Guide de dressage des loups sanguinaires

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Shelga gra-Bur, Belluaire de Kvatch


Les loups sanguinaires vous font rire ? Vous les prenez pour de gros cousins idiots des loups normaux ? Alors, vous êtes un crétin. Les loups sanguinaires sont rusés et très dangereux. Votre rire, pour eux, c'est le signal du repas. Avant, Shelga riait. Aujourd'hui, elle n'a plus qu'une oreille.

Shelga n'est plus stupide. Elle est désormais belluaire de Kvatch, la cité arborant la bannière au loup sanguinaire. C'est pour ça qu'elle dresse ces animaux.

Vous vous dites peut-être que c'est impossible. C'est vrai. Les prédateurs ne peuvent pas être dressés. Pas vraiment. Mais si Shelga avait intitulé son livre "Guide pour que vos loups sanguinaires mangent vos ennemis, mais pas vous", personne ne l'aurait acheté. Ou alors, pour de mauvaises raisons.

-

Tout d'abord, un loup sanguinaire ressemble à un loup. Il se déplace pareil et a la même odeur. Mais ce n'en est pas un. C'est un loup sanguinaire.

Ça paraît facile, mais on l’oublie facilement.

Un loup vit en meute, sinon il devient mauvais. Il a peur de la solitude. Avec du travail, vous pouvez apprivoiser un loup. Lui donner de la nourriture quand il a faim. Lui faire croire qu'il fait partie d’une meute.

Ça ne sert à rien avec un loup sanguinaire. S’il a faim, vous êtes au menu. Il est sa propre meute, et vous devez lui montrer que vous en êtes une à vous tout seul. Lui montrer que sa meute et la vôtre devraient s'entraider pour se nourrir. Un loup sanguinaire peut le comprendre, car il a besoin d’autant de viande qu’une meute de loups entière.

-

Ensuite, les loups sanguinaires ont la mémoire longue. C’est comme une matriarche qui nourrit des rancunes vieilles de quarante ans. Ne leur donnez pas de raison de vous haïr. Gralga, la sœur de Shelga, a giflé un loup sanguinaire qui mangeait dans son assiette. C'est comme ça qu'elle a perdu un pouce et a appris le respect. Gralga ne vient plus à Kvatch.

Si un loup sanguinaire vous hait, ne reculez pas. Ne vous dégonflez pas. Montrez-lui que vous savez qu’il vous hait, mais que vous n'avez pas peur. C'est une marque de respect. Puis, donnez-lui plein de nourriture pour lui faire oublier sa haine.

Shelga pense que c'est pour ça que Kvatch met un loup sanguinaire sur sa bannière. Kvatch n'oublie pas. Kvatch respecte ceux qui la respectent. Et Kvatclr oublie sa haine si on lui offre plein de banquets.

Parfois, le loup sanguinaire vous hait malgré tout. Alors, vous devez le tuer. Surtout, ne le faites pas sous les yeux de son compagnon, ou il vous haïra aussi. Comme les gens.

-

Après, grattez le ventre. Grattez derrière l'oreille, mais pas dedans. Grattez à la base de la queue, mais surtout pas en dessous ! Grattez sous le menton.

Ne grattez pas les pattes. Elles sont sensibles, chez les loups sanguinaires, comme pour les Altmers. Elles ont aussi des griffes acérées. Quand un loup sanguinaire pense que vous voulez lui prendre les pattes, il vous hait.

-

Enfin, ces animaux sont malins, mais ne comprennent pas la magie. Alors, servez-vous-en. Un parchemin coûte moins cher qu'une main de bois. Ne tentez pas de les amadouer comme dans les histoires. Ne soyez pas idiot.

Bolga, sœur de Shelga, dit que c’est de la triche. Elle dit qu'un loup sanguinaire dressé par magie n'est pas un vrai loup sanguinaire. Shelga a donné à Bolga plein de noms d’oiseaux. Bolga ne s'est pas dégonflée, elle a mérité mon respect. Puis, Bolga a envoyé à Shelga des œufs de foudroptères bouillis.

Shelga dit que si même Bolga peut apprendre, vous pouvez aussi.