Havrelâme : Différence entre versions
m |
|||
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |||
Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
== Histoire == | == Histoire == | ||
− | De 1E 2828 à 1E 2831 le ''Grand incendie'', la combustion d'un réseau souterrain de tourbières et de nappes de [[poix]] courant sur tout le Marais noir, allume des feux près de la ville<ref name=onoire6>. | + | De 1E 2828 à 1E 2831 le ''Grand incendie'', la combustion d'un réseau souterrain de tourbières et de nappes de [[poix]] courant sur tout le Marais noir, allume des feux près de la ville<ref name=onoire6/>. |
En 2E 865, un Impérial nommé Augustus Plongian effectue des fouilles archéologiques au nord de la cité, mettant au jour un village [[Kothringi|kothri]] nommé ''Iitsha'' ainsi qu'un charnier<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Argonie|Guide de poche de l'Empire, deuxième édition - Argonie]]</ref>. | En 2E 865, un Impérial nommé Augustus Plongian effectue des fouilles archéologiques au nord de la cité, mettant au jour un village [[Kothringi|kothri]] nommé ''Iitsha'' ainsi qu'un charnier<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Argonie|Guide de poche de l'Empire, deuxième édition - Argonie]]</ref>. | ||
− | En 3E 427, des tribus se soulèvent non loin de la ville, mais sont matées par un corps expéditionnaire. | + | Au cours du [[Simulacre]], la cité est au centre d'un royaume dirigé par la reine Héciana. Elle est alors en conflit avec [[Gidéon]]<ref>Événements de {{média|Arena}}</ref>. |
+ | |||
+ | En 3E 427, des tribus se soulèvent non loin de la ville, mais sont matées par un corps expéditionnaire<ref>Informations de {{média|morrowind}}</ref>. | ||
{{Citation | {{Citation | ||
Ligne 32 : | Ligne 34 : | ||
}} | }} | ||
− | Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Havrelâme se dote de sa propre équipe, appelée "les Knightblades"<ref>{{média|Arena}}</ref>. | + | Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Havrelâme se dote de sa propre équipe, appelée "les Knightblades"<ref>Informations d'{{média|Arena}}</ref>. |
== Notes et références == | == Notes et références == |
Version actuelle datée du 20 novembre 2021 à 18:36
Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.
Havrelâme (ou Soulrest), aussi appelée Quiétude[1] est une ville portuaire au sud-ouest du Marais Noir donnant sur la baie de Topal. Elle exporte vers l'extérieur de l'or et du bois de construction.
La cité semble disposer d'un chef de guerre[2], figure politique importante, ainsi que des Maréchaux[3].
Histoire
De 1E 2828 à 1E 2831 le Grand incendie, la combustion d'un réseau souterrain de tourbières et de nappes de poix courant sur tout le Marais noir, allume des feux près de la ville[1].
En 2E 865, un Impérial nommé Augustus Plongian effectue des fouilles archéologiques au nord de la cité, mettant au jour un village kothri nommé Iitsha ainsi qu'un charnier[4].
Au cours du Simulacre, la cité est au centre d'un royaume dirigé par la reine Héciana. Elle est alors en conflit avec Gidéon[5].
En 3E 427, des tribus se soulèvent non loin de la ville, mais sont matées par un corps expéditionnaire[6].
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Havrelâme se dote de sa propre équipe, appelée "les Knightblades"[7].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 La guerre des Eaux sombres, volume 6
- ↑ 2920, Clairciel
- ↑ Maréchal de Quiétude
- ↑ Guide de poche de l'Empire, deuxième édition - Argonie
- ↑ Événements de Arena
- ↑ Informations de Morrowind
- ↑ Informations d'Arena