Maison Alor
La maison Alor est une maison dunmeri mineure.
Sommaire
Histoire
Au début de la Quatrième ère, la famille vit dans une colonie dunmer proche des frontières avec Argonie. Mais en 4E 6, l'invasion argonienne se produit et la Maison est contrainde d'abandonner ses terres et de s'enfuir sur Solstheim. En 4E 201, le domaine familial est toujours occupé par plusieurs clans argoniens[1].
Par la suite, les survivants (un père et sa fille) refont leur vie sur l'île, mais les affaires sont mauvaises, la colonie étant dédaignée. Ils subissent de plus l'influence de Miraak[2].
Membres notables à la Deuxième ère
- Tiiril Alor, mage dunmer membre de la cellule de Havre-Tempête de la Guilde des Mages. Alors que la cité subit une vague de crimes, il aide la personne chargée de l'enquête à résoudre cette affaire[3] ;
- Aymillo Alor, une personne du peuple résidant à Molag Mar en 2E 582 ;
- Livisii Alor, Lieutenant du Pacte de Coeurébène stationnée en Estemarche ;
- Sévus Alor, tenancier de l'auberge de Molag Mar.
Membres notables de la Troisième ère
- Banus Alor, assassin de la Confrérie noire et Annonceur de la Main noire, le conseil de la Guilde. Il est tué en 3E 433 suite à la trahison d'un de ses frères.
Membres notables à la Quatrième ère
- Féthis Alor, commerçant du Rocher du Corbeau en 4E 201. Au cour de l'invasion de 4E 6, son épouse est tuée, événement qui marque durablement le Dunmer. Les affaires étant mauvaises, il cherche à s'associer à la Compagnie de l'Empire oriental[4] ou à contacter ses amis à Vendeaume ;
- Dreyla Alor, une fermière vivant au Rocher du Corbeau avec son père Féthis. Elle est en couple avec le capitaine de la garde de la ville, au grand déplaisir de son père. Bien qu'elle hait Solstheim et souhaite retourner en Morrowind, elle reste afin de ne pas abandonner ce dernier.
Notes et références
- ↑ Dialogue avec Dreyla Alor dans Skyrim - Dragonborn
- ↑ Événements de Skyrim - Dragonborn
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Lettres de la Compagnie de l'Empire Oriental