Talin Warhaft

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Talin Warhaft
Description de l'image  TalinWarhaft.jpg.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Légion impériale
Ordre des Lames
Titre(s) et désignation(s) Général de la Légion impériale
Chef de la garde personnelle de l'Empereur

Talin Warhaft est un général de la Légion impériale et chef de la garde personnelle de l'empereur Uriel Septim VII. En tant que Magelame, il est versé à la fois dans l'art martial et dans la magie.

Du Simulacrum Impérial à la Crise d'Oblivion

Article détaillé : Simulacrum Impérial.

En 3E 389, Jagar Tharn, le Mage de Guerre d'Uriel Septim VII, souhaite prendre la place de l'empereur mais ne peut le tuer sans alerter le Conseil des Anciens (à cause du pouvoir de l'Amulette des rois). Il monte alors un guet-apens avec l'aide du Prince Daedra Mehrunes Dagon, et emprisonne Uriel VII, le général Warhaft et toute la garde personnelle de l'empereur dans une dimension de l'Oblivion où le temps s'écoule plus lentement.

Jagar Tharn prend ensuite l'apparence d'Uriel Septim et s'installe sur le trône en se faisant passer pour lui. Pour parfaire l'illusion, il convoque des Daedra doppelganger, simulacres des membres de la garde personnelle de l'empereur, y compris de Talin[1]. La supercherie fonctionne pendant plusieurs années.

Dix années plus tard, le Champion Éternel démasque Jagar Tharn et libère Uriel, Talin et leurs compagnons de leur prison daedrique[2]. Plusieurs simulacres parviennent cependant à s'enfuir. Le Général Warfaft est déchargé de la garde personnelle de l'empereur, pour être réaffecté à la traque des simulacres[3]. Il ne parvient malheureusement pas à les éliminer tous, et les simulacres survivants prêteront main forte à Mehrunes pendant la Crise d'Oblivion[4].

Bibliographie

Talin Warhaft a commandé l'écriture de deux manuels de combat à destination des officiers de l'Empire de Cyrodiil : le Manuel d'armes et le Manuel d'armures.

En coulisses

Slide coupée du jeu, expliquant le lien entre Warhaft et le Champion Éternel.

Talin Warhaft apparaît pour la première fois dans Arena où il est mentionné dans le manuel et se trouve au côté d'Uriel Septim VII dans la cinématique de fin de jeu. Il est à noté qu'il a été coupé de la cinématique dans la version CD-rom du jeu, avant d'être finalement restauré par un patch correctif.

Dans une slide coupée du jeu, il est expliqué que Talin Warhaft est le tuteur du Champion Éternel. Dans la version finale du jeu, lors du questionnaire de création de personnage, il est mentionné que le père du héros est nommé « Talin », ce qui est peut-être une référence à la slide coupée.

Selon un message de Michael Kirkbride posté sur Reddit en 2015, le général Warhaft aurait du faire partie d'une ligne de quêtes du jeu Oblivion, mais que cette dernière a été finalement abandonnée : « Warhaft had a big role in a now-lost questline for Oblivion. »[5]

Notes et références

Apparitions

Références