Baladas Demnevanni

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Baladas Demnevanni
Description de l'image  Baladas Demnevanni.png.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 3E 427 (probable)
Race Dunmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Maison Telvanni
Titre(s) et désignation(s) Magicien telvanni

Baladas Demnevanni était un magicien telvanni agissant indépendamment de sa Maison.

Lassé de l'administration de l'archimage Gothren et désireux de mener ses recherches en paix, il s'exila dans la cité rédoranne de Gnisis, où il vécut une vingtaine d'années durant retranché dans sa tour d'Arvs-Drelen, au nord-ouest de la ville. Discret et solitaire, les citadins disaient de lui qu'il était un voisin peu visible et sans histoire.

N’allez surtout pas dans la vieille tour vélothi. C’est là que vit Baladas Demnevanni, le mage telvanni renégat, et il n’apprécie vraiment pas les visiteurs.— Rumeurs à Gnisis, 3E 427

Il fut toutefois impliqué dans une mission de la Maison Rédoran qui le soupçonnait, à raison, d'être responsable de la disparition d'un de ses membres.

Contacté par maître Aryon sous les conseils de Divayth Fyr[1], il quitta sa retraite et consentit à entrer au conseil. Il contribua de la sorte à la chute de l'archimage Gothren et à l'ouverture (relative) du conseil en permettant la promotion rapide d'une jeune recrue au rang d'Archimage.

Il était également l'un des rares à avoir compris la raison de la disparition des Dwemers.

Baladas Demnevanni a étudié toutes les ruines dwemers de Vvardenfell. J’ai entendu dire qu’il recherche sans cesse des ouvrages traitant de son sujet de prédilection : les Dwemers.— Niras Farys, 3E 427

Une rumeur veut qu'il ait été assassiné par la Morag Tong[2].

Notes et références

Apparitions

Références