Alinor (Ville) : Différence entre versions
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Cette cité, située sur la côte ocidentale<ref>[[Feyfolken I]]</ref> et considérée comme l'une des plus belles de [[Tamriel]], était fermée aux [[humain]]s depuis la fin de la Troisième Ère<ref>[[La Cassure du Dragon revisitée]]</ref>. Les quelques marchands qui ont pu y pénétrer la décrivent comme étant "''faite de verre ou d'ailes d'insectes''". | Cette cité, située sur la côte ocidentale<ref>[[Feyfolken I]]</ref> et considérée comme l'une des plus belles de [[Tamriel]], était fermée aux [[humain]]s depuis la fin de la Troisième Ère<ref>[[La Cassure du Dragon revisitée]]</ref>. Les quelques marchands qui ont pu y pénétrer la décrivent comme étant "''faite de verre ou d'ailes d'insectes''". | ||
− | Les émissaires impériaux de l'époque de la dynastie de [[Reman]] en font un récit moins élogieux, qui décrivent la cité comme linéaire et brillante, parlant "''de remparts aux remous hypnotiques, de tours aux hauteurs improbables, construites pour capturer la lumière du soleil et diviser tout son spectre lumineux, des couleurs qui imprègnent alors les pierres de la cité de manière à ce que vous attendiez avec beaucoup d'impatience la tombée de la nuit''"<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Domaine Aldmeri|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Domaine Aldmeri]]</ref>. | + | Les émissaires impériaux de l'époque de la dynastie de [[Maison de Cyrodiil|Reman]] en font un récit moins élogieux, qui décrivent la cité comme linéaire et brillante, parlant "''de remparts aux remous hypnotiques, de tours aux hauteurs improbables, construites pour capturer la lumière du soleil et diviser tout son spectre lumineux, des couleurs qui imprègnent alors les pierres de la cité de manière à ce que vous attendiez avec beaucoup d'impatience la tombée de la nuit''"<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Domaine Aldmeri|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Domaine Aldmeri]]</ref>. |
Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Alinor se dote de sa propre équipe, appelée "les Protectors"<ref>[[TES : Arena]]</ref>. | Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Alinor se dote de sa propre équipe, appelée "les Protectors"<ref>[[TES : Arena]]</ref>. |
Version du 16 décembre 2018 à 14:35
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Province | Archipel de l'Automne |
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Fondation | Ère Méréthique |
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Alinor est le nom de la capitale de l'Archipel de l'Automne et, par extension, du Domaine Aldmeri[1][2][3].
Cette cité, située sur la côte ocidentale[4] et considérée comme l'une des plus belles de Tamriel, était fermée aux humains depuis la fin de la Troisième Ère[5]. Les quelques marchands qui ont pu y pénétrer la décrivent comme étant "faite de verre ou d'ailes d'insectes".
Les émissaires impériaux de l'époque de la dynastie de Reman en font un récit moins élogieux, qui décrivent la cité comme linéaire et brillante, parlant "de remparts aux remous hypnotiques, de tours aux hauteurs improbables, construites pour capturer la lumière du soleil et diviser tout son spectre lumineux, des couleurs qui imprègnent alors les pierres de la cité de manière à ce que vous attendiez avec beaucoup d'impatience la tombée de la nuit"[6].
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Alinor se dote de sa propre équipe, appelée "les Protectors"[7].