cependant la capacité de changer de couleur, de la même manière que les caméléons, ce qui leur permettrait de se fondre très facilement dans leur environnement[7].
Ils savent également monter les Serpents de mer apprivoisés grâce au rituel d'Orgnum, et s'en servir pour se déplacer dans l'eau ou pour combattre[8].
Noms
Les noms des Maormers ne se composent que d'un seul mot à l'instar des Altmers et des Bosmers.
Noms Masculins
Acamas, Arstul, Aryaamo, Camandar, Cingulnya, Eilgun, Heculoa, Hetsha, Iphidamas, Jyklos, Larnil, Linundil, Malleroth, Neiral, Norévalion, Ohmanil, Orgnum, Parondo, Pelius, Qraalel, Uldor, Ulondil, Valaran
Noms Féminins
Cectyda, Chryseis, Despina, Hetsha, Ilyria, Irinwe, Ismenida, Jahlasri, Neidir, Sameht, Virindi, Yalorasse