Prince daedroth : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Les Princes Daedras sont les souverains de l'[[Oblivion]], le Néant, dimension originelle "coincée" entre [[Nirn]], le plan des Mortels, et l'[[Aetherius]], le plan des Immortels. Chaque Prince Daedra règne sur son propre royaume de l'Oblivion.
 
Les Princes Daedras sont les souverains de l'[[Oblivion]], le Néant, dimension originelle "coincée" entre [[Nirn]], le plan des Mortels, et l'[[Aetherius]], le plan des Immortels. Chaque Prince Daedra règne sur son propre royaume de l'Oblivion.
  
Les Royaumes du Néant sont ainsi gouvernés par dix-sept Princes et Princesses Daedras : [[Azura]], [[Boéthia]], [[Clavicus Vile]], [[Hermaeus Mora]], [[Hircine]], [[Jyggalag]], [[Malacath]], [[Mehrunes Dagon]], [[Méphala]], [[Meridia]], [[Molag Bal]], [[Namira]], [[Nocturnal]], [[Peryite]], [[Sanghin]], [[Shéogorath]], et [[Vaernima]].
+
Les Royaumes du Néant sont ainsi gouvernés par seize Princes et Princesses Daedras : [[Azura]], [[Boéthia]], [[Clavicus Vile]], [[Hermaeus Mora]], [[Hircine]], [[Malacath]], [[Mehrunes Dagon]], [[Méphala]], [[Meridia]], [[Molag Bal]], [[Namira]], [[Nocturnal]], [[Peryite]], [[Sanghin]], [[Shéogorath]], et [[Vaernima]]. [[Jyggalag]] est parfois considéré comme le dix-septième Prince.
  
 
=== Statut des Princes Daedras ===
 
=== Statut des Princes Daedras ===

Version du 6 avril 2006 à 15:05

Les Princes Daedras sont les souverains de l'Oblivion, le Néant, dimension originelle "coincée" entre Nirn, le plan des Mortels, et l'Aetherius, le plan des Immortels. Chaque Prince Daedra règne sur son propre royaume de l'Oblivion.

Les Royaumes du Néant sont ainsi gouvernés par seize Princes et Princesses Daedras : Azura, Boéthia, Clavicus Vile, Hermaeus Mora, Hircine, Malacath, Mehrunes Dagon, Méphala, Meridia, Molag Bal, Namira, Nocturnal, Peryite, Sanghin, Shéogorath, et Vaernima. Jyggalag est parfois considéré comme le dix-septième Prince.

Statut des Princes Daedras

Les Khajiit appellent les Daedras "dro-m'Arthra". Les humains les associent quant à eux souvent aux démons, et parfois même aux dieux.

Dans les deux cas, cette classification est abusive, les Daedras n'étant à proprement parlé bon ou mauvais. Ils ne cherchent à faire ni le mal ni le bien, mais seulement à servir leurs propres intérêts, et ce même s'ils s'intéressent de très près à Nirn et à ses habitants, les créatures mortelles.

Les Princes Daedras ne sont pas non plus des dieux. Si les dieux sont nés des sangs mêlés de Anu (principe positif, de création) et de Padomay (principe négatif, de changement), les Daedras n'ont été créé qu'à partir du sang de Padomay, ce qui leur interdit toute création. Ils ne peuvent donc que changer les choses, et a fortiori les détruire.

Pour autant, certaines cultures, comme la culture ancestrale elfe noire, vénèrent les Princes Daedras comme leurs ancêtres, c'est à dire comme de véritables divinités.

Dans les faits, certains Princes Daedras sont plus ou moins hostiles aux mortels, même s'ils n'hésitent pas à travailler avec certains d'entre eux pour parvenir à leurs fins.

Présence des Princes sur Nirn

Si les Princes Daedras descendent exceptionnellement sur Nirn (comme lors de l'accomplissement de la prophétie de la Lune Sanglante sur l'île nordique de Solstheim), ils envoient généralement leurs soldats, les Daedras. Certains sont de simples créatures monstrueuses, tandis d'autres sont de véritables soldats intelligents et organisés. Chaque Prince Daedra possède ses propres créatures, qui sont autant d'incarnations des différents aspects de leurs princes.

Les Princes Daedras peuvent être invoqués par les créatures mortelles, lors de certaines configurations stellaires. Seuls les mages les plus puissants sont capables de telles invocations.

Dans le meilleur des cas, le Prince acceptera de dialoguer avec la personne qui l'a invoqué, et lui offrira peut-être même un Artefact Daedrique si celui-ci accepte de travailler pour lui. Au contraire, le Prince Daedra qui ne désire pas être dérangé, ou déçu par le travail de la personne qui l'a invoqué, pourra envoyer quelques représentants de son armée sur Nirn pour régler le compte du gêneur.