De la nécromancie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online
Commentaire : Texte illustré d'après Tales of Tamriel.

Par V


TESL Worm Thrall.png

(Extrait)

La résurrection des morts n'est pas à prendre à la légère. Le prix à payer - terrestre tout autant que spirituel - peut être des plus élevés. Tout est dans la concentration. Trop d'émotions pourraient engendrer une créature à ce point consumée par la haine que toutes ses actions s'en verraient perverties par la douleur. Une imprégnation trop faible, à l'inverse, engendrerait une enveloppe vide, tout juste capable de suivre les ordres les plus simples. Un esprit calme, pragmatique et réfléchi est la clef pour ramener un corps à la vie.

La pierre d'âme est nécessaire, bien sûr, ainsi que les nombreux autres ingrédients énumérés à la fin de ce chapitre. Quant au corps, attention. On peut ranimer n'importe quel corps, quels que soient son âge ou son état de décomposition. Toutefois, les dépouilles les plus efficaces sont sans conteste les plus intactes ou celles pouvant être aisément remises en état. Un squelette entier vaut mieux qu'un corps mutilé fraîchement inhumé.

Soyez également vigilant quant à la fraîcheur du corps utilisé. Ne vous êtes-vous jamais demandé la raison pour laquelle il y a tant de squelettes parmi les morts-vivants et si peu de zombies et de revenants ? Plus longtemps un corps reste inanimé, moins son ancien propriétaire aura d'emprise sur sa dépouille. Le lien entre un esprit et ses restes peut perdurer des jours, des semaines, voire des années durant. Plus la mort est récente, plus les chances sont élevées que le lien spirituel subsiste.

Un nécromancien averti ne cherchera en aucun cas à se disputer le contrôle de sa création avec un esprit furieux tentant de revenir en ce monde. Mieux vaut donc s'assurer du départ d'une âme avant d’entamer le processus. Même s'il advenait que le nécromancien l'emporte, la victoire serait bien cruelle pour l'esprit tourmenté, en quête de repos.

Ramener un défunt mort depuis si peu de temps que l'âme n'a pas pu partir est peu conseillé, tout comme la résurrection véritable n'est pas à la portée du nécromancien, sinon l'oeuvre des dieux et des prêtres.