Sul : Différence entre versions
(Page créée avec « Date de naissance : inconnue Date de décès : 4E40 Sul était un ingénieur et un mage dunmer très puissant ayant participé à l'élaboration et l'entretien de l'[[In... ») |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
Date de naissance : inconnue | Date de naissance : inconnue | ||
− | Date de décès : 4E40 | + | <br>Date de décès : 4E40</br> |
Sul était un ingénieur et un mage [[dunmer]] très puissant ayant participé à l'élaboration et l'entretien de l'[[Ingenium]] au côté de [[Vuhon]]. | Sul était un ingénieur et un mage [[dunmer]] très puissant ayant participé à l'élaboration et l'entretien de l'[[Ingenium]] au côté de [[Vuhon]]. |
Version du 3 février 2013 à 12:03
Date de naissance : inconnue
Date de décès : 4E40
Sul était un ingénieur et un mage dunmer très puissant ayant participé à l'élaboration et l'entretien de l'Ingenium au côté de Vuhon.
Histoire
Sul fut chargé au côté de Vuhon de maintenir le Ministère de la Vérité en l'air, après la disparition de Vivec. Ensemble, ils créèrent l'ingénium et réussirent à conserver l'altitude de l'objet pendant quelques années.
Entre temps, il eu une relation amoureuse avec une jeune dunmer du nom d'Ilzheven. L'ingénium ayant besoin de plus d'âmes pour fonctionner, Vuhon choisit un groupe de personne à sacrifier et dedans se trouvait Ilzheven. Sul, refusant de la sacrifier, s'attaqua à Vuhon mais dans leur affrontement, l'ingénium fut touché et explosa.
L'explosion le projeta lui et Vuhon en Oblivion dans le plan du prince daedra Clavicus Vile. Là-bas, il rencontrèrent un daedra nommé Umbra qui avait un faible pour les âmes. Vuhon conclu un pacte avec ce daedra et Sul fut quand à lui torturé pendant 38 ans avant que celui-ci ne réussisse à s'échapper.
Il franchit de nombreux plans d'Oblivion et conclu même divers pactes avec leurs princes respectif afin de pouvoir s'en échapper. Il réussit à revenir sur Tamriel, mais dévoré par sa haine envers Vuhon, il se mit en quête de le retrouver et de le tuer. Mais pour cela il avait besoin d'aide.
Il se dirigea vers Elsweyr où il sauva le prince Attrebus Mede des griffes de mercenaires qui l'avaient capturé pour le compte du ministre Hierem. Une fois cela fait, Sul lui expliqua (tout en occultant certains détails)qu'il avait besoin de son aide pour défaire Umbriel. Pour cela, ils devaient mettre la main sur une épée nommé Umbra afin de pouvoir en venir à bout et qu'elle devait être là où l'ingénium avait explosé, c'est à dire à Vivec en Morrowind.
Ensemble, au cours de leur voyage, Sul révéla à Attrebus que les faits d'armes du prince n'étaient que des mises en scène de son père afin de l'occuper, tel un passe-temps. Surpris par ces révélation, Attrebus ne le cru pas directement, mais au bout d'un instant de réflexion, il comprit que Sul lui disait la vérité.
Ils se mirent donc en route. La distance étant colossale, Sul proposa de passer par divers plans d'Oblivion afin d'aller plus vite et de gagner du temps. Il franchirent de ce fait le plan du prince daedra Hircine et arrivèrent enfin à Vivec. Là, Sul invoqua l'esprit d'Ilzheven et tenta de savoir où se trouvais l'épée. Elle n'était plus à Vivec, mais elle avait été déplacé jusqu'à Solstheim.
Entretemps, la cité d'Umbriel arriva sur place et ils durent se battre contre de nombreux zombi. Il furent ensuite confronté à Vuhon qui lui révéla que la destruction de Morrowind et de leur peuple n'était pas de son fait, mais de celle de Sul qui, par son intervention, avait détruit leur peuple. Dans un accès de rage, Sul l'attaqua mais celui-ci était devenu beaucoup plus puissant et malgré l'intervention d'Attrebus, ils durent fuir vers un plan d'Oblivion.
Arrivé dans un plan étrangement brumeux, Attrebus fut grièvement blessé par un créature. Sul tenta donc de trouver de l'aide, mais ils furent capturés par le prince daedra Malacath. Ce dernier les laissa tout de même partir : il les projeta sur Solstheim et purent ainsi se mettre en quête de l'épée.
Là-bas, une solide amitié apparut entre le prince et lui, les doutes ayant été dissipé par leur rencontre avec Vuhon.
Ils se rendirent au village de Sathil et rencontrèrent le maitre de la Grande Maison Sathil. Ils découvrirent que celui-ci avait passé un pacte avec Clavicus Ville : il avait chargé son fils Elhul de retrouver l'épée mais celui-ci avait été rendu fou par elle et, ne pouvant tuer son propre fils, l'enferma dans les catacombes de son château. Sul et Attrebus réussir à défaire le monstre qu'il était devenu et s'échappèrent de nouveau grâce au plan d'Oblivion et à l'épée. Il atterrirent dans le royaume de Clavicus Ville et ce dernier leur fit un pacte : il accepta de les laisser regagner Tamriel à condition qu'ils lui offre l'âme de l'un d'eux. Sul, malgré.... les protestation d'Attrebus, se désigna comme volontaire et ils purent ainsi regagner Tamriel. Malheureusement, lors de leur arrivé, il se blessa à la tête et tomba inconscient.
Attrebus le porta jusqu'à la Cité Impériale mais furent capturé par les sbires d'Hierem. Après une séance de torture, Sul et Attrebus furent libéré par Colin Veneben et Letine Arese, alors à la recherche de preuves pour incriminer Hierem. Attrebus et Sul décidèrent d'infiltrer la cité d'Umbriel, alors en approche de la Cité Impériale. Une fois cela fait grâce à un portail disimulé dans le bureau d'Hierem, Sul tira Umbra de son fourreau et entra dans un état de frénésie tout se jetant sur Vuhon. Il le blessa mais toutefois ne le vainquit pas.
Attrebus ayant entre-temps chuté en contrebas, Sul se détourna de sa vengeance et couru au secours de son ami. Ils retrouvèrent Annaïg Hoïnart et Mere-Glim qui leur indiqua où se trouvait l'ingénium de la cité. Il s'y rendirent, mais Sul perdit l'épée et se fut Attrebus qui la récupéra et l'utilisa contre la machine. Cependant, alors que l'engin était vidé de toute énergie pour intégrer l'épée, Clavicus Vile prit le contrôle d'Attrebus par l'intermédiaire de l'épée. Sul tenta de l'en séparer, mais le prince possédé le transperça de l'épée. L'épée au travers de son ventre, Sul se saisit du manche, asséna un violent coup de tête à Attrebus pour qu'il la lâche et se jeta dans l'ingénium avec l'épée, ce qui provoqua une réaction en chaine qui détruisit l'appareil.
Ses dernières pensés furent envers sa bien-aimé Ilzheven ...