Guilde des Guerriers : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[image:GGuerriers.jpg||150px|thumb|right|Emblème de la Guilde]]
+
{{Infobox Faction
 +
| nom                    = Guilde des Guerriers
 +
| image_symbole          = GGuerriers.jpg
 +
| type                    = Guilde
 +
| creation                = 2E 320
 +
| fondateur              = [[Dinieras-Ves]]
 +
| opposition              = [[Compagnie de Boinoir]]<br>[[Guilde des Voleurs]]
 +
}}
 +
La [[Guilde des Guerriers]] regroupe et accueille des milliers de combattants à travers [[Tamriel]] à l'exception de [[Bordeciel]] où ce sont les [[Compagnons]] qui assurent cette tâche<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
  
La [[Guilde des Guerriers]] regroupe et accueille des milliers de combattants à travers [[Tamriel]] à l'exception de [[Bordeciel]] où ce sont les [[Compagnons]] qui assurent cette tâche.
+
La Guilde offre du travail<ref>[[Guilde des Guerriers, charte]]</ref><ref>[[Affiche de recrutement de la guilde des guerriers à Haltevoie]]</ref> et des avantages (réparations, entraînement, logement) à ses membres et protège de près ou de loin de nombreuses organisations (la [[Guilde des Mages]], la Citadelle d'[[Ebonarm]]...).
 
 
La Guilde offre du travail et des avantages (réparations, entraînement, logement) à ses membres et protège de près ou de loin de nombreuses organisations (la [[Guilde des Mages]], la Citadelle d'[[Ebonarm]]...).
 
  
 
Rares sont les villes qui ne possèdent pas un siège de la Guilde, ce qui en fait très probablement la plus importante guilde du continent.
 
Rares sont les villes qui ne possèdent pas un siège de la Guilde, ce qui en fait très probablement la plus importante guilde du continent.
Ligne 11 : Ligne 17 :
 
Les origines de la Guilde remontent aux [[potentats akavirois]] et à [[Dinieras-Ves]] qui créa pour la première fois, en 2E 320, un ordre de guerriers à louer nommé "Syffim" ("soldat" en [[Tsaesci]]) qui prit définitivement le nom de "Guilde des Guerriers" lors de la promulgation de l'[[Edit des Guildes]].
 
Les origines de la Guilde remontent aux [[potentats akavirois]] et à [[Dinieras-Ves]] qui créa pour la première fois, en 2E 320, un ordre de guerriers à louer nommé "Syffim" ("soldat" en [[Tsaesci]]) qui prit définitivement le nom de "Guilde des Guerriers" lors de la promulgation de l'[[Edit des Guildes]].
  
À l'origine composée uniquement d'[[akavirois]], la Guilde finit rapidement par accepter les autres races du continent afin de pouvoir offrir ses services à toutes les régions de l'[[Empire]].
+
À l'origine composée uniquement d'[[akavirois]], la Guilde finit rapidement par accepter les autres races du continent afin de pouvoir offrir ses services à toutes les régions de l'[[Empire]]<ref>[[Histoire de la guilde des guerriers]]</ref>.
  
 
==Particularismes régionaux==
 
==Particularismes régionaux==
Ligne 17 : Ligne 23 :
 
Dans la [[Baie d'Illiaque]], si on désignait généralement les halls de guilde de chaque province sous le titre général de "Guilde des Guerriers", il existait en fait plusieurs dizaines d'ordres différents même s'ils possédaient de forts liens entre eux dûs à leur origine commune dans le royaume de [[Kambria]].  
 
Dans la [[Baie d'Illiaque]], si on désignait généralement les halls de guilde de chaque province sous le titre général de "Guilde des Guerriers", il existait en fait plusieurs dizaines d'ordres différents même s'ils possédaient de forts liens entre eux dûs à leur origine commune dans le royaume de [[Kambria]].  
  
La Guilde des Guerriers de [[Morrowind]] était plus centralisée mais également plus corruptible de sorte que la [[Camonna Tong]] finit par réussir à l'avoir sous son emprise au cours de l'Ère Troisième.
+
La Guilde des Guerriers de [[Morrowind]] était plus centralisée mais également plus corruptible de sorte que la [[Camonna Tong]] finit par réussir à l'avoir sous son emprise au cours de l'Ère Troisième<ref>[[TES 3 : Morrowind]]</ref>. Il semblerait qu'elle ait réussi à éliminer entièrement la [[Guilde des Voleurs]] de la province [[dunmer]]<ref>[[Guilde des Voleurs, Mythe ou danger?]]</ref>.
 
 
En [[Cyrodiil]], la Guilde était également centralisée et hiérarchisée. Cependant, en 3E 433, un autre groupe de guerriers, la [[Compagnie de Boinoir]], disputa à la Guilde sa suprématie. Découvrant que la Compagnie droguait ses membres qui ne faisait plus de distinctions entre le réel et l'irréel et tuait des paysans sans défense, la Guilde attaqua la Compagnie mettant un terme définitif à ses projets expansionnistes.
 
  
==Références bibliographiques==
+
En [[Cyrodiil]], la Guilde était également centralisée et hiérarchisée. Cependant, en 3E 433, un autre groupe de guerriers, la [[Compagnie de Boinoir]], disputa à la Guilde sa suprématie<ref>[[Courrier du Cheval noir: Nouvelle guilde des guerriers?]]</ref><ref>[[Guide de Leyawiin]]</ref>. Découvrant que la Compagnie droguait ses membres qui ne faisaient plus de distinctions entre le réel et l'irréel et tuaient des paysans sans défense, la Guilde attaqua la Compagnie mettant un terme définitif à ses projets expansionnistes<ref>[[TES 4 : Oblivion]]</ref>.
  
* [[Courrier du Cheval noir: Nouvelle guilde des guerriers?]]
+
==Notes et références==
* [[Guilde des Guerriers, charte]]
+
<references/>
* [[Histoire de la guilde des guerriers]]
 
  
 
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
 
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
 
[[Catégorie:Grandes Guildes]]
 
[[Catégorie:Grandes Guildes]]
 
[[Catégorie:Ordres Guerriers]]
 
[[Catégorie:Ordres Guerriers]]

Version du 30 mars 2014 à 15:29

Guilde des Guerriers
Présentation
Type de faction Guilde
Création 2E 320
Fondateur Dinieras-Ves
Politique
Opposition Compagnie de Boinoir
Guilde des Voleurs

La Guilde des Guerriers regroupe et accueille des milliers de combattants à travers Tamriel à l'exception de Bordeciel où ce sont les Compagnons qui assurent cette tâche[1].

La Guilde offre du travail[2][3] et des avantages (réparations, entraînement, logement) à ses membres et protège de près ou de loin de nombreuses organisations (la Guilde des Mages, la Citadelle d'Ebonarm...).

Rares sont les villes qui ne possèdent pas un siège de la Guilde, ce qui en fait très probablement la plus importante guilde du continent.

Histoire

Les origines de la Guilde remontent aux potentats akavirois et à Dinieras-Ves qui créa pour la première fois, en 2E 320, un ordre de guerriers à louer nommé "Syffim" ("soldat" en Tsaesci) qui prit définitivement le nom de "Guilde des Guerriers" lors de la promulgation de l'Edit des Guildes.

À l'origine composée uniquement d'akavirois, la Guilde finit rapidement par accepter les autres races du continent afin de pouvoir offrir ses services à toutes les régions de l'Empire[4].

Particularismes régionaux

Dans la Baie d'Illiaque, si on désignait généralement les halls de guilde de chaque province sous le titre général de "Guilde des Guerriers", il existait en fait plusieurs dizaines d'ordres différents même s'ils possédaient de forts liens entre eux dûs à leur origine commune dans le royaume de Kambria.

La Guilde des Guerriers de Morrowind était plus centralisée mais également plus corruptible de sorte que la Camonna Tong finit par réussir à l'avoir sous son emprise au cours de l'Ère Troisième[5]. Il semblerait qu'elle ait réussi à éliminer entièrement la Guilde des Voleurs de la province dunmer[6].

En Cyrodiil, la Guilde était également centralisée et hiérarchisée. Cependant, en 3E 433, un autre groupe de guerriers, la Compagnie de Boinoir, disputa à la Guilde sa suprématie[7][8]. Découvrant que la Compagnie droguait ses membres qui ne faisaient plus de distinctions entre le réel et l'irréel et tuaient des paysans sans défense, la Guilde attaqua la Compagnie mettant un terme définitif à ses projets expansionnistes[9].

Notes et références