Artaeum : Différence entre versions
m (Références) |
m |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | L' | + | L''''Ile d'Artaeum''', ou '''Arteum'''<ref>[[TES N : The Infernal City]]<!-- Page 50, ligne 32 --></ref>, est la troisième île de l'[[Archipel de l'Automne]] en terme de taille. Elle serait située au sud du royaume de [[Moridunon]] bien qu'elle soit difficile à placer sur une carte. On prétend que certaines parties existent simultanément dans diverses dimensions et passent constamment de l'une à l'autre.<ref name=ile/> |
== Histoire == | == Histoire == |
Version du 19 mars 2014 à 20:36
L'Ile d'Artaeum, ou Arteum[1], est la troisième île de l'Archipel de l'Automne en terme de taille. Elle serait située au sud du royaume de Moridunon bien qu'elle soit difficile à placer sur une carte. On prétend que certaines parties existent simultanément dans diverses dimensions et passent constamment de l'une à l'autre.[2]
Histoire
Elle abrite l'Ordre Psijique dont l'un des membres, Vanus Galérion a fondé la Guilde des Mages.[3]
Elle a entièrement disparu vers 2E 230[2] avant de réapparaître mystérieusement, avec ses habitants, 500 ans plus tard pour disparaître à nouveau aux environs de 4E 100.
Géographie
Les visiteurs se comptent sur les doigts de la main. Ceux-ci ramènent généralement des histoires de prés idylliques, de bois brumeux, de lagons clairs et silencieux et d'une architecture à nulle autre pareille et qui s'intègre parfaitement à son environnement.[2]
Parmi ces bâtiments incroyables, on parle notamment de la Tour de Céporah, relique d'une civilisation plus ancienne encore que celle des Elfes.[2]
On trouve également sur cette île, la Caverne des Rêves dont ont dit qu'elle conduit directement en Oblivion bien que les psijiques prétendent qu'elle fut scellée "pour le bien de tous".[4]