Veya Réleth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 31 octobre 2021 à 00:58 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{ébauche}} {{Infobox Personnalité | nom = Veya Réleth | autre_nom = Tundilwën | image_photo = TESL-Morag Tong Aspirant.j... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Veya Réleth. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Veya Réleth
Description de l'image TESL-Morag Tong Aspirant.jpg.
Biographie
Naissance Inconnue
Décès 2E 582 (devenue une Daedroth)
Race Dunmer
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Maison Rédoran
Morag Tong
Cour du Saccage
Titre(s) et désignation(s) La Fille qui fera brûler le monde

Veya Réleth, aussi connue sous le nom de Tundilwën est une assassine, ancienne membre de la Morag Tong et élue de Nocturne.

Jeunesse

Veya Réleth grandit sur l'île de Vvardenfell au sein d'une famille importante de la Grande Maison Rédoran, les seigneurs de Balmora. Eris Réleth, le père de Veya, est conseiller de la Grande Maison. Elle a également un frère, Ulran, dont elle est très proche. C'est par lui qu'elle rencontre celle qui deviendra son amie et mentor, Naryu Virian, alors qu'ils sont tous encore enfants.

Dealing with an arrogant, impatient, overconfident young woman … now I know how my mother must have felt!— Naryu Virian, 2E 582

Tandis qu'Ulran grandit et s'affirme en tant que capitaine des gardes et membre exemplaire des Rédoran, Veya quant à elle étouffe sous le rigide carcan rédoran et affiche un caractère de plus en plus buté et lunatique, de l'avis de ses proches[1]. Elle s'acoquine avec une bande de coursiers et quitte fréquemment le domicile familial pour explorer les rues.

L'affaire Ulran

Les choses changent brutalement en 2E 582. Ulran Réleth, l'enfant chéri des Rédoran, est en effet banni de la Grande Maison et exilé de Balmora "en raison d'une conduite indigne d'un officier et d'un noble de la maison Rédoran"[2] à savoir : avoir assassiné un homme sous sa responsabilité pour empêcher le meurtre gratuit et indigne d'un Cendrais. Les tenants et aboutissants ayant été cachés à Veya, la jeune femme met tout en oeuvre pour découvrir la vérité. Elle contacte même son amie Naryu afin qu'elle la fasse entrer au sein de la Morag Tong. Aidée de son instructrice, elle tente de démêler l'intrigue nouée autour de la disparition de son frère. Pendant ce temps, son père inquiet engage des gens afin de la retrouver, faisant même appel à des étrangers à l'île, ce qui contrarie grandement la Morag Tong, qui craint d'être exposée[3].

Malgré tout, le petit groupe fait des progrès, et découvre l'exil d'Ulran. En chemin pour le campement des Zaïnabs que le Rédoran fréquentait, il tombe sur un escadron de mercenaires aux ordres des Rédorans, les Griffes-de-guerre. La Maison Rédoran détestant les Cendrais et souhaitant s'étendre dans la région de la Faille de l'Ouest, ces mercenaires harcèlent les tribus nomades afin de déclencher un conflit et justifier l'envoie de l'armée. L'objectif de ce bataillon est la mine de Kudanat[4], à proximité du campement, lieu où le Rédoran exilé a été exécuté avec d'autres membres de la tribu. Les mercenaires chassés du campement et de la mine, Veya tombe finalement sur le cadavre de son frère, ainsi que sur sa pierre-mémoire. Grâce au morpholite, elle apprend enfin les raisons de l'exil de son frère et le complot dont il est la victime.

La vengeance de Veya

Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.


Ne pouvant plus rester au sein de la Morag Tong ni sur l'île de Vvardenfell, Veya est mise dans un navire en partance pour l'Archipel du Couchant, dans le but de rejoindre Razum-dar et démarrer une nouvelle vie. Mais ses actes récents pèsent lourdement sur sa conscience, et au cours du voyage, son abattement s'intensifie[5] et lui fait reconsidérer ses actions et rejeter au final le monde[6]. Son introspection est remarquée et exploitée par la princesse daedroth Nocturne[7], qui la rallie à sa cause.

Arrivée sur Alinor, elle échappe au Khajiit et disparaît.

Cour du Saccage

Prise sous l'aile protectrice de Nocturne, la jeune Veya désormais déracinée devient Tundilwën[8], championne de la princesse daedroth, et intègre la Cour du Saccage. Aux côtés de la secte, elle participe à la guerre daedrique qui secoue l'archipel. Elle tend notamment un piège à Darien Gautier, le Vaisseau de Méridia, afin que sa protectrice corrompe l'épée Aubéclat et la transforme en Sombréclat. En possession de l'artefact, Tundilwën, tente alors de s'emparer de la Tour de Cristal, mais Darien Gautier la rattrape et se sacrifie pour rendre à l'épée sa forme initiale. L'épée permet alors aux adversaires de Nocturne de réhabiliter les défenses de la Tour bannissant ainsi l'influence de la Princesse Daedra sur l'Archipel de l'Automne, et anéantissant également ses projets d'obtention d'un pouvoir sans limites. Quant à Tundilwën, elle trouve la mort en même temps que Darien, mais sa Princesse récupère son âme et lui permet de revenir sous la forme d'une Ombre[9]. Bien qu'elle soit à nouveau vaincue Veya, en tant que daedroth immortelle est simplement bannie au Crépuscule éternel, le royaume de Nocturne.

Notes et références

Apparitions

Références