Laaneth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 27 septembre 2018 à 10:00 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Création de la page et rédaction de la biographie sur la grande guerre — la cité mécanique viendra plus tard.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Laaneth
Description de cette image, également commentée ci-après
Laaneth en 4E 201.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Probablement en 4E 201, Cité mécanique
Race Dunmer
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Académie de Fortdhiver

Laaneth, née à une date inconnue et probablement morte en 4E 201 dans la Cité mécanique[note 1], est une sorcière dunmeri. Elle est principalement connue pour être la compagne d'armes du Héros oublié, qui lors de la Grande Guerre renverse la situation au profit de l'Empire de Cyrodiil contre le Domaine Aldmeri.

Experte au sujet des daedra, elle travaille un temps en tant que professeure à l'Académie de Fortdhiver.

Biographie

Les origines de Laaneth sont inconnues. Elle devient experte au sujet des daedra et se lie d'amitié avec Tyr, un agent de l'ordre des Lames.

Grande Guerre

En 4E 175 lors de la Grande Guerre elle réside dans une vieille bâtisse en Cyrodiil quelque part au sud de Bravil. Si elle ne prend pas part à la guerre qui fait rage, Naarifin, le chef des forces du Domaine Aldmeri s'intéresse grandement à elle et notamment à sa connaissance en daedra. Il alors cherche à la capturer pour qu'elle l'aide à réaliser un rituel daedrique nomme « l'Abattage ». Cependant que son ami Tyr, accompagné du Héros oublié, tentent eux d'empêcher Naarifin d'exécuter le rituel, et ainsi cherchent eux aussi l'aide de Laaneth.

Les forces de Naarifin arrivent en premier et enlèvent Laaneth : Tyr et le Héros se mettent à la poursuite des ravisseurs. Lors de leur route vers la Cité impériale, les ravisseurs de Laaneth font une halte dans une ruine ayléide et tombent né-à-né avec la tribu gobeline d'Obscuronde qui les massacre. Laaneth parvient à s'échapper du carnage et retrouve Tyr et le Héros.

Laaneth rejoint le petit groupe dirigé par le Héros oublié et l'aide à finalement vaincre Naarifin et ainsi empêcher l'Abattage[1]


Galerie

Notes et références

Apparitions

Notes

  1. Dans la campagne de « Retour à la Cité mécanique » de Legends, il est laissé le choix au joueur de sacrifier Laaneth ou Nage-la-Nuit. Nous ne savons pas quel sacrifice est canon.

Références

  1. Événements de Legends.