Tyrannie du Soleil
La Tyrannie du Soleil, ou plutôt sa fin, est le nom d'une prophétie lié à l'effet du soleil sur les vampires.
En effet, lorsqu'un vampire se tient dehors de jour sous la lumière du soleil, celui-ci perd de ses pouvoirs et de ses sens, et ceci d'autant plus lorsqu'il est en manque de sang. Certains vampires, s'ils restent trop longtemps au soleil, meurent.
La prophétie est émise par Vyrthur, un prêtre Falmer d'Auri-El, après qu'il soit transformé en vampire par l'un de ses disciples. Furieux que son dieu ait laissé faire une telle chose, il lance alors cette prophétie, écrite dans un Parchemin des Anciens, qui prédit qu'un jour le sang d'une fille de Havreglace corrompra l'Arc d'Auriel afin de mettre un terme à la Tyrannie du Soleil.
Les années passent et un seigneur vampire, Harkon Volkihar, découvre la prophétie. Celle-ci l'obsède littéralement et il souhaite à tout prix la réaliser. Sa femme, Valerica Volkihar, n'est pas de son avis. Sa fille, Sérana Volkihar, et elle sont des "filles de Havreglace", des vampires de sang pur, et Valerica craint que la folie d'Harkon ne le pousse à utiliser tout leur sang. Aussi, elle enferme sa fille dans une caverne et s'enfuit dans le Cairn de l'âme.
Des années plus tard, en 4E 201, le Dovahkiin découvre Sérana et, ensemble, ils suivent les traces de la prophétie pour empêcher Harkon de la réaliser. Ils finissent par retrouver l'Arc d'Auriel et éliminer Vyrthur ainsi qu'Harkon. On ignore cependant s'ils utilisent l'Arc et le sang de Sérana pour réaliser la prophétie et aveugler le soleil[1].
Notes et références
- ↑ Événements de TES:Skyrim - Dawnguard