Cœur de Lorkhan

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Heart of Lorkhan.jpg

Le Cœur de Lorkhan est une des "pierres" stabilisatrices de Nirn[1]. Il se trouvait autrefois pulsant au cœur du Mont Écarlate en Morrowind[2].

Origines

Lorkhan était un des dieux qui créèrent l'univers. Il convainquit les autres divinités de créer un Plan Mortel. Mais certains, comme Magnus, n'avaient pas confiance en Lorkhan et en sa création qui s'avérait dangereuse.

Les divinités se réunirent alors pour décider ce que ferait chaque divin. A la suite de cette réunion, Lorkhan fut condamné a l’exil et son cœur fut arraché[3].

Lancé depuis la Tour de Diamant, le cœur forma un volcan à son point de chute: le Mont Écarlate[4].

Mais quand Trinimac et Auriel essayèrent de détruire le Cœur de Lorkhan, il se moqua d'eux. Il dit :
" Ce cœur est le cœur du monde car l'un a été fait pour satisfaire l'autre. "
— Auteur inconnu, Le Monomythe

Histoire

Les Dwemers retrouvèrent, peut-être par hasard, le cœur enfoui dans le cratère du volcan[5][6]. Comprenant la puissance qui s'en dégageait, l'architecte en chef du peuple Dwemer, Kagrénac, fabriqua des outils capables de manipuler l'énergie magique du cœur. Quand les Chimers (ancêtre des Dunmers) apprirent que cette puissance servait à construire un nouveau Dieu, le Numidium, ils attaquèrent les Dwemers.

Kagrénac retourna alors les outils contre le cœur et les Dwemers disparurent.

Malheureusement, un chef de guerre Chimer du nom de Dagoth-Ur[7] récupéra les outils et s'en servit pour acquérir la puissance d'un Dieu mais devint fou. Vivec, Almalexia et Sotha Sil, d'autres chefs de guerre, utilisèrent aussi les outils pour acquérir de la puissance divine afin de contenir la folie de Dagoth Ur. Dans la manœuvre, Indoril Nérévar fut trahi par les siens et tué[8].

En 3E 427, Le Nérévarine revint comme prophétisé pour détruire Dagoth Ur. Le Coeur de Lorkhan fut libéré de ses enchantements et disparut[2].

Apparence

Le Cœur de Lorkhan ressemble effectivement à un cœur. Ressemblance d'autant plus flagrante que ce cœur bat. Lorsque le Nérévarine le trouva, il était dans le corps de l'Akulakhan que Dagoth Ur était en train de construire[2].

Notes et références