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La '''Main de Gloire''' (Withered Hand) est un conclave de nécromanciens qui terrorise les populations du désert d'[[Alik'r]] en 2E 582.  
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La '''Main de Gloire''' (Withered Hand) est un conclave de nécromanciens qui terrorise les populations du [[Désert d'Alik'r]] en 2E 582.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Au cours du règne du roi [[Fahara'jad]] de [[Sentinelle]], l'un des vizirs assassine et relève d'entre les morts les autres vizirs afin de tuer le roi. Il échoue mais parvient à s'enfuir. Il lève donc une armée de zombies qui déferle sur la région. La religion rougegarde interdit de s'en prendre aux corps des ancêtres aussi les habitants ne peuvent pas se défendre. Pris au piège, le roi fait appel à une ancienne secte, les Ash'abah. Ceux-ci, dépourvus des mêmes contraintes, éliminent l'armée ainsi que le nécromancien. La menace est écartée mais les Couronnes traditionalistes reprochent au roi d'avoir utilisé les Ash'abah<ref>[[Note au garde du trône Farvad]]</ref><ref>[[Sacrilège et chaos dans Alik'r]]</ref>.
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Au cours du règne du roi [[Fahara'jad]] de [[Sentinelle]], l'un des vizirs assassine et relève d'entre les morts les autres vizirs afin de tuer le roi. Il échoue mais parvient à s'enfuir. Il lève donc une armée de zombies qui déferle sur la région. La religion [[rougegarde]] interdit de s'en prendre aux corps des ancêtres aussi les habitants ne peuvent pas se défendre. Pris au piège, le roi fait appel à une ancienne secte, les [[Ash'abah]]. Ceux-ci, dépourvus des mêmes contraintes, éliminent l'armée ainsi que le nécromancien. La menace est écartée mais les [[Couronne]]s traditionalistes reprochent au roi d'avoir utilisé les Ash'abah<ref>[[Note au garde du trône Farvad]]</ref><ref>[[Sacrilège et chaos dans Alik'r]]</ref>.
  
Des années plus tard, en 2E 582, les enfants du vizir entreprennent de continuer l’œuvre de leur père. Ils s'allient au royaume de [[Bergame]]<ref>[[Message d'Alasan]]</ref><ref>[[Lettre de Fakimal]]</ref>, récupérant un tribu en cadavres afin d'envahir Sentinelle.  
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Des années plus tard, en 2E 582, les enfants du vizir entreprennent de continuer l’œuvre de leur père. Ils séquestrent les habitants de [[Bergame]]<ref>[[Message d'Alasan]]</ref><ref>[[Lettre de Fakimal]]</ref>, récupérant un tribut en cadavres afin d'envahir Sentinelle. Ils tentent également de rallier à eux un ancien [[vampire]], sans succès<ref>[[Note sur du parchemin déchiré]]</ref><ref>[[Note écrite dans le sang]]</ref><ref>[[Ils devraient se prosterner]]</ref>.  
  
Lorsqu'ils se décident à frapper, des zombies sortent de la mer pour attaquer Sentinelle. L'armée de la Main de Gloire se répand dans la région de Sentinelle, et cela alerte ses alliés. Le roi [[Émeric]] dépêche un agent, futur héros (ou héroïne) ash'abah, nouvellement débarqué de Fendretour afin d'endiguer la menace qui plane sur son allié.  
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Lorsqu'ils se décident à frapper, des zombies sortent de la mer pour attaquer Sentinelle et récupérer les [[Parades des Anseïs]], d'antiques artefacts protégeant les morts consacrés. L'armée de la Main de Gloire se répand dans la région de Sentinelle, et cela alerte ses alliés. Le roi [[Émeric]] dépêche un agent nouvellement débarqué de [[Fendretour]] afin d'endiguer la menace qui plane sur son allié.  
  
L'agent part à la recherche des [[Ash'abah]], une tribu rougegarde marginale, qui dédie sa vie à la destruction des morts-vivants. Cependant, ceux-ci sont déjà frappés par la Main de Gloire. Leurs réserves d'eau sont empoisonnées, entraînant la mort de nombreux guerriers.  
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L'agent part à la recherche des Ash'abah mais ceux-ci sont déjà frappés par la Main de Gloire. Leurs réserves d'eau sont empoisonnées, entraînant la mort de nombreux guerriers. L'agent aide les Ash'abah et devient l'un d'entre eux.
  
Malgré la victoire de l'agent, les enfants du vizir parviennent à s'enfuir avec d'antiques artefacts ansei qui augmentent leurs pouvoirs. Le roi Fahara'jad demande alors à l'agent de les traquer, ce qu'il fait à travers toute la région, demandant également de l'aide aux Ash'abah pour mettre un terme à la menace.  
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La Main de Gloire utilise les Parades pour relever les morts consacrés dont des héros Rougegardes du trône de [[Tu'whacca]]. Parallèlement, la Main élimine toute la population de la [[Lainlyn|Bénédiction de Tava]] et les relève en zombies. L'agent arrive à enrayer les plans de la Main mais la dernière fille du vizir parvient à s'enfuir.
  
Ils s'emparent de la Nécropole Motalion et désacralisent les protections entourant le désert d'Alik'r, qui empêchaient les morts d'être relevés.  
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Elle s'empare de la Nécropole Motalion et tente d'y ressusciter son père. Les troupes rougegardes mènent le siège et l'agent parvient à s'infiltrer. Il arrive à éliminer la fille et son père, relevé sous forme de [[liche]], mettant ainsi un terme définitif à la menace sur la région<ref>Évènements de {{média|online}}</ref>.
  
 
== Membres connus ==
 
== Membres connus ==
 
* Abal le Souilleur
 
* Abal le Souilleur
 
* Alasan
 
* Alasan
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* Najan<ref name=samala>[[Lettre d'adieu de Samala]]</ref>
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* Samala<ref name=samala/>
 
* Shiri
 
* Shiri
* Uwafa <ref>[[Agents and Reagents]]</ref>
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* Uwafa<ref>[[Agents and Reagents]]</ref>
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Notes ===
 
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=== Références ===
 
 
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[[Catégorie:Guildes]]
 
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[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]

Version actuelle datée du 27 janvier 2019 à 19:19

Main de Gloire
Description de cette image, également commentée ci-après
Adepte de la Main de Gloire
Présentation
Type de faction Guilde, secte
Création 2E 580-581
Dissolution 2E 582
Politique
Idéologie Prendre le contrôle de Sentinelle
Alliance Ordre du Ver
Opposition Sentinelle
Ash'abah
Alliance de Daguefilante

La Main de Gloire (Withered Hand) est un conclave de nécromanciens qui terrorise les populations du Désert d'Alik'r en 2E 582.

Histoire

Au cours du règne du roi Fahara'jad de Sentinelle, l'un des vizirs assassine et relève d'entre les morts les autres vizirs afin de tuer le roi. Il échoue mais parvient à s'enfuir. Il lève donc une armée de zombies qui déferle sur la région. La religion rougegarde interdit de s'en prendre aux corps des ancêtres aussi les habitants ne peuvent pas se défendre. Pris au piège, le roi fait appel à une ancienne secte, les Ash'abah. Ceux-ci, dépourvus des mêmes contraintes, éliminent l'armée ainsi que le nécromancien. La menace est écartée mais les Couronnes traditionalistes reprochent au roi d'avoir utilisé les Ash'abah[1][2].

Des années plus tard, en 2E 582, les enfants du vizir entreprennent de continuer l’œuvre de leur père. Ils séquestrent les habitants de Bergame[3][4], récupérant un tribut en cadavres afin d'envahir Sentinelle. Ils tentent également de rallier à eux un ancien vampire, sans succès[5][6][7].

Lorsqu'ils se décident à frapper, des zombies sortent de la mer pour attaquer Sentinelle et récupérer les Parades des Anseïs, d'antiques artefacts protégeant les morts consacrés. L'armée de la Main de Gloire se répand dans la région de Sentinelle, et cela alerte ses alliés. Le roi Émeric dépêche un agent nouvellement débarqué de Fendretour afin d'endiguer la menace qui plane sur son allié.

L'agent part à la recherche des Ash'abah mais ceux-ci sont déjà frappés par la Main de Gloire. Leurs réserves d'eau sont empoisonnées, entraînant la mort de nombreux guerriers. L'agent aide les Ash'abah et devient l'un d'entre eux.

La Main de Gloire utilise les Parades pour relever les morts consacrés dont des héros Rougegardes du trône de Tu'whacca. Parallèlement, la Main élimine toute la population de la Bénédiction de Tava et les relève en zombies. L'agent arrive à enrayer les plans de la Main mais la dernière fille du vizir parvient à s'enfuir.

Elle s'empare de la Nécropole Motalion et tente d'y ressusciter son père. Les troupes rougegardes mènent le siège et l'agent parvient à s'infiltrer. Il arrive à éliminer la fille et son père, relevé sous forme de liche, mettant ainsi un terme définitif à la menace sur la région[8].

Membres connus

  • Abal le Souilleur
  • Alasan
  • Najan[9]
  • Samala[9]
  • Shiri
  • Uwafa[10]

Notes et références