Aube mythique : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Redirection supprimée vers Aube Mythique)
(Balise : Redirection supprimée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
#redirect [[Aube Mythique]]
+
{{Infobox Faction
 +
| nom                    = Aube Mythique
 +
| image_symbole          = TESV Banner MythicDawn.png
 +
| descr_symbole          = Bannière de l'Aube Mythique
 +
| type                    = Secte daedrique
 +
| creation                = Troisième Ère
 +
| fondateur              = [[Mankar Camoran]]
 +
| dissolution            = 3E 433
 +
| siege                  = [[Gaiar Alata]]
 +
| ideologie              = Destruction de [[Tamriel]]
 +
| mere                    = [[Méhrunes Dagon]]
 +
| opposition              = [[Empire]]<br>[[Légion impériale]]<br>Ordre des [[Lames]]<br>Tamriel
 +
}}
 +
<center>[[Image:AMMenbre.png]] [[Image:AMarmure.png]]<br>''À gauche, membre en robe rituelle ; À droite, membre en armure liée.''
 +
</center>
 +
 
 +
L'[[Aube Mythique]] était un culte secret voué au [[Prince Daedra]] [[Méhrunes Dagon]] fondé par [[Mankar Camoran]]. Cette secte se fit connaître en 3E 433 en assassinant l'[[Empereur]] [[Uriel Septim VII]]<ref>[[Courrier du Cheval noir: L'empereur et ses héritiers assassinés]]</ref> et en aidant Méhrunes Dagon à ouvrir des portes d'[[:Catégorie:Oblivion|Oblivion]] afin de lui permettre d'envahir Tamriel lors de ce que l'on appela la [[Crise d'Oblivion]]<ref>[[La crise d'Oblivion]]</ref>.
 +
 
 +
Le livre saint de cette secte n'était autre que le [[Mysterium Xarxes]] écrit par Méhrunes Dagon lui même. Il existe également [[Commentaires de l'Aube mythique|quatre commentaires]] sur ce livre, écrits par Mankar Camoran, qu'il était nécessaire de lire et comprendre afin d'intégrer la secte<ref>[[Note à Gwinas]]</ref>.
 +
 
 +
Les membres de cette secte, quant ils n'étaient pas camouflés parmi la population<ref>[[Ordres de Jearl]]</ref>, portaient une toge pourpre et se battaient en [[Armes et armures liées|équipement intégralement lié]]<ref>[[Notes du capitaine Montrose]]</ref>.
 +
 
 +
L'Aube mythique s'éteignit avec la mort de son chef spirituel qui fut battu par le [[Champion de Cyrodiil]] dans son palais de [[Gaiar Alata]]<ref>Événements de [[TES 4 : Oblivion]]</ref>.
 +
 
 +
En 4E 201, un musée sur cette secte ouvrit ses portes à [[Aubétoile]]<ref>[[Brochure du musée]]</ref> et son propriétaire redécouvrit les morceaux du [[Rasoir de Méhrunes]]<ref>Événements de [[TES 5 : Skyrim]]</ref> qui avait été brisé<ref>[[Les gardiens de la dague]]</ref>.
 +
 
 +
==Notes et références==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]

Version du 19 janvier 2019 à 14:03

Aube Mythique
Description de cette image, également commentée ci-après
Bannière de l'Aube Mythique
Présentation
Type de faction Secte daedrique
Création Troisième Ère
Fondateur Mankar Camoran
Dissolution 3E 433
Siège Gaiar Alata
Politique
Idéologie Destruction de Tamriel
Faction mère Méhrunes Dagon
Opposition Empire
Légion impériale
Ordre des Lames
Tamriel
AMMenbre.png AMarmure.png
À gauche, membre en robe rituelle ; À droite, membre en armure liée.

L'Aube Mythique était un culte secret voué au Prince Daedra Méhrunes Dagon fondé par Mankar Camoran. Cette secte se fit connaître en 3E 433 en assassinant l'Empereur Uriel Septim VII[1] et en aidant Méhrunes Dagon à ouvrir des portes d'Oblivion afin de lui permettre d'envahir Tamriel lors de ce que l'on appela la Crise d'Oblivion[2].

Le livre saint de cette secte n'était autre que le Mysterium Xarxes écrit par Méhrunes Dagon lui même. Il existe également quatre commentaires sur ce livre, écrits par Mankar Camoran, qu'il était nécessaire de lire et comprendre afin d'intégrer la secte[3].

Les membres de cette secte, quant ils n'étaient pas camouflés parmi la population[4], portaient une toge pourpre et se battaient en équipement intégralement lié[5].

L'Aube mythique s'éteignit avec la mort de son chef spirituel qui fut battu par le Champion de Cyrodiil dans son palais de Gaiar Alata[6].

En 4E 201, un musée sur cette secte ouvrit ses portes à Aubétoile[7] et son propriétaire redécouvrit les morceaux du Rasoir de Méhrunes[8] qui avait été brisé[9].

Notes et références