Penitus Oculatus : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
| opposition              = [[Confrérie Noire]]<br>[[Sombrages]]
 
| opposition              = [[Confrérie Noire]]<br>[[Sombrages]]
 
}}
 
}}
[[Image:Penitusoculatusagent.jpg|center|400px]]
+
Le [[Penitus Oculatus]] est le service d'espionnage de l'[[Empire]] durant l'[[Ère#Quatrième Ère|Ère Quatrième]]. Il succède également à l'Ordre des [[Lames]] en tant que garde personnelle de l'[[Empereur]] au début de l'Ère<ref>[[Les Lames, ascension et déclin]]</ref>.
[[Image:Avant-poste du Penitus Oculatus.png|thumb|Avant-poste du Penitus Oculatus à Pondragon]]
 
Le [[Penitus Oculatus]] était le service d'espionnage de l'[[Empire]] durant l'[[Ère#Quatrième Ère|Ère Quatrième]]. Il succéda également à l'Ordre des [[Lames]] en tant que garde personnelle de l'[[Empereur]] au début de l'Ère<ref>[[Les Lames, ascension et déclin]]</ref>.
 
  
En [[Bordeciel]], il n'y avait qu'un seul avant-poste, celui-ci était situé dans le village de [[Pondragon]], aux abords de [[Solitude]]. Il était dirigé par le Commandant [[Maro]] durant la [[révolte des Sombrages]]<ref name=TES5/>.
+
Vers 4E 40, un jeune agent du Penitus Oculatus, [[Colin Veneben]] enquête sur la disparition du Prince [[Attrebus]] et sur le mystère de la [[Umbriel|Cité Volante]]. Il joue apparemment un rôle crucial dans l'affaire<ref>Événements de [[TES:La Cité infernale]]</ref>.
  
Vers 4E 40, un jeune agent du Penitus Oculatus, [[Colin Veneben]] enquêta sur la disparition du Prince [[Attrebus]] et sur le mystère de la [[Umbriel|Cité Volante]]. Il joua apparemment un rôle crucial dans l'affaire<ref>[[TES:La Cité infernale]]</ref>.
+
En [[Bordeciel]], il n'y a qu'un seul avant-poste, celui-ci est situé dans le village de [[Pondragon]], aux abords de [[Solitude]]. Il est dirigé par le Commandant [[Maro]] durant la [[révolte des Sombrages]]<ref name=TES5>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>.
  
En 4E 201, le Penitus Oculatus réalisa un tour de force en parvenant à pénétrer à l'intérieur d'un sanctuaire de la [[Confrérie Noire]] et à éliminer une grande partie de leurs forces en Bordeciel, bien qu'il ne réussît pas à éviter l'assassinat de l'Empereur [[Titus Mede II]] peu après par cette même Confrérie<ref name=TES5>Événements de [[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
+
En 4E 201, le Penitus Oculatus réalise un tour de force en parvenant à pénétrer à l'intérieur d'un sanctuaire de la [[Confrérie Noire]] et à éliminer une grande partie de leurs forces en Bordeciel, bien qu'il ne réussit pas à éviter l'assassinat de l'Empereur [[Titus Mede II]] peu après par cette même Confrérie<ref name=TES5/>.
  
''→ Voir [[:Catégorie:Membres du Penitus Oculatus|la liste des membres connus]].''
+
== Galerie ==
 +
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 +
Penitusoculatusagent.jpg|Agent du Penitus Oculatus
 +
Avant-poste du Penitus Oculatus.png|Avant-poste du Penitus Oculatus à Pondragon
 +
</gallery></center>
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 17 février 2018 à 15:35

Penitus Oculatus

Présentation
Type de faction Service d'espionnage
Garde personnelle de l'Empereur
Création Ère Quatrième
Politique
Opposition Confrérie Noire
Sombrages

Le Penitus Oculatus est le service d'espionnage de l'Empire durant l'Ère Quatrième. Il succède également à l'Ordre des Lames en tant que garde personnelle de l'Empereur au début de l'Ère[1].

Vers 4E 40, un jeune agent du Penitus Oculatus, Colin Veneben enquête sur la disparition du Prince Attrebus et sur le mystère de la Cité Volante. Il joue apparemment un rôle crucial dans l'affaire[2].

En Bordeciel, il n'y a qu'un seul avant-poste, celui-ci est situé dans le village de Pondragon, aux abords de Solitude. Il est dirigé par le Commandant Maro durant la révolte des Sombrages[3].

En 4E 201, le Penitus Oculatus réalise un tour de force en parvenant à pénétrer à l'intérieur d'un sanctuaire de la Confrérie Noire et à éliminer une grande partie de leurs forces en Bordeciel, bien qu'il ne réussit pas à éviter l'assassinat de l'Empereur Titus Mede II peu après par cette même Confrérie[3].

Galerie

Notes et références