Auri-El : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:AurielAyleid.png|center]]
+
{{à sourcer}}
 +
[[Fichier:Auri-El Garlas Malatar ESO Statue.jpg|center|500px]]
  
 
[[Auri-El]] (ou encore Auriel) est le Dieu Dragon du Temps, l’équivalent [[elfe|elfique]] d'[[Akatosh]].  
 
[[Auri-El]] (ou encore Auriel) est le Dieu Dragon du Temps, l’équivalent [[elfe|elfique]] d'[[Akatosh]].  

Version du 27 novembre 2017 à 18:13

Article à sourcer

Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).

Auri-El Garlas Malatar ESO Statue.jpg

Auri-El (ou encore Auriel) est le Dieu Dragon du Temps, l’équivalent elfique d'Akatosh.

C'est en réalité l’âme d’Anui-El, qui est lui même l’âme d’Anu le-tout-puissant. Il est le chef de la plupart des panthéons aldmers et la majorité des Altmers et des Bosmers se réclament en tant que descendants directs du dieu.

Dans le seul moment de faiblesse qu’on lui connût, il accepta de s’investir dans la création d’un Plan Mortel, rompant ainsi le lien qui unissait les Elfes avec les mondes spirituels de l’éternité. Pour s’en faire pardonner, il dirigea, en des temps reculés, les Aldmers originels contre les armées de Lorkhan qu’il terrassa et fonda les premiers royaumes des Altmers, à savoir Altmora et le Vieil Ehlnofey.

Par la suite, il monta aux cieux en total respect de ses disciples afin qu’ils puissent découvrir les différentes étapes nécessaires à leur évasion du Plan Mortel.

Un arc et un bouclier légendaires auraient été utilisés par le dieu en personne lors de sa bataille contre les forces de Lorkhan. Ils errent depuis sur Nirn et changent régulièrement de propriétaire.

À lire: