Nécromancie : Différence entre versions

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La '''nécromancie''', également appelée arts nécromantiques, arts sombres ou pratique sombre, est la manipulation des [[âme]]s ou des cadavres des morts<ref name=proce>[[Le procès des arts noirs]]</ref><ref name=legion>[[Les légions insanes]]</ref>. Les [[dragon]]s la connaissent sous le nom d'alok-dilon<ref>Dialogue avec [[Durnehviir]] dans {{média|online}}</ref>. Différents groupes et cultures ont des positions différentes sur ce qui constitue exactement la nécromancie. Dans son sens le plus large, la nécromancie peut être comprise comme toute forme de manipulation de l'âme<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Télenger l'artificier répond à vos questions|Télenger l'artificier répond à vos questions]]</ref>. Certains pourraient le considérer comme un sous-ensemble de l'école de magie de conjuration, car les deux impliquent l'invocation des esprits et l'utilisation des pouvoirs de l'oubli<ref>Dialogue avec [[Sérana Volkihar]] dans {{média|online}}</ref>. Cependant, la nécromancie est plus généralement comprise comme la manipulation des âmes des mortels et la réanimation de leurs cadavres<ref name=legion/>. Typiquement, cette manipulation de l'âme est accomplie en liant une âme à une forme physique qui a été préparée par le nécromancien<ref>[[La légende de Vastarië]]</ref>.
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La nécromancie a généralement été considérée comme immorale et illégale dans la plupart des cultures, car elle est réputée contrevenir au processus naturel de vie et de mort et de violer le caractère sacré des esprits. Cependant, il y a eu des exceptions importantes, et divers groupes ont utilisé la nécromancie comme outil de guerre à travers l'histoire. Une grande partie de sa connaissance est souvent attribuée aux influences [[daedra|Daedrique]], spécifiquement [[Molag Bal]]<ref name=legion/>. Molag Bal est aussi le père des [[vampire]]s, des créatures mort-vivantes qui pratiquent souvent et ont une affinité accrue pour la nécromancie<ref>[[Biographie - La Reine-Louve]]</ref><ref name=aldmi>[[Journal d'Aldmirion]]</ref>. Le vampirisme est souvent considéré comme une forme de nécromancie<ref name=legion/><ref>[[Revenants blasphématoires]]</ref><ref>[[Vampires de Vvardenfell, Volume I]]</ref>.
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Le débat sur la nécromancie fait rage chez les magiciens depuis des siècles<ref>[[Nécromancie : le grand débat]]</ref>. Les défenseurs de la pratique nécromantique dénoncent sa censure, déplorant le sacrifice du savoir sur l'autel de l'opinion publique. Un argument connus est qu'il est essentiel de parvenir à une compréhension appropriée et éthique de la nécromancie pour mieux combattre les menaces qui ont donné à la pratique une réputation aussi tristement célèbre. Ils minimisent les dangers qui y sont associés et critiquent ce qu'ils considèrent comme le fossé fictif entre la nécromancie et certaines autres écoles. La conjuration, l'enchantement, le mysticisme et peut-être d'autres ont un lien avec la nécromancie. Les opposants soulignent que ce n'est pas la censure, mais la prudence et l'éthique qui exigent que la nécromancie soit interdite à tous sauf aux mages les plus sages et les plus fiables, et seulement pour combattre l'exercice de la pratique nécromantique par d'autres. Ils soulignent également que toute institution magique risque sa propre survie en ignorant le sentiment écrasant du public contre la nécromancie, et qu'il est tout simplement impossible de "barboter" dans la pratique sans corrompre son âme, car même les sorts les plus simples nécessitent le déversement de sang. Ainsi, malgré la nature entrelacée des écoles, toute étude de la nécromancie est intrinsèquement trop extrême pour être sage, et y plonger garantit pratiquement la destruction du pratiquant<ref name=proce/>.
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== Art Noire ==
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L'âme, ou animus<ref>[[Etat d'esprit des Daedra]]</ref>, est la force animatrice de l'univers que l'on retrouve dans toutes les créatures. Les mystères de cette force ne sont pas seulement inconnus des mortels, ils sont inconnaissables car ils transcendent les limites de la connaissance mortelle. Chaque mage qui a tenté de percer le secret derrière les âmes a disparu sans laisser de trace. Cependant, les mages n'ont pas besoin de connaître leur secret pour exploiter leur énergie. Alors que les étudiants modernes de conjuration se contentent de récolter et d'utiliser les âmes "blanches" des créatures inférieures, la nécromancie est la branche des arts arcaniques qui s'occupe de la récolte et de l'utilisation des âmes "noires" des mortels<ref>[[Ames, noires blanches]]</ref>. Des individus de toutes les races civilisées de [[Tamriel]] ont pratiqué la nécromancie. Certaines des races non civilisées les plus intelligentes, comme les [[gobelin]]s, en ont également démontré l'aptitude.
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Les maître nécromancien peuvent réanimer des sujets morts depuis longtemps, bien que la plupart des pratiquants aient besoin d'un nouveau cadavre, généralement quelqu'un qui n'est pas mort depuis plus de trois jours. Tenter d'élever des sbires sans connaissances et sans formation appropriées peut entraîner une liaison incomplète de l'âme, conduisant à une rupture de la relation maître-sbire et permettant au cadavre réanimé de se retourner contre le nécromancien<ref>[[L'art et la folie v. 1]]</ref>. Tout au long de l'histoire et partout dans Tamriel, les protecteurs du peuple ont été contraints de fermer et d'abandonner les cryptes plutôt que de lutter contre les hordes de morts-vivants que les nécromanciens ont soulevées à l'intérieur.
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Les nécromanciens ont longtemps cherché à affiner leurs compétences et à trouver de nouvelles façons d'utiliser leur métier. La façon dont la nécromancie est pratiquée est finalement déterminée par les objectifs, les capacités et la moralité des praticiens. Beaucoup veulent simplement du pouvoir. Les nécromanciens qualifiés peuvent invoquer des armées entières de morts-vivants, avec suffisamment de ressources<ref name=aldmi/>. Il est typique que les nécromanciens aient des expériences scientifiques et des objectifs spécifiques qu'ils poursuivent (au moins au début). La nécromancie attire également les sadiques qui recherchent simplement le frisson d'infliger de la douleur, et de nombreux nécromanciens qui ne commencent pas de cette manière finissent par céder aux effets de corruption de l'âme de la pratique nécromantique.
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L'une des motivations derrière la nécromancie est la poursuite de la résurrection. De nombreux nécromanciens se lancent dans le métier parce qu'ils veulent désespérément ramener les gens qu'ils aimaient<ref>[[Journal de Mercano]]</ref><ref>[[Journal de Maître Pellingare]]</ref><ref>[[Journal de Lu-ah]]</ref>. Alors que les récits suggèrent que certains nécromanciens ont plongé dans la résurrection avec un petit succès, car ils peuvent lier une âme au même corps qui l'a tenue dans la vie, la réalisation d'une "vraie" résurrection n'est pas de leur ressort<ref>[[L'exode]]</ref><ref>[[De la nécromancie]]</ref>.
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=== Familiers nécromantiques ===
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[[Fichier:TESL-Blastbones.jpg|thumb|Un squelette réanimé]]
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Parmi les nombreuses choses que les nécromanciens ont apprises au cours du temps, la capacité du serviteur d'un nécromancien à suivre les instructions semble être liée à l'intelligence du serviteur de sont vivant. Par conséquent, la nécromancie sur les animaux produit au mieux des chiens de garde, ou au pire des instruments de destruction de l'invocateur. Les [[squelette]]s doivent être correctement préparés avant d'être réanimés, sinon ils pourraient être structurellement malades. Tous les os cruciaux doivent être présents et placés correctement. Les nécromanciens utilisent également une variété de moyens pour se solidariser et renforcer les squelettes aux points stratégiques afin qu'ils puissent se déplacer correctement. Alors que la plupart des morts-vivants peuvent être soulevés encore et encore, les squelettes sont relativement fragiles et peuvent rarement être animés plus d'une fois<ref name=prep>[[La préparation des cadavres]]</ref>. Les nécromanciens montrent souvent une préférence pour les squelettes, car ils sont plus propres que les [[zombie]]s et les esclaves charnus similaires, et ils sont plus rapides dans un combat<ref>[[De l'invocation des squelettes]]</ref>.
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Les nécromanciens emploient souvent des animaux, tels que des [[vasard]]s à [[Morrowind]], pour retirer la chair indésirable des cadavres. Si un cadavre est trop décomposé pour être utilisé correctement, mais s'avérerait un serviteur approprié en tant que squelette, les nécromanciens peuvent simplement jeter le corps près d'un marais et permettre aux créatures locales de préparer les os pour eux. Les nécromanciens ont trouvé des moyens de réanimer des cadavres modérément décomposés et même démembrés en utilisant des sangles en [[cuir]] pour remonter les pièces et du catgut pour recoudre les entailles<ref name=prep/>. Il est même possible de réanimer un corps qui a été bricolé à partir de la chair vivante de plusieurs créatures<ref>[[Journal de Reezal-Jul]]</ref>. Pourtant, ces serviteurs «zombies» sont relativement ternes et faibles. Si un nécromancien investit un peu de temps et d'efforts, il peut [[momie|momifier]] un cadavre. Après avoir trempé le corps dans un bain de sel pendant au moins un mois, les organes vitaux sont retirés et le corps est enveloppé dans du lin. Une fois le cadavre réanimé, le résultat est un serviteur plus fort et plus durable qui est plus capable de comprendre les commandes et de prendre des mesures indépendantes<ref name=prep/>.
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Les nécromanciens ont développé de nombreuses façons innovantes de manipuler les âmes. Par exemple, un nécromancien peut réanimer un cadavre en invoquant du givre autour d'un cadavre humain, puis en insufflant un esprit loyal dans le givre à la place du corps. Le serviteur qui en résulte ne peut effectuer que les tâches les plus élémentaires, mais nécessite relativement peu de connaissances nécromantiques pour être créer<ref>[[Journal d'expérimentations]]</ref>.
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== Histoire et pratique à travers Aetherius ==
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=== Cyrodiil ===
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=== Elsweyr ===
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=== Hauteroche ===
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=== Martelfell ===
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=== Morrowind ===
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=== Bordeciel ===
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=== Archipel de l'Automne ===
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=== Marais Noir ===
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Aucun des Argoniens enterrés à la suite des rites de l'Hist ne reçoit la bénédiction d'Arkay, qui empêche leur âme d'être utilisée sans consentement. Mais la nécromancie est une pratique particulièrement rare dans le marais noir puisque les cadavres se décomposent très rapidement<ref>[[La préparation des cadavres I]]</ref><ref name=arkay>[[Arkay, l'ennemi]]</ref>.
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=== Val-Boisé ===
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Seuls quelques-uns des os enterrés de bosmer sont oints de la bénédiction d'Arkay. Néanmoins, la nécromancie n'est pas une pratique courante particulière à Val-Boisé, car les os sont plus difficiles à élever que les corps intacts<ref name=ecr>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|Online}}</ref><ref name=arkay/>.
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== Sorts ==
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[[Fichier:TESL-Bone-Armor.jpg|thumb|Armure d'os]]
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[[Fichier:TESL-Fear Totem.jpg|thumb|Totem d'os]]
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=== Seigneur des sépultures ===
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;Colosse gelé : Déchaine un colosse de chair couvert d'engelures qui pulvérise les ennemis dans la zone.
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;Crane de feu : Lance un crane explosif à un ennemi.
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;Explossement : Déterre un squelette embrasé, ce squelette poursuit la cible et explose à proximité.
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;Mage squelette : Déterre un mage squelette qui combat à vos cotés.
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;Siphon foudroyant : Draine violemment la dernière étincelle de vie d'un cadavre.
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=== Tiran des os ===
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;Transformation en goliath d'os
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;Faux funeste : Tranche la force vive de l'ennemi.
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;Armure d'os : Créer une enveloppe d'os durcis pour ce protéger.
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;Amère moisson : Sape le vestige de vie demeurant dans les cadavres
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;Totem d'os : Place un totem d'os qui confère une protection.
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;Étreinte sépulcrale : Invoque des griffes squelettiques dans le sol, qui ralentissent les ennemis.
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=== Mort incarnée ===
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;Réanimation : Ramène la personne désirée des portes de la mort.
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;Laminage des chairs : Sacrifie des pouvoirs pour réparer de chairs endommagées.
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;Expulsion : Accepte le pouvoir de la mort.
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;La vie dans la mort : Libère des fragments individuels d’âmes défuntes.
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;Soigneur spirituel : Invoque un esprit fantomatique à votre service.
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;Régénération de longe : Siphonne le dernier vestige de vie d'un cadavre<ref>La description des sorts est directement extraite de {{média|Online}}.</ref>.
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== Notes et références ==
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=== Références ===
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{{références}}

Version du 23 mars 2020 à 18:35

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Un apprenti nécromancien

La nécromancie, également appelée arts nécromantiques, arts sombres ou pratique sombre, est la manipulation des âmes ou des cadavres des morts[1][2]. Les dragons la connaissent sous le nom d'alok-dilon[3]. Différents groupes et cultures ont des positions différentes sur ce qui constitue exactement la nécromancie. Dans son sens le plus large, la nécromancie peut être comprise comme toute forme de manipulation de l'âme[4]. Certains pourraient le considérer comme un sous-ensemble de l'école de magie de conjuration, car les deux impliquent l'invocation des esprits et l'utilisation des pouvoirs de l'oubli[5]. Cependant, la nécromancie est plus généralement comprise comme la manipulation des âmes des mortels et la réanimation de leurs cadavres[2]. Typiquement, cette manipulation de l'âme est accomplie en liant une âme à une forme physique qui a été préparée par le nécromancien[6].

La nécromancie a généralement été considérée comme immorale et illégale dans la plupart des cultures, car elle est réputée contrevenir au processus naturel de vie et de mort et de violer le caractère sacré des esprits. Cependant, il y a eu des exceptions importantes, et divers groupes ont utilisé la nécromancie comme outil de guerre à travers l'histoire. Une grande partie de sa connaissance est souvent attribuée aux influences Daedrique, spécifiquement Molag Bal[2]. Molag Bal est aussi le père des vampires, des créatures mort-vivantes qui pratiquent souvent et ont une affinité accrue pour la nécromancie[7][8]. Le vampirisme est souvent considéré comme une forme de nécromancie[2][9][10].

Le débat sur la nécromancie fait rage chez les magiciens depuis des siècles[11]. Les défenseurs de la pratique nécromantique dénoncent sa censure, déplorant le sacrifice du savoir sur l'autel de l'opinion publique. Un argument connus est qu'il est essentiel de parvenir à une compréhension appropriée et éthique de la nécromancie pour mieux combattre les menaces qui ont donné à la pratique une réputation aussi tristement célèbre. Ils minimisent les dangers qui y sont associés et critiquent ce qu'ils considèrent comme le fossé fictif entre la nécromancie et certaines autres écoles. La conjuration, l'enchantement, le mysticisme et peut-être d'autres ont un lien avec la nécromancie. Les opposants soulignent que ce n'est pas la censure, mais la prudence et l'éthique qui exigent que la nécromancie soit interdite à tous sauf aux mages les plus sages et les plus fiables, et seulement pour combattre l'exercice de la pratique nécromantique par d'autres. Ils soulignent également que toute institution magique risque sa propre survie en ignorant le sentiment écrasant du public contre la nécromancie, et qu'il est tout simplement impossible de "barboter" dans la pratique sans corrompre son âme, car même les sorts les plus simples nécessitent le déversement de sang. Ainsi, malgré la nature entrelacée des écoles, toute étude de la nécromancie est intrinsèquement trop extrême pour être sage, et y plonger garantit pratiquement la destruction du pratiquant[1].

Art Noire

L'âme, ou animus[12], est la force animatrice de l'univers que l'on retrouve dans toutes les créatures. Les mystères de cette force ne sont pas seulement inconnus des mortels, ils sont inconnaissables car ils transcendent les limites de la connaissance mortelle. Chaque mage qui a tenté de percer le secret derrière les âmes a disparu sans laisser de trace. Cependant, les mages n'ont pas besoin de connaître leur secret pour exploiter leur énergie. Alors que les étudiants modernes de conjuration se contentent de récolter et d'utiliser les âmes "blanches" des créatures inférieures, la nécromancie est la branche des arts arcaniques qui s'occupe de la récolte et de l'utilisation des âmes "noires" des mortels[13]. Des individus de toutes les races civilisées de Tamriel ont pratiqué la nécromancie. Certaines des races non civilisées les plus intelligentes, comme les gobelins, en ont également démontré l'aptitude.

Les maître nécromancien peuvent réanimer des sujets morts depuis longtemps, bien que la plupart des pratiquants aient besoin d'un nouveau cadavre, généralement quelqu'un qui n'est pas mort depuis plus de trois jours. Tenter d'élever des sbires sans connaissances et sans formation appropriées peut entraîner une liaison incomplète de l'âme, conduisant à une rupture de la relation maître-sbire et permettant au cadavre réanimé de se retourner contre le nécromancien[14]. Tout au long de l'histoire et partout dans Tamriel, les protecteurs du peuple ont été contraints de fermer et d'abandonner les cryptes plutôt que de lutter contre les hordes de morts-vivants que les nécromanciens ont soulevées à l'intérieur.

Les nécromanciens ont longtemps cherché à affiner leurs compétences et à trouver de nouvelles façons d'utiliser leur métier. La façon dont la nécromancie est pratiquée est finalement déterminée par les objectifs, les capacités et la moralité des praticiens. Beaucoup veulent simplement du pouvoir. Les nécromanciens qualifiés peuvent invoquer des armées entières de morts-vivants, avec suffisamment de ressources[8]. Il est typique que les nécromanciens aient des expériences scientifiques et des objectifs spécifiques qu'ils poursuivent (au moins au début). La nécromancie attire également les sadiques qui recherchent simplement le frisson d'infliger de la douleur, et de nombreux nécromanciens qui ne commencent pas de cette manière finissent par céder aux effets de corruption de l'âme de la pratique nécromantique.

L'une des motivations derrière la nécromancie est la poursuite de la résurrection. De nombreux nécromanciens se lancent dans le métier parce qu'ils veulent désespérément ramener les gens qu'ils aimaient[15][16][17]. Alors que les récits suggèrent que certains nécromanciens ont plongé dans la résurrection avec un petit succès, car ils peuvent lier une âme au même corps qui l'a tenue dans la vie, la réalisation d'une "vraie" résurrection n'est pas de leur ressort[18][19].

Familiers nécromantiques

Un squelette réanimé

Parmi les nombreuses choses que les nécromanciens ont apprises au cours du temps, la capacité du serviteur d'un nécromancien à suivre les instructions semble être liée à l'intelligence du serviteur de sont vivant. Par conséquent, la nécromancie sur les animaux produit au mieux des chiens de garde, ou au pire des instruments de destruction de l'invocateur. Les squelettes doivent être correctement préparés avant d'être réanimés, sinon ils pourraient être structurellement malades. Tous les os cruciaux doivent être présents et placés correctement. Les nécromanciens utilisent également une variété de moyens pour se solidariser et renforcer les squelettes aux points stratégiques afin qu'ils puissent se déplacer correctement. Alors que la plupart des morts-vivants peuvent être soulevés encore et encore, les squelettes sont relativement fragiles et peuvent rarement être animés plus d'une fois[20]. Les nécromanciens montrent souvent une préférence pour les squelettes, car ils sont plus propres que les zombies et les esclaves charnus similaires, et ils sont plus rapides dans un combat[21].

Les nécromanciens emploient souvent des animaux, tels que des vasards à Morrowind, pour retirer la chair indésirable des cadavres. Si un cadavre est trop décomposé pour être utilisé correctement, mais s'avérerait un serviteur approprié en tant que squelette, les nécromanciens peuvent simplement jeter le corps près d'un marais et permettre aux créatures locales de préparer les os pour eux. Les nécromanciens ont trouvé des moyens de réanimer des cadavres modérément décomposés et même démembrés en utilisant des sangles en cuir pour remonter les pièces et du catgut pour recoudre les entailles[20]. Il est même possible de réanimer un corps qui a été bricolé à partir de la chair vivante de plusieurs créatures[22]. Pourtant, ces serviteurs «zombies» sont relativement ternes et faibles. Si un nécromancien investit un peu de temps et d'efforts, il peut momifier un cadavre. Après avoir trempé le corps dans un bain de sel pendant au moins un mois, les organes vitaux sont retirés et le corps est enveloppé dans du lin. Une fois le cadavre réanimé, le résultat est un serviteur plus fort et plus durable qui est plus capable de comprendre les commandes et de prendre des mesures indépendantes[20].

Les nécromanciens ont développé de nombreuses façons innovantes de manipuler les âmes. Par exemple, un nécromancien peut réanimer un cadavre en invoquant du givre autour d'un cadavre humain, puis en insufflant un esprit loyal dans le givre à la place du corps. Le serviteur qui en résulte ne peut effectuer que les tâches les plus élémentaires, mais nécessite relativement peu de connaissances nécromantiques pour être créer[23].

Histoire et pratique à travers Aetherius

Cyrodiil

Elsweyr

Hauteroche

Martelfell

Morrowind

Bordeciel

Archipel de l'Automne

Marais Noir

Aucun des Argoniens enterrés à la suite des rites de l'Hist ne reçoit la bénédiction d'Arkay, qui empêche leur âme d'être utilisée sans consentement. Mais la nécromancie est une pratique particulièrement rare dans le marais noir puisque les cadavres se décomposent très rapidement[24][25].

Val-Boisé

Seuls quelques-uns des os enterrés de bosmer sont oints de la bénédiction d'Arkay. Néanmoins, la nécromancie n'est pas une pratique courante particulière à Val-Boisé, car les os sont plus difficiles à élever que les corps intacts[26][25].

Sorts

Armure d'os
Totem d'os

Seigneur des sépultures

Colosse gelé 
Déchaine un colosse de chair couvert d'engelures qui pulvérise les ennemis dans la zone.
Crane de feu 
Lance un crane explosif à un ennemi.
Explossement 
Déterre un squelette embrasé, ce squelette poursuit la cible et explose à proximité.
Mage squelette 
Déterre un mage squelette qui combat à vos cotés.
Siphon foudroyant 
Draine violemment la dernière étincelle de vie d'un cadavre.

Tiran des os

Transformation en goliath d'os
Faux funeste 
Tranche la force vive de l'ennemi.
Armure d'os 
Créer une enveloppe d'os durcis pour ce protéger.
Amère moisson 
Sape le vestige de vie demeurant dans les cadavres
Totem d'os 
Place un totem d'os qui confère une protection.
Étreinte sépulcrale 
Invoque des griffes squelettiques dans le sol, qui ralentissent les ennemis.

Mort incarnée

Réanimation 
Ramène la personne désirée des portes de la mort.
Laminage des chairs 
Sacrifie des pouvoirs pour réparer de chairs endommagées.
Expulsion 
Accepte le pouvoir de la mort.
La vie dans la mort 
Libère des fragments individuels d’âmes défuntes.
Soigneur spirituel 
Invoque un esprit fantomatique à votre service.
Régénération de longe 
Siphonne le dernier vestige de vie d'un cadavre[27].

Notes et références

Références