Ordre des Lames

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ordre des Lames
Description de cette image, également commentée ci-après
Symbole de l'Enfant de Dragon
Présentation
Type de faction Organisation secrète / Ordre monastique
Création 1E 2703
Fondateur Empereur Reman Cyrodiil
Dissolution 4E 175 (officiellement)
Siège Temple du Maître des Nuages
Politique
Idéologie Destruction des dragons et protection des Sangs de Dragon
Filiale Prêtres d'Akatosh
Alliance Empire
Légion Impériale
Opposition Dragons
Thalmor
Aube Mythique


Les Lames étaient une société secrète, comprenant les meilleurs guerriers, au service de l'Empire, ainsi que les gardes du corps de l'Empereur.


Histoire et rôle

L'Ordre fut officiellement fondé après la destruction du Numidium lors du règne de Tiber Septim et avait alors pour but d'en rassembler tous les morceaux, mais le Remanada trace son origine jusqu'aux gardes-dragon tsaesci de Reman Cyrodiil, ses gardes du corps[1][2]. Ils se disent prêts à donner leur vie pour l'Empire et l'Empereur et plus particulièrement au Dovakhiin. Les Lames sont basées au Temple du Maître des Nuages, une ancienne forteresse tsaesci située dans les Montagnes de Jerall au Nord de Bruma, en Cyrodiil[3].
Dans d'autres provinces comme Morrowind, ils agissent comme des espions, n'étant guère appréciés par la population locale. Leurs armures et leurs armes, communément un katana, sont de facture tsaesci[3].

Les Lames choisissent librement ceux qu'ils jugent dignes d'appartenir à leur organisation. Personne ne sait exactement quel est le véritable but de ces guerriers, car ils peuvent agir selon la Loi, ou contre elle. Ils peuvent parfois aider ceux qui sont dans le besoin, mais aussi détrousser des caravanes ou de riches marchands.

On sait seulement qu'ils sont des adversaires redoutables au combat, et qu'ils ont été entraînés par des Maîtres d'armes spécialisés afin que leurs pensées et leurs actions soient totalement unies.

Lors de la Troisième Ère, ils récupérèrent le Totem pendant le Voile de l'Ouest et détruisirent les armées des provinces rebelles de l'Empire[4], mirent sur la voie de sa destinée le Nérévarine et aidèrent le Champion de Cyrodiil durant la Crise d'Oblivion[5].

Peu après cette crise, les Lames s'en retournent dans leur forteresse cachée, le Temple du Maître des Nuages, afin d'attendre l'arrivée d'un nouvel enfant de dragon[3].

Au commencement de la Grande guerre, les Lames en activité se retrouvèrent traquées sur l'Archipel de l'Automne, cet évènement marqua le début du déclin de l'Ordre. Suite à la signature du Traité de l'or blanc, les Lames se retrouvèrent officiellement dissoutes et les membres appartenant à l'Ordre pourchassés sous ordre du Thalmor[3].
Cependant, quelques rares membres survivants se sont rassemblés en Bordeciel afin de tenter de reformer les Lames, ce qui se fit en 4E 201 lorsque deux survivants s'installèrent au Temple d'Havreciel dans le but de soutenir le Dovakhiin dans son combat contre Alduin[6].

Notes et références