Scarabée

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Shalk)
Aller à : navigation, rechercher

Un scarabée est un insecte dont on trouve de nombreuses espèces vivant dans Tamriel.

Scarabée commun

Il existe également un scarabée de petite taille dont on utilise sa chair pour la préparation de différents plats[1][2][3] et d'objets[4].

Scarabée assassin

Le scarabée assassin (également appelée scarabées de Samara) est une espèce de scarabée originaire de Yokuda, il aurait été importé en Tamriel grâce aux Ra-Gada[5]. On se sert de sa carapace pour la confection d'armure[6] et de divers objets[4].

Scarabée champignon

Le scarabée champignon est une espèce de scarabée originaire du Marais Noir importé en Vvardenfell[7] mais qui disparut de cette île à la suite du Fléau[8]. Il possède plusieurs excroissances de champignons sur son dos[9].

Foudroptère

Un foudroptère est un gros scarabée que l'on trouve un peu partout en Tamriel mais surtout sur le Perchoir de Khenarthi.

Farouchement territoriaux, ils se défendent en mordant, envoyant des décharges électriques et certains peuvent même faire tomber la foudre[10].

F comme foudroptère, aux pinces électriques
Échappe-toi, prends tes claques et tes clics

— Shane gro-Orath, Le bestiaire de l'abécédaire

Ils disposent leurs nids dans les terres meubles près des arbres et crêtes dans lesquels ils pondent des oeufs qui sont appréciés comme nourriture[11]. On se sert également de leur chitine dans la confection de divers objets[4].

Shalk

Le shalk est un gros scarabée rencontré en Morrowind. Il est commun en Vvardenfell.

Il se montre agressif si on l'approche de trop près. Le shalk mord et peut infliger des dégâts de feu, tout en étant immunisé à celui-ci et vulnérable au froid.

Les Dunmers apprécient sa chair[12] qu'ils cuisinent pour faire un plat appelé coutil[13]. Ce dernier est lui-même incorporé à d'autres préparations[14].

De la résine de shalk peut être extraite de sa peau[15]. On s'en sert de colle et de substance durcissante dans la fabrication des armures de chitine et d’ossements, de cataplasmes antiparasitaires[16] ou dans la préparation de potions de restauration, de santé et de rapidité[17].

Certaines tribus cendraises les domestiquent.

Il peut être infecté par la Tremblote et la transmettre à celui qui l'attaque[18].

Shalk de feu

Le shalk de feu est une variante de ce gros scarabée agressif, capable de lancer des sorts basiques de feu.

Il est lui aussi sensible au froid et immunisé contre le feu, si bien qu'il peut se déplacer sur un sol de lave en fusion sans se blesser[19].

Galerie

Notes et références