Maison Réleth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Réleth

Présentation
Type de faction Maison dunmeri
Siège Balmora en 2E 582
Politique
Faction mère Maison Rédoran

La Maison Réleth est une maison dunmeri mineure, membre des trente familles révérées[1]. Elle est affiliée à la Grande Maison Rédoran.

Son tombeau ancestral est situé sur la Côte d'Azura, au sud de Telasero et au nord-est de Mzahnch.

Histoire

Au Méréthique, la famille parvient sur Vvardenfell et participe à la construction et à la garde de la Bibliothèque d'Andulë.

En 2E 582, les Réleth sont les conseillers de la Maison Rédoran et seigneurs de Balmora. Une sombre affaire ensanglante cependant la famille :

Les Réleth veulent s'emparer de la Mine de Kudanat, dans la région de la Faille de l'Ouest, au nord-ouest de la futur mine de Caldéra. Cependant, celle-ci est tenue par les Cendrais Zaïnabs. La Maison Réleth commence donc à provoquer et assassiner les membres du clan cendrais.

Les choses se compliquent lorsque le fils et héritier, Ulvran, en affaire avec le campement, tue l'un des garde de la Maison afin de protéger un Cendrais. Il est exilé de la Maison avec l'ordre de quitter l'île mais, pensant avoir été piégé, il se rend au campement. Les forces de la Maison Rédoran attaquent peu après, aidées par les Griffes-de-guerre[2], et Ulvran est tué au cours de l'assaut.

Suite à sa disparition, sa sœur Veya part alors à sa recherche sans en parler à ses parents. Le conseiller dilapide les ressources de sa Maison pour la retrouver. De plus en plus désespéré, il emploie une personne indépendante pour reprendre les recherches. Celle-ci découvre que dans sa quête de réponse, Veya a été prise en charge par la Morag Tong. Ensemble, ils remontent la piste de son frère, jusqu'à la mine de Kudanat, où ils découvrent la mort d'Ulvran et que la machination a des racines très profondes.

La mort d'Ulvran est liée à plusieurs conseillers[3], qui décidèrent de tester sa loyauté. C'est son propre père qui mit au point le test qui causa son exil et par extension sa mort. En possession de la vérité, Veya tue son propre père et se rue sur le dernier conseiller en vie mêlé à l'affaire, le Haut conseiller Mériath. Elle est finalement arrêtée par le conseiller, Naryu Virian et l'agent des Réleth, et disparaît[4].

Suite à la récupération de Balmora par la Grande Maison Hlaalu, la Maison Réleth perd en influence au sein de la Maison Rédoran. En 3E427, son seul membre éminent présent en Vvardenfell est membre de la Grande Maison Telvanni.

Membres connus

  • Bébène Réleth, un tailleur de Ald'ruhn en 3E 427.
  • Brander Réleth, membre de la Maison Dagoth en 2E 582.
  • Enar Réleth, héraut de Baladas Demnevanni au conseil telvanni en 3E 427.
  • Eris Réleth, conseiller de la Maison Rédoran à Balmora. Il est tué par sa propre fille, membre de la Morag Tong, en 2E 582.
  • Tavya Réleth, noble de la Maison Rédoran à Balmora en 2E 582. Elle est l'épouse de Eris Réleth et la mère d'Ulran et Veya.
  • Ulran Réleth, ami proche de Naryu Virian, capitaine de la garde Rédoran de Balmora et fils héritier de la Maison. Il était en possession d'une Pierre-mémoire.
  • Veya Réleth, sœur du précédent. Elle est membre de la Morag Tong et l'apprentie de Naryu Virian. En 2E 582, elle tue son propre père au mépris des règles de la Tong et menace la vie du Haut conseiller rédoran. Elle disparaît par la suite, pour réapparaître en Alinor aux côtés de la Cour du Saccage[5].

Notes et références