Araignée
Une Araignée est un arachnide possédant huit pattes que l'on trouve un peu partout en Tamriel et qui est souvent affilié aux Princesses Daedra Méphala[1] et Namira[2].
Sommaire
Description
Si les plus petites sont seulement ennuyeuses, il en existe des dites "géantes" pouvant atteindre la taille d'une petite maison pour les plus grandes. Celles-ci sont des adversaires véloces et dangereux, non seulement à cause des dommages physiques que causent leurs attaques mais aussi parce qu'elles possèdent un venin dont les propriétés varient de la paralysie à un long empoisonnement[3] mais qui sont recherchées en alchimie pour la confection de potion de guérison de la paralysie et de résistance à la foudre.
Préférant généralement les repères souterrains ou les vieilles ruines[4], elles sortent parfois à la surface pour chasser leur nourriture[5].
Leur soie est également récoltée pour réaliser des vêtements, notamment chez le peuple Dunmer pour se prémunir face aux tempêtes de cendre[6][7].
La Givrépeire
La Givrépeire est le nom donné aux araignées géantes de Bordeciel. Très résistantes au froid[8], on les trouve souvent dans les tertres nordiques, dans les grottes souterraines fréquentées par les Falmers et autres Vampires qui semblent savoir les domestiquer, mais aussi dans les étendues marécageuses de Hjaalmarche et las massifs forestiers de la Brèche. Elles forment généralement des colonies entières et tapissent leur lieu de vie d'une soie collante qui capture la créature ou l'aventurier infortuné qui aurait le malheur de s'y frotter[5].
Toutefois, malgré leur mode de vie majoritairement communautaire, il est parfois possible d'apercevoir les plus gros spécimens s'affronter à mort dans des conflits territoriaux, produisant alors un spectacle intimidant[5].
Les Givrépeires ont la faculté très singulière de projeter à grande distance un crachat empoisonné hautement débilitant sur leur victime avant de lui bondir dessus à une vitesse fulgurante.
En plus de son venin, ses œufs sont recherchés pour leurs propriétés alchimiques permettant la réalisations de potions de dégât de fatigue ou de fortification de crochetage[9].
Araignées albinos
Les araignées albinos sont une espèce particulière d'araignée que l'on trouve en Solstheim depuis les événements de l'Année Rouge même si on ignore si les deux sont liés. En plus de l'albinos, il en existe cinq sous espèces : enflammée, glaciale, huileuse, venimeuse et foudroyante[10].
En 4E 201, un frère et une sœur mages découvrirent leur potentiel magique[11][12] et comment en créer artificiellement avec des comportements et des capacités différents en combinant des abdomens d'araignées albinos avec différentes pierres précieuses[13].
Araignées Notoires
- Nimhé l'empoisonneuse: Une Givrépeire géante meurtrière particulièrement vorace qui bloque l'accès du site de fouille de Nchuand-Zel, à Markarth(4E 201)[5].
- Lis: Givrépeire domestiquée par Gabriella, on peut la trouver au sanctuaire de la Confrérie noire, où elle attaque tout intrus(4E 201)[5].
Galerie
Notes et références
- ↑ Échanges avec un adepte de l'Araignée
- ↑ Récolte de venin de givrépeire
- ↑ Journal d'Ushutha
- ↑ Des pas légers (Dren)
- ↑ 5,0, 5,1, 5,2, 5,3 et 5,4 Événements de Skyrim.
- ↑ Motifs culturels 9 : les Argoniens
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Première édition - Morrowind
- ↑ Récolte de venin de givrépeire
- ↑ Propriétés magiques dans Skyrim.
- ↑ Événements de Skyrim - Dragonborn.
- ↑ Journal de Servos
- ↑ Journal de Merilar
- ↑ Rapport d'expériences sur les araignées