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Les côtes du sud-ouest d'Akavir sont les plus proches de Tamriel<ref name=ionith>[[Rapport de la Commission impériale sur le Désastre d’Ionith]]</ref> et son parsemées de petits îles, de falaises rocheuses ainsi que de bancs de sable, rendant la navigation difficile pour les navires de guerre. Il y existe tout de même une embouchure d'un fleuve au nom inconnu. Cette embouchure prend place dans une vallée fertile, reconvertie en de vastes plaines agricoles par les habitants locaux.<br>
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Les côtes du sud-ouest d'Akavir sont les plus proches de Tamriel<ref name=ionith>[[Rapport de la Commission impériale sur le Désastre d’Ionith]]</ref> et son parsemées de petites îles, de falaises rocheuses ainsi que de bancs de sable, rendant la navigation difficile pour les navires de guerre. Il y existe tout de même une embouchure d'un fleuve au nom inconnu. Cette embouchure prend place dans une vallée fertile, reconvertie en de vastes plaines agricoles par les habitants locaux.<br>
 
Au nord de cette vallée se trouve une chaîne de montagnes.
 
Au nord de cette vallée se trouve une chaîne de montagnes.
  

Version du 24 avril 2014 à 20:56

Le dragon rouge, bannière de l'Empire de Cyrodiil, importée depuis Akavir

Akavir, le Pays du Dragon en Ehlnofex, est un continent de Nirn situé à l'est de Tamriel, au-delà de l'Océan Padomaïque, plus précisément au-delà de la Mer du Dragon.

Ce continent est peu documenté, et donc empli de mystère. Pourtant Akavir partage une longue histoire commune avec Tamriel, parsemée de conflits, ainsi que de quelques d'échanges commerciaux.
De nombreuses espèces vivent en Akavir, deux d'entre-elles eurent une très forte influence sur Tamriel : les Dragons et les Tsaesci. Les Tsaesci ont notamment gouverné Tamriel pendant plus de quatre siècles en dirigeant le second Empire de Cyrodiil. Ceci a fortement marqué la culture de Cyrodiil.

La majorité des informations que l'on a à propos d'Akavir proviennent des colons Tsaesci de l'ère seconde. Les Tsaesci n'étant qu'un seul peuple parmi d'autres, en guerre avec ces derniers. Ces informations sont donc probablement biaisées, et dans tous les cas datées.

Géographie

La géographie d'Akavir est très peu connue. La plupart des informations existantes proviennent de l'expédition d'invasion d'Uriel Septim V, qui n'a pu explorer qu'une partie du sud-ouest du continent. De fait, il n'existe aucune cartographie des lieux[Note 1].

Géologie

Les côtes du sud-ouest d'Akavir sont les plus proches de Tamriel[1] et son parsemées de petites îles, de falaises rocheuses ainsi que de bancs de sable, rendant la navigation difficile pour les navires de guerre. Il y existe tout de même une embouchure d'un fleuve au nom inconnu. Cette embouchure prend place dans une vallée fertile, reconvertie en de vastes plaines agricoles par les habitants locaux.
Au nord de cette vallée se trouve une chaîne de montagnes.

Climatologie

Le climat de la vallée semble inconstant et extrême. Le printemps et l'été peuvent être à la fois très humides, avec de nombreuses pluies, ou au contraire très secs, au point d'assécher le fleuve. Au contraire la région est sujette aux tempêtes de neige en hiver.
Les côtes sont quand à elles en proie à de violents orages d'hiver, bien qu'ils ne soient pas systématiques.

Il faut toutefois mentionner que ce climat, très violent et brusque n'est peut être pas d'origine naturelle[1]. La Commission Impériale estime que ce climat a put être provoqué par les Tsaesci pour miner les troupes impériales, même si cela peut paraitre extraordinaire.

Urbanisme

À l'époque de l'invasion impériale, en 3E 288, il existait deux villes dans la vallée du fleuve, la première est un port à l'embouchure même du fleuve, renommée Septima par les impériaux. La seconde, plus en amont le long du fleuve fut quant à elle renommée Ionith. Ces deux villes étaient principalement agricoles, peu fortifiées, et reliées par une route modeste, peu adaptée aux manœuvres militaires.
La vallée fut quant à elle totalement déboisée par les locaux, pour laisser place aux champs.

Une troisième ville est référencée, bien que sa localisation sur Akavir soit inconnue, elle probablement côtière, et porte le nom de Ko[2].

Culture (Démographie ?)

  • quatre royaumes, de façon traditionnelle, il y en a sûrement eu d'autres dans le passé où le futur. Tenter de trouver une date grosso-modo du livre "mystérieux akavir" pour savoir de quand date ces "quatre royaumes"

Histoire

  • Les pirates hommes-chiens/rats
  • échanges commerciaux furtifs, notamment introduction du dieu "Z'en" depuis Akavir
  • les argos qui sont peut être originaires d'akavir
  • invasions sous Reman
  • potentats (bref, c'est limite HS)
  • invasions de Dir-Kamal, voir TESO pour les détails
  • Invasion de Uriel V
  • Le Nérévarine

Notes et références

Notes

  1. On trouve sur internet de nombreuses cartes représentant Akavir, toutes s'appuient sur l'imagination de leur auteur et n'ont donc aucune valeur au niveau Lore. Ces cartes sont très variées, allant du super-continent à un archipel à peine plus grand que celui du Japon. Ces variations illustrent bien le peu d'informations que l'on a sur la géographie d'Akavir.
  • Mentionner l'histoire de MK, à propos de la prériode temps que représenterait chaque continent ? a savoir le futur pour Akavir ?

Références