Lamae Boelfag

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Lamae Boelfag
Description de cette image, également commentée ci-après

Lamae Bal en 2E 582

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Nédique
Sexe Femme
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Matrone du Sang

Lamae Boelfag, plus connue sous le nom de Lamae Bal, la Matrone du Sang, est réputée être la première vampire de l'histoire. Depuis sa transformation en vampire elle a fondé un culte autour de sa propre personne et cherche à anéantir à la fois Arkay et Molag Bal.

Biographie

Lamae est à l'origine une prêtresse d'Arkay[1] résidant en Bordeciel[2] au cours de l'ère Méréthique. Un jour, Molag Bal, afin de nuire à Arkay, décide de se matérialiser sur Nirn et prend pour cible Lamae ; il la viole, la mutile et corrompt son corps avant de la laisser pour morte.

Elle est recueillie par un groupe de nomades nédiques. Selenu, la chamane de la tribu, remarque que les blessures sur le corps de Lamae se résorbent d'elles-mêmes rapidement, signe de corruption selon elle. La chamane monte un bûcher afin d'incinérer Lamae dans le but de purifier sa dépouille[1]. Mais Lamae se réveille en plein milieu de la crémation et, prise d'une faim sauvage, s'en prend à l'ensemble de la tribu.

De son vivant, c'était une jeune et belle prêtresse nède. Pour contrarier Arkay, Molag Bal l'a corrompue et laissée dans un état semblable à la mort. À son réveil, elle fut submergée par une faim sauvage. Les nomades qui trouvèrent son corps furent son premier repas.— Rahaja, 2E 582

La légende rapporte que Lamae aurait dévoré les femmes et les enfants, et violé les hommes avec la même cruauté que Molag Bal eut pour elle[2]. Toutefois les noms de trois membres de la tribu, Selenu, Vraseth et Lyrezi correspondent aux noms de trois clans vampiriques autour de la Baie d'Iliaque[3], il est donc possible que Lamae n'ait pas tué les membres de la tribu comme la croyance commune le suggère mais qu'elle les ait plutôt transformés en vampires.

Sa faim passée, Lamae retrouve ses esprits et se tourne vers son dieu, Arkay, pour qu'il lui vienne en aide. Mais Arkay ne lui répond pas. Elle se sent alors trahie par son dieu, et le récuse[1]. Depuis ce jour, Lamae cherche à se venger de Molag Bal et d'Arkay.

Culte

En tant que première vampire de l'Histoire, Lamae a créé un culte autour de sa personne. Son culte permet de l'aider dans sa lutte contre Arkay et Molag Bal. Sa Crypte de la Matrone du Sang est uniquement accessible aux vampires[4].

Les vampires qui décident de servir Lamae, et donc de rejeter Molag Bal, Clavicus Vile ou d'autres dieux-patrons des vampires, sont connus sous le nom de "Descendants". Pour devenir un Descendant, le vampire doit faire un pèlerinage jusqu'à la crypte de Lamae et se plier à un rite au cours duquel il revit l'expérience de Lamae. Puis il détruit des effigies de Molag Bal et d'Arkay. Ceci fait, Lamae vide le vampire de son sang et le remplace par son propre sang. Le Descendant devient alors un vampire pur sang[5]. Le rituel se termine par un sacrifice : des fidèles de Molag Bal sont massacrés par le nouveau Descendant. Le sacrifice terminé, le Descendant a terminé son initiation au sein du culte[1].

Les Descendants ont pour objectif de tuer indistinctement les fidèles d'Arkay et de Molag Bal, mais aussi de guider d'autres vampires vers Lamae pour les convertir en de nouveaux Descendants. Plus Lamae possède de Descendants, plus elle devient elle-même puissante.

Au fil du temps, elle découvrait que lorsque autrui se nourrissait d'elle, elle gagnait en force au lieu de s'affaiblir. Et comme son sang coulait dans le nombre toujours croissant de ses enfants, ses forces se multipliaient.— Rahaja, 2E 582

Notes et références

Apparitions

Références