Darien Gautier

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Darien Gautier
Description de cette image, également commentée ci-après

Darien Gautier en 2E 583

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 583
Race Bréton
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Guilde des Guerriers
Garde du Lion

Darien Gautier est un Bréton, membre de la Guilde des Guerriers, basé à Camlorn. Il est le fils du général Gautier, chef de la Garde du Lion, les forces d'élite de Daguefilante.

Histoire

Grand séducteur, il a des conquêtes dans toute la Glénumbrie ainsi qu'en Fendretour[1]. Certaines de ses conquêtes se sont même regroupées en club[2]

Une couverture cousue par le Cercle de Couture de Celles qui ont Aimé puis Perdu Darien Gautier. Il existe plusieurs chapitres de ce cercle dans toute la Glénombrie.— Auteur inconnu

Il est également connu pour les lettres sulfureuses qu'il rédige à ses amantes[3] et les tout aussi nombreuses lettres de duel qu'il reçoit[4]

Il participe aux combats au sein de l'arène d'Étoile du Dragon[5].

En 2E 582, il fait parti des forces de la Convention à lutter contre les Sangrépines. Il participe à la reprise de Camlorn[6]. Au cour de sa carrière, il se lie d'amitié avec divers grands personnages, comme Gabrielle Bénèle, Skorgo «le Surin» de la guilde des Guerriers, mais aussi le Vestige et le roi Laloriaran Dynar.

Il fait alors parti des forces coalisées à monter à l'assaut de l'Escalier infini, le portail principal vers le plan du Prince du Viol. Lorsqu'il découvre la Cité creuse, il comprend un certain nombre de choses sur lui.

L'Emprise de Méridia

Il fait à cette époque des rêves prophétiques à propos de Havreglace[1]. Il voyage aussi parfois jusqu'auprès de Méridia, sans le savoir vraiment[7].

En découvrant la Cité creuse, il se rend compte que ses rêves lui sont envoyés par Méridia, qui a fait de lui son vaisseau afin de prévenir Nirn de la source de la Coalescence. Il passe un accord avec la princesse, acceptant de la servir fidèlement, il retrouverait sa liberté.

Il meurt en se sacrifiant pour restaurer les pouvoirs d'aubéclat, mais la princesse accueille son âme à nouveau. Il se rend alors compte que celle-ci l'a trompé, la liberté promise n'étant que le néant, ou la réincarnation de son âme au prix de sa mémoire[8]. Il devient alors un agent de Méridia et disparaît. Son retour est cependant prophétisé par le "Grand Pronisticateur" de la Cité mécanique[9].

La Cabale abyssale

Un chevalier doré, un sacrifice inattendu.— Le grand pronosticateur, TES Online, 2E 583

Darien Gautier fait sa réapparition lors des événements provoqués par la Cabale abyssale, sous les traits du Chevalier doré. Il interfère dans les plans de K'Tora lorsque ce Sload des mers tente de s'emparer d'Artæum[10]. Il porte alors Aubéclat, dont il se sert pour tenter de forcer le passage vers Nirn. Au cours de la série d'affrontements qui l'oppose à la Cabale, le coeur d'Aubéclat est à nouveau endommagé.

Non ! Sauvez la Gemme d'Aubétoile !— Darien Gautier, TES Online, 2E 583

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Le journal de Darien Gautier
  2. Description de la courtepointe en mal d'amour et du duvet en mal d'amour (Objets divers de Tamriel)
  3. Description des lettres illicites de Daguefilante (Objets divers de Tamriel)
  4. Description des lettres illicites de Vendheaume (Objets divers de Tamriel)
  5. Registre de l'arène de l'Étoile du Dragon
  6. Événements de TES Online
  7. Un appel à l'aide
  8. Paroles des défunts
  9. Événements de TES Online - Morrowind
  10. Événements de TES Online - Summerset