Journal d'Ushutha

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Ushutha


Mes recherches ont révélé une sorte d'ancienne société, très secrète, qui accomplit un rituel ici pour apaiser ou honorer Malacath, environ tous les dix ans. Je n'ai pas pu apprendre grand-chose sur eux, mais j'ai vu les traces de leur rites sur ce site. Ces étranges serrures en font partie, car elles ne proviennent pas de la ville, pour autant que je sache.

Elles sont similaires, et je suppose que le groupe secret change leur ordre à chaque rituel, mais elles ont clairement quelque chose à voir avec les clans d'Orsinium-la-Vieille, car on trouve des plaques partout dans les ruines. Nous avons déjà essayé la même combinaison sur la première porte, mais ça n'a bien sûr pas fonctionné.

Je pense que cette porte est lié à la chute de la ville. Garhek possède un ancien traité qui prétende que Bagrakh et Igrun ont commencé à piller sans discernement. Puis, ensuite, il se contredit, disant que l'un d'eux pillait, mais que les dirigeants de la ville ont refusé de les soumettre et, en fait, s'accaparait le crédit de leurs actes.

Nous savons qu'ils se cachaient dans la vieille ville. Comment mangeaient-ils ? J'espère que nous en apprendrons plus quand nous entrerons. Aussi, il y a, je crois, un vieux symbole du clan Fharun. Mais je dois me tromper, je ne crois pas qu'ils étaient parmi les clans d'Orsinium-la-Vieille, il y a des milliers d'années.

... Si seulement Garhek pouvait revenir bientôt. Depuis que Mathriga a été terrassée par le poison d'une araignée, je doute de notre expédition. Nous aurions dû garder de l'argent pour amener des chasseurs ou des mercenaires avec nous, pour nous aider à explorer. Je ne dois pas paniquer. Pas encore.

... Je pense que Garhek ne reviendra pas. Non pas qu'il ne veuille pas, mais parce qu'il ne peut pas. Je voulais écrire le livre référence sur l'ascension et la chute d'Orsinium-la-Vieille. Mais cet endroit... Je crains que mes amis et moi-même ne mourrions de façon prématurée dans d'antiques ruines qui défendent leurs secrets.