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Elle abrite l'[[Ordre Psijique]] dont l'un des membres, [[Vanus Galérion]] a fondé la [[Guilde des Mages]]<ref>[[Origine de la Guilde des Mages]]</ref>.
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Elle abrite l'[[Ordre Psijique]] dont l'un des membres, [[Vanus Galérion]], a fondé la [[Guilde des Mages]]<ref>[[Origine de la Guilde des Mages]]</ref> ; un autre, [[Mannimarco]], a fondé la [[Guilde des Nécromanciens]]<ref>[[Mannimarco, Roi des vers]]</ref>.
  
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L'île a entièrement disparu vers 2E 230<ref name=ile>[[L'île d'Artaeum]]</ref> avant de réapparaître mystérieusement<ref>[[Le mysticisme : l'interminable voyage]]</ref>, avec ses habitants, 500 ans plus tard pour disparaître à nouveau aux environs de 4E 100.
  
 
== Géographie ==
 
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Les visiteurs se comptent sur les doigts de la main. Ceux-ci ramènent généralement des histoires de prés idylliques, de bois brumeux, de lagons clairs et silencieux et d'une architecture à nulle autre pareille et qui s'intègre parfaitement à son environnement<ref name=ile/>.
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Les visiteurs se comptent sur les doigts de la main. Ceux-ci ramènent généralement des histoires de prés idylliques, de bois brumeux, de lagons clairs et silencieux, et d'une architecture à nulle autre pareille qui s'intègre parfaitement à son environnement<ref name=ile/>.
  
 
Parmi ces bâtiments incroyables, on parle notamment de la [[Tour de Céporah]], relique d'une civilisation plus ancienne encore que celle des [[Elfe]]s<ref name=ile/>.
 
Parmi ces bâtiments incroyables, on parle notamment de la [[Tour de Céporah]], relique d'une civilisation plus ancienne encore que celle des [[Elfe]]s<ref name=ile/>.
  
On trouve également sur cette île, la Caverne des Rêves dont ont dit qu'elle conduit directement en [[Oblivion]] et que [[Sotha Sil]] a lui-même utilisé<ref>[[2920, Dernière année de l'Ère Première, Volume 4 : Ondepluie]]</ref> bien que les psijiques prétendent qu'elle fut scellée "pour le bien de tous"<ref>[[Les portes d’Oblivion]]</ref>.
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On trouve également sur cette île, la Caverne des Rêves dont ont dit qu'elle conduit directement en [[Oblivion]] et que [[Sotha Sil]] a lui-même utilisée<ref>[[2920, Dernière année de l'Ère Première, Volume 4 : Ondepluie]]</ref> bien que les psijiques prétendent qu'elle fut scellée "pour le bien de tous"<ref>[[Les portes d’Oblivion]]</ref>.
  
 
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Artæum
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Artaeum en 2E 583
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte d'Artaeum
Administration
Forme de l'État Dirigée par l'Ordre Psijique
Continent Archipel de l'Automne
Histoire
Disparition 2E 230
Réapparition 2E 730
Disparition 4E 100

L'île d'Artaeum est la troisième île de l'Archipel de l'Automne en terme de taille. Elle serait située au sud du royaume de Moridunon bien qu'elle soit difficile à placer sur une carte. On prétend que certaines parties existent simultanément dans diverses dimensions et passent constamment de l'une à l'autre[1].

Histoire

Elle abrite l'Ordre Psijique dont l'un des membres, Vanus Galérion, a fondé la Guilde des Mages[2] ; un autre, Mannimarco, a fondé la Guilde des Nécromanciens[3].

L'île a entièrement disparu vers 2E 230[1] avant de réapparaître mystérieusement[4], avec ses habitants, 500 ans plus tard pour disparaître à nouveau aux environs de 4E 100.

Géographie

Les visiteurs se comptent sur les doigts de la main. Ceux-ci ramènent généralement des histoires de prés idylliques, de bois brumeux, de lagons clairs et silencieux, et d'une architecture à nulle autre pareille qui s'intègre parfaitement à son environnement[1].

Parmi ces bâtiments incroyables, on parle notamment de la Tour de Céporah, relique d'une civilisation plus ancienne encore que celle des Elfes[1].

On trouve également sur cette île, la Caverne des Rêves dont ont dit qu'elle conduit directement en Oblivion et que Sotha Sil a lui-même utilisée[5] bien que les psijiques prétendent qu'elle fut scellée "pour le bien de tous"[6].

Notes et références