Uwafa

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 13 mai 2020 à 13:17 par Svartalfar (discussion | contributions) (Mise au présent de narration et légère restructuration)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Uwafa
Description de cette image, également commentée ci-après
Uwafa en 2E 582
Biographie
Décès 2E 582
Race Rougegarde
Sexe Homme
Père Suturah
Fonctions
Affiliation Main de Gloire
Ordre du Ver

Uwafa est un nécromancien rougegarde qui vivait au milieu de la deuxième ère. Il est né dans la ville de Sentinelle au sein d’une puissante famille d’aïeule. Son père est Suturah, vizir de la famille dirigeante de la cité, et il a deux frères et soeurs : son frère Alasan et sa sœur cadette Shiri.

Biographie

Enfant, lui et ses frères et sœurs jouent fréquemment avec le prince héritier Azah. Mais le sadisme d'Uwafa et sa fascination pour la mort sont évidents dès son plus jeune âge[1]. Vers 2E 562, son père Suturah nommé vizir du roi Fahara'jad, tente d'assassiner son suzerain et de transformer ses autres conseillers en morts-vivants. Mais Fahara'jad survit à l'attaque et Suturah est forcée de s'enfuir en Alik'r. Avec l'aide de l'Ordre du Ver Noir, il commence à former une armée de morts-vivants, les Ra-Netu. Alors que la plupart des rougegardes refusent de frapper leurs ancêtres ressuscités, Fahara'jad est obligé de faire appel à la tribu paria des Ash'abah, ce qui ternit sa réputation. La tribu tue Suturah et anéantit avec succès l'armée des morts-vivants[2].

Uwafa et Alasan suivent rapidement les traces de leur père. Vers 2E 578, Uwafa rejoint l'Ordre du Ver Noir et opère dans la ville de Daguefilante, où il enlève et sacrifie des innocents au nom de Mannimarco.
Peu de temps après, il retourne à Sentinelle, où il inflige notamment à Flaccus Terentius la Marque du ver, qui condamne l'âme de sa victime à une éternité de servitude en tant que mort-vivant. Traqué par les Ash'abah, il doit cependant fuir précipitamment[3].

En 2E 582, Uwafa et Alasan ont assemblé un culte connu sous le nom de la Main de Gloire, et attaquent ouvertement Sentinelle avec des Ra-Netu réveillés du port. S'ils sont chassés, ils se réfugient à leur tour en Alik'r et réveillent davantage de morts-vivants après avoir volé les Parades des Anseïs. Cette catastrophe menaçe de mettre fin au règne de Fahara'jad, de nouveau contraint de faire appel aux Ash'abah.

Uwafa finit tué par un héros de l'Alliance de Daguefilante au Trône de Tu'whacca, un lieu de sépulture sacré. Cependant, il permet à sa fratrie d'accomplir son objectif : ressusciter leur père Suturah en tant que liche dans la nécropole de Motalion, bien qu'il soit rapidement banni[1] par la suite.

Notes et références

Apparitions

Références