Elfe : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les [[Elfes]] (ou Mers) proviendraient du continent aujourd'hui disparu d'[[Aldmeris]], et auraient commencé à coloniser [[Tamriel]] lors du Méréthique Moyen.
+
Les [[Elfes]] (ou Mers) proviendraient du continent aujourd'hui disparu d'[[Aldmeris]], et auraient commencé à coloniser [[Tamriel]] lors du Méréthique Moyen<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref><ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>.
  
 
Leurs ancêtres les plus lointains seraient les mêmes que ceux des [[Hommes]], c'est à dire les [[Ehlnofey]]. Pourtant, les Elfes seraient issus de la branche ehlnofex la plus pure, tandis que les Hommes seraient corrompus.
 
Leurs ancêtres les plus lointains seraient les mêmes que ceux des [[Hommes]], c'est à dire les [[Ehlnofey]]. Pourtant, les Elfes seraient issus de la branche ehlnofex la plus pure, tandis que les Hommes seraient corrompus.
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
Il en résulte qu'il existe actuellement trois races principales qui sont les [[Hauts-Elfes]], les [[Elfes Noirs]], et les [[Elfes des Bois]].  
 
Il en résulte qu'il existe actuellement trois races principales qui sont les [[Hauts-Elfes]], les [[Elfes Noirs]], et les [[Elfes des Bois]].  
  
Il existe aussi des races plus secrètes, voire légendaires, comme les [[Elfes des Neiges]], les [[Elfes Sauvages]], les [[Elfes tropicaux]], ou encore les [[Dwemer]]s et les [[Elfes gauchers]].
+
Il existe aussi des races plus secrètes, voire légendaires, comme les [[Elfes des Neiges]], les [[Elfes Sauvages]], les [[Elfes tropicaux]], ou encore les [[Dwemer]]s et les [[Elfes gauchers]]<ref>[[L'Anuade paraphrasée]]</ref>.
  
Selon la mythologie elfe, les [[Orques]] seraient un ancien clan elfique devenu paria après avoir passé un pacte avec les [[Daedra]] (d'où leur nom elfe d'[[Orsimer]], "Peuple Paria"), une autre version raconte qu'ils étaient les disciples de [[Trinimac]], le dieu elfique de la guerre, et que quand celui-ci, dévoré puis déféqué par [[Boéthia]] serait devenu [[Malacath]], ses disciples auraient eux aussi subi la transformation et seraient devenus les Orques.
+
Selon la mythologie elfe, les [[Orques]] seraient un ancien clan elfique devenu paria après avoir passé un pacte avec les [[Daedra]] (d'où leur nom elfe d'[[Orsimer]], "Peuple Paria"), une autre version raconte qu'ils étaient les disciples de [[Trinimac]], le dieu elfique de la guerre, et que quand celui-ci, dévoré puis déféqué par [[Boéthia]] serait devenu [[Malacath]], ses disciples auraient eux aussi subi la transformation et seraient devenus les Orques<ref>[[La Véritable Nature des Orques]]</ref>.
  
À lire:
+
== Notes et références ==
* [[Guide de poche de l'Empire, Première édition]]
 
* [[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]
 
* [[L'Anuade paraphrasée]]
 
* [[La Véritable Nature des Orques]]
 
  
[[Catégorie:Créatures]]
+
<references/>
[[Catégorie:Créatures intelligentes]]
+
 
 +
 
 +
{{Races}}
 +
 
 +
[[Catégorie:Zoologie]]

Version du 1 avril 2014 à 20:56

Les Elfes (ou Mers) proviendraient du continent aujourd'hui disparu d'Aldmeris, et auraient commencé à coloniser Tamriel lors du Méréthique Moyen[1][2].

Leurs ancêtres les plus lointains seraient les mêmes que ceux des Hommes, c'est à dire les Ehlnofey. Pourtant, les Elfes seraient issus de la branche ehlnofex la plus pure, tandis que les Hommes seraient corrompus.

Pendant les différentes guerres qui les opposèrent aux humains, les Elfes s'unirent et se divisèrent, colonisèrent et furent chassés.

Il en résulte qu'il existe actuellement trois races principales qui sont les Hauts-Elfes, les Elfes Noirs, et les Elfes des Bois.

Il existe aussi des races plus secrètes, voire légendaires, comme les Elfes des Neiges, les Elfes Sauvages, les Elfes tropicaux, ou encore les Dwemers et les Elfes gauchers[3].

Selon la mythologie elfe, les Orques seraient un ancien clan elfique devenu paria après avoir passé un pacte avec les Daedra (d'où leur nom elfe d'Orsimer, "Peuple Paria"), une autre version raconte qu'ils étaient les disciples de Trinimac, le dieu elfique de la guerre, et que quand celui-ci, dévoré puis déféqué par Boéthia serait devenu Malacath, ses disciples auraient eux aussi subi la transformation et seraient devenus les Orques[4].

Notes et références