Maison Indarys
Type de faction | Maison dunmeri |
---|---|
Siège |
Bal Isra Cheydinhal |
Faction mère |
Maison Hlaalu Maison Rédoran Empire de Cyrodiil |
---|
La Maison Indarys est une maison dunmeri noble majeure, associée à la fois avec la Grande Maison Hlaalu, la Grande Maison Rédoran et l'Empire de Cyrodiil.
Histoire
En 3E 427, la Maison refonde son domaine ancestral de Bal Isra, en Vvardenfell, avec le soutien de la Maison Rédoran. Cependant, son propriétaire est assassiné peu de temps après[1].
Vers 3E 413, un mariage a lieu entre Andel et Llathasa Indarys. Peu de temps après, le couple quitte les rangs de la Maison Hlaalu et émigre de Morrowind à Cyrodiil. Andel et Llathasa Indarys deviennent comte et comtesse de Cheydinhal. La reine-mère Barenziah ou le roi Hlaalu Helseth auraient usés de leur influence auprès d'Uriel VII afin qu'il intrônise les Indarys[2].
Très peu de temps avant la Crise d'Oblivion, le corps de la comtesse est retrouvée sans vie "battue à mort, au pied des escaliers de l’Hôtel du comté", ce qui déclenche un véritable scandale et une série de rumeurs sur les moeurs du comte[3].
En 3E 433, lorsqu'une Porte d'Oblivion s'ouvre à proximité de la ville, leur fils, à la tête de son ordre de chevalerie, les Chevaliers de l'Epine, mène un raid dans les Terres mortes. Le résultat est catastrophique et mène à la capture du vicomte et à la quasi-destruction de l'ordre[4].
La même année, la Guilde des Voleurs subtilise un buste de la récemment défunte Llathasa.
Vers 4E 40, la famille dirige toujours la ville. Lorsqu'Umbriel attaque, elle participe à son évacuation[5].
Membres connus
- Andel Indarys, comte de Cheydinhal ;
- Banden Indarys, frère de la Maison Rédoran et dirigeant de Bal Isra en 3E 427 ;
- Brélyn Indarys, mage de guerre dunmer, membre de la bande des Véréthi. En 3E 427, la bande s'est emparée de Mannammu, une grotte située au sud-est de Pélagiad, dans la région des Îles ascadiennes. Il est probablement tué par un membre de la guilde des Guerriers, venu éxécuter le contrat sur la têtre de Dovrès Véréthi, le chef de la bande[1] ;
- Farwil Indarys, fils du comte Andel et fondateur de l'ordre des Chevaliers de l'Epine ;
- Fevyn Indarys, étudiant présent au canton du Temple de Vivec, en 2E 583 ;
- Llathasa Indarys, épouse d'Andel et mère de Farwil.