Compagnie de Boinoir : Différence entre versions

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La [[Compagnie de Boinoir]] était une compagnie de mercenaires basée à [[Leyawiin]]<ref>[[Guide de Leyawiin]]</ref> en 3E 433.
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La [[Compagnie de Boinoir]] était une compagnie d'anciens soldats que l'empereur [[Uriel Septim VII]] envoya dans le [[Marais Noir]] afin d'y récupérer des territoires pour le compte de l'empire. Ayant échoué dans leur mission, ils revinrent s'installer dans la ville de [[Leyawiin]]<ref>[[Guide de Leyawiin]]</ref> en 3E 433. A cette époque, la Compagnie de Boinoir était dirigée par un guerrier [[Khajiit]] du nom de Ri'Zakar. Ce groupe était principalement constitué de khajiits et d'[[argoniens]] mais acceptaient cependant les autres races en son sein pour peu qu'ils savaient se battre.
  
D'une efficacité redoutable et cassant les prix des missions, elle menaça de chômage sa rivale<ref>[[Un journal sanglant]]</ref>, la [[Guilde des Guerriers]], malgré son manque de tact et de nombreux dommages collatéraux lors de ses missions<ref>[[Courrier du Cheval noir: Nouvelle guilde des guerriers?]]</ref>.
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D'une efficacité redoutable et cassant les prix des missions, elle menaça de chômage sa rivale<ref>[[Un journal sanglant]]</ref>, la [[Guilde des Guerriers]], malgré son manque de tact et de nombreux dommages collatéraux relevés lors de ses missions<ref>[[Courrier du Cheval noir: Nouvelle guilde des guerriers?]]</ref>.
  
Certains membres de la Guilde, étonnés par la puissance de la Compagnie décidèrent d'enquêter afin de découvrir son secret. Ils découvrirent rapidement qu'elle pactisait et s'arrangeait avec les cibles de ses contrats et surtout qu'elle droguait ses combattants à la sève d'[[Hist]], produit augmentant les capacités martiales des guerriers mais aussi hallucinogène, mettant ainsi en danger la vie d'humains, perçus par le guerrier comme des [[Gobelin]]s ou encore des [[Troll]]s. Les guerriers ainsi drogués massacrèrent des populations, comme celle du village de "[[Bord de l'eau]]", et autres innocents, sans en être conscients.  
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Certains membres de la Guilde des Guerriers, étonnés par la puissance de la Compagnie décidèrent d'enquêter afin de découvrir son secret. Ils découvrirent rapidement qu'elle pactisait et s'arrangeait avec les cibles de ses contrats et surtout qu'elle droguait ses membres à la sève d'[[Hist]]. Ce produit hallucinogène augmentait les capacités martiales des guerriers mais leur faisait perdre tout discernement , mettant ainsi en danger la vie des personnes croisant leur route. Les guerriers ainsi drogués massacrèrent des innocents, sans en être conscients. La petite communauté de "[[Bord de l'eau]]" en est un exemple parfait. Les résidents furent perçus par les combattants de la Compagnie comme étant des [[Gobelin]]s et furent donc assassinés.
  
La Guilde décida de mettre fin à ces agissements; les dirigeants de la Compagnie furent tués et l'Hist qui leur fournissait la drogue leur permettant de manipuler leurs membres fut brûlé.
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La Guilde décida de mettre fin à ces agissements; les dirigeants de la Compagnie furent exécutés et l'Hist qui leur fournissait la sève leur permettant de manipuler leurs membres fut brûlé.
  
La Compagnie de Boinoir n'existe plus désormais et la Guilde des Guerriers a retrouvé sa place de valeur en [[Cyrodiil]]<ref>Événements de [[TES:Oblivion]]</ref>.
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Peu après ces événements, la Guilde des Guerriers retrouva sa place de valeur en [[Cyrodiil]]<ref>Événements de [[TES:Oblivion]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 18 janvier 2018 à 22:02

Compagnie de Boinoir
Description de l'image CBoinoir.jpg.
Présentation
Type de faction Guilde
Dissolution 3E 433
Siège Leyawiin
Politique
Opposition Guilde des Guerriers

La Compagnie de Boinoir était une compagnie d'anciens soldats que l'empereur Uriel Septim VII envoya dans le Marais Noir afin d'y récupérer des territoires pour le compte de l'empire. Ayant échoué dans leur mission, ils revinrent s'installer dans la ville de Leyawiin[1] en 3E 433. A cette époque, la Compagnie de Boinoir était dirigée par un guerrier Khajiit du nom de Ri'Zakar. Ce groupe était principalement constitué de khajiits et d'argoniens mais acceptaient cependant les autres races en son sein pour peu qu'ils savaient se battre.

D'une efficacité redoutable et cassant les prix des missions, elle menaça de chômage sa rivale[2], la Guilde des Guerriers, malgré son manque de tact et de nombreux dommages collatéraux relevés lors de ses missions[3].

Certains membres de la Guilde des Guerriers, étonnés par la puissance de la Compagnie décidèrent d'enquêter afin de découvrir son secret. Ils découvrirent rapidement qu'elle pactisait et s'arrangeait avec les cibles de ses contrats et surtout qu'elle droguait ses membres à la sève d'Hist. Ce produit hallucinogène augmentait les capacités martiales des guerriers mais leur faisait perdre tout discernement , mettant ainsi en danger la vie des personnes croisant leur route. Les guerriers ainsi drogués massacrèrent des innocents, sans en être conscients. La petite communauté de "Bord de l'eau" en est un exemple parfait. Les résidents furent perçus par les combattants de la Compagnie comme étant des Gobelins et furent donc assassinés.

La Guilde décida de mettre fin à ces agissements; les dirigeants de la Compagnie furent exécutés et l'Hist qui leur fournissait la sève leur permettant de manipuler leurs membres fut brûlé.

Peu après ces événements, la Guilde des Guerriers retrouva sa place de valeur en Cyrodiil[4].

Notes et références