De l'invocation des squelettes

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Nombre d'options se présentent aux nécromanciens industrieux qui désirent lever des serviteurs morts-vivants à leur service. Bien sûr, les esprits vengeurs et autres types d'esprits désincarnés sont légion, mais ils ont peu de substance, et peuvent se révéler difficiles à contrôler. Les cadavres corporels vous apporteront plus de muscle, ce qui peut être pratique lorsqu'il faut de la main d'œuvre ou une force de protection. De plus, si vous utilisez des esprits daedriques mineurs pour les animer, les morts-vivants incarnés n'auront ni identité propre, ni souvenirs de leur vie. Ils sont plus malléables, obéissants et capables de suivre des ordres simples. Bref, ils font des serviteurs idéaux pour la plupart des besoins nécromantiques.

Si certains nécromanciens de Tamriel préfèrent animer les zombies à leur service, d'autres pratiquants des arts sombres préfèrent s'entourer de squelettes. Tout d'abord, les squelettes, par définition, sont constitués avant tout d'os, avec pas ou presque pas d'organes ou de chair. Donc, les squelettes n'ont pas pour habitude de faire tomber des morceaux d'eux-mêmes un peu partout sur vos cercles rituels ou dans votre repaire, contrairement aux zombies. Ensuite, les squelettes sont souvent plus solides et adroits que les zombies, ce qui les rend bien plus rapides et, par bien des façons, plus dangereux.

Il existe deux sources pour se procurer un squelette. La première est de prélever les os directement sur un cadavre récent (ou sur une créature vivante, si vous avez un sort assez puissant à votre disposition). Lorsque les morts sont récents, leurs os sont forts et solides, et peuvent encaisser ou infliger des dégâts conséquences, selon ce dont vous avez besoin. Les squelettes « récents » sont souvent plus rapides et agiles, quoique avec la maladresse commune à tous les nouveau-nés.

La deuxième source, lorsqu'on cherche des serviteurs squelettiques, reste celle que préfèrent la plupart des nécromanciens : le cimetière. Bien sûr, tout endroit où l'on entrepose les morts conviendra, des antiques nécropoles aux champs de bataille oubliés de tous et chargés de soldats défunts. Les ossements plus anciens renferment souvent un grand pouvoir, et la magie qu'on emploie en réunir les fragments épars et les articulera de liens magiques. Les ossements plus anciens s'effriteront ou se briseront certainement avant les plus récents, mais ils compensent souvent cette fragilité par la puissance qu'ils renferment, prête à suivre vos ordres.